L'application Siri pour les commandes vocales est une application prenant en charge les commandes Siri en plusieurs langues, les compétences de pod pour HomePod et la création de votre assistant intelligent.
Il faut pour cela avoir activé la reconnaissance vocale. Cela se fait via les Paramètres > Voix > Reconnaissance vocale, puis en activant l'option “Dites 'OK Google' à tout moment”. Autre méthode très utilisée : en maintenant enfoncé le bouton circulaire central.
Configurer Siri
Si vous n'avez pas configuré Siri lors de la configuration initiale de votre iPhone, accédez à Réglages > Siri et recherche, puis effectuez l'une des opérations suivantes : Si vous souhaitez activer Siri avec votre voix : Activez « Détecter “Dis Siri” ».
Siri est une intelligence artificielle, vocale, et un assistant virtuel, développée par Apple. Siri comprend les instructions verbales données par les utilisateurs et répond à leurs requêtes. Les résultats renvoyés sont individualisés.
Siri est disponible gratuitement sur l'App Store comme une application que vous voulez télécharger sur votre appareil Apple. Sur les terminaux les plus récents de la marque, l'assistant est disponible de base. Vous n'aurez qu'à procéder à son activation pour profiter ensuite de toutes ses fonctionnalités.
Qui est l'utilisateur type de Siri ? Toujours selon les statistiques fournies par Verto, ce sont les personnes de plus de 55 ans qui se serviraient le plus régulièrement de l'assistant vocal de leur iPhone.
Découvrant les fonctionnalités du nouvel iPhone 4S d'Apple par un ami, Cyril Mazzotti réalise qu'il est en fait devenu l'assistant vocal Siri, et se trouve désormais dans la poche de millions d'anonymes francophones, servant au gré des occasions de conseiller, souffre-douleur, ou même aide pour les malvoyants.
Vérifier si « Dis Siri » est activé
Touchez Siri et recherche. Dans cet écran, assurez-vous que les réglages suivants sont activés : Détecter « Dis Siri » Siri avec écran verrouillé
Si Siri ne vous reconnaît pas
De temps en temps, Siri peut vous demander qui vous êtes. Vous pouvez répondre en énonçant votre nom, ou même formuler une requête en disant : « Dis Siri, c'est [votre nom] » ou « Dis Siri, qui suis-je ? ». Si Siri se trompe de nom, dites « Non, c'est [votre nom] ».
Ouvrez l'application Réglages sur votre iPhone ou votre iPad. Sélectionnez Siri et recherche. Activez Détecter "Dis Siri" ou Bouton latéral pour Siri. Appuyez sur Activer Siri.
Reconfigurer Siri avec votre voix
Accédez à Réglages > Siri et recherche, désactivez « Détecter “Dis Siri” », puis actIvez à nouveau « Détecter “Dis Siri” ». Pour modifier des réglages d'accessibilité de Siri, consultez la rubrique Utiliser les fonctionnalités d'accessibilité avec Siri sur l'iPhone.
Pourquoi Siri ne marche pas ou Siri ne s'affiche pas
Dans ce cas, vous devez d'abord vous assurer que Siri est bien activé dans les réglages d'iPhone. Voici comment faire afin d'activer Siri iPhone 14/13/12/11/XS/XR/X/8: Allez aux Réglages > Siri et recherche > Activez détecter Dis Siri.
Il existe actuellement plusieurs assistants vocaux sur le marché : Google Assistant, que nous allons voir ici, mais également Siri (crée par Apple) et Alexa (crée par Amazon).
Voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez utiliser Siri pour allumer votre lampe torche : « Dis Siri, allume ma lampe torche. »
Embrouiller ou insulter Siri
Si vous voulez l'énerver, faites une remarque sur sa voix. Dites quelque chose comme « Siri, je n'aime pas ta voix ! » Attendez ensuite la réponse qui s'en suivra X Source de recherche ! Les réponses varieront. Siri pourrait parfois vous donner une réponse calme et confuse.
Vous n'êtes pas obligé de maintenir le bouton central appuyé pour utiliser Siri. Si vous avez l'iPhone 6S, vous n'avez qu'à prononcer les mots "Dis Siri" pour lancer l'assistant virtuel (les modèles antérieurs à l'iPhone 6S doivent être branchés pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité).
L'employé explique que Siri s'active parfois tout seul parce que l'iPhone ou un autre produit croit avoir entendu l'utilisateur dire « Dis Siri », alors que ce n'est pas le cas.
Le bouton latéral se trouve sur le côté opposé des boutons de volume. Utilisez le bouton latéral pour allumer ou mettre en veille votre iPhone, utiliser Siri, Apple Pay et plus encore.
En conclusion, comme en 2017, c'est le Google Assistant qui est le plus utile et donc le plus intelligent des assistants vocaux présents sur les smartphones. Siri arrive en seconde position, suivi de Bixby et finalement d'Alexa, qui est décrit comme le moins bon des assistants vocaux.
Vous pouvez demander à Siri de changer les réglages de volume. Dites simplement « Dis Siri, parle plus fort » ou « Dis Siri, parle plus doucement ». Si vous souhaitez régler le volume lorsque Siri parle ou lorsque vous utilisez un casque, appuyez sur les boutons de volume situés sur le côté de votre iPhone.
Siri, sur les iPhone et autres appareils iOS
Ce logiciel a été introduit en 2011 avec l'iPhone 4s et depuis il est préinstallé sur tous les appareils iOS.