Quelle est la signification de corrompu ?

Interrogée par: Adrien Joubert  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (47 évaluations)

Qui est perverti, dépravé. corrompu adj. et n. Qui se laisse soudoyer.

C'est quoi corrompre quelqu'un ?

Altérer ce qui est considéré comme juste, sain, correct : Des spectacles stupides qui corrompent le goût. Corrompre la langue par des emprunts étrangers. 2. Pervertir quelqu'un, un groupe, altérer ce qu'il y a de sain et d'honnête en eux : L'argent facile des trafics corrompt la jeunesse.

Qui est corrompu synonyme ?

Qui est perverti. Synonyme : avili, débauché, dénaturé, dépravé, frelaté, immoral, pervers, vendu, véreux, vilain. – Familier : ripou.

Quel est le contraire de corrompu ?

suborné, s'étant laissé acheter, pourri moralement.

C'est quoi un pays corrompu ?

Définition Corrompu, Ue

Gâté, détruit. Tout le pays ayant été corrompu par l'ennemi qui battait en retraite. Altéré, en parlant de langues, de textes, etc. Gâté par décomposition putride.

PLATON - La corruption ?

Trouvé 35 questions connexes

Quel est le but de la corruption ?

La corruption consiste en un acte par lequel une ou plusieurs personnes, occupant une fonction (dans le secteur privé ou dans la fonction publique), proposent ou acceptent de l'agent, une faveur quelconque (on parle d'avantage indu) dans le but de réaliser ou de s'abstenir de faire une mission qui entre pourtant dans ...

Quel est la cause de corruption ?

Selon les autorités administratives, les principales attitudes qui encouragent la corruption sont le manque de morale ou d'éthique des agents publics (21.7) et l'impunité des actes de corruption (19.0). Il faut aussi noter la recherche de gains facile (15.2) et les lenteurs administratives (14.5).

C'est quoi un policier corrompu ?

Véreux, débauché, perverti, détourné, malhonnête. Exemple : Un policier corrompu, un fichier corrompu, un politicien corrompu...

Quel est le synonyme de dépravation ?

Dispute et altercation, sont des mots synonymes.

Quels sont les pays les plus corrompus au monde ?

Selon l'indice de perception de la corruption (IPC), la Somalie était l'un des pays le plus corrompus au monde, aux côtés de la Syrie, juste derrière le Soudan du Sud, pays qui a le niveau de corruption le plus élevé au monde.

Quelle est la signification de corroborer ?

Appuyer, renforcer, confirmer une opinion, une hypothèse : Le récit du témoin corrobore les déclarations de la victime.

Qui corrompt l'esprit ?

Celui, celle qui corrompt les mœurs, l'esprit, le langage, le goût, etc.

C'est quoi Corromperie ?

− Changer l'état naturel de quelque chose en le rendant mauvais, généralement par décomposition. Corrompre l'atmosphère, la chair, l'eau; les exhalaisons des eaux stagnantes corrompent l'air. Synon. avarier, détériorer, gâter, polluer, souiller, vicier.La chaleur corrompt la viande (Lar.

Quelle est la particularité du mot Corromperie ?

Corromperie est le terme employé par la "mère Tuvache", dont le français est peu académique ! Dans sa bouche, c'est une action infâme, un mélange, peut-être, de corruption et de tromperie.

C'est quoi le mot altérer ?

1. Modifier en mal l'état normal de quelque chose ; dégrader, dénaturer : Le soleil altère les couleurs. 2. Changer la vraie valeur, la vraie nature de quelque chose : Altérer les faits historiques.

Comment corrompre un fichier PDF ?

Dans le formulaire Select the file to corrupt (sélectionner le fichier à corrompre), sélectionnez l'option From your computer (à partir de votre ordinateur) et sélectionnez le fichier sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton Corrupt file (corrompre le fichier).

Qui altère ?

Altéré est le participe passé masculin singulier du verbe "altérer", qui signifie dénaturer, changer quelque chose dans sa nature, dans sa structure. Modifier l'essence d'un corps. Exemple : Une bactérie a altéré la pureté de l'eau.

Comment Appelle-t-on familièrement un policier corrompu ?

Pourri ; véreux ; corrompu. Des policiers ripous c'était pas Dieu possible, c'est impensable.

Quel est le synonyme de dépravé ?

Synonyme : débauché, déliquescent, dénaturé, déréglé, dévergondé, immoral, licencieux, perverti. – Littéraire : corrompu, crapuleux, dissolu, égaré, impur, orgiaque. – Vieux : luxurieux.

Quel sont les différents types de corruption ?

Les catégories ou les types de corruption les plus courants sont la corruption du côté de l'offre et la corruption du côté de la demande, la grande corruption et la petite corruption, la corruption traditionnelle et la corruption non traditionnelle, ainsi que la corruption publique et la corruption privée.

Pourquoi la corruption est mauvaise ?

Elle est une menace à la gouvernance et à la stabilité des jeunes et souvent des démocraties fragiles. Elle nuit à la légitimité du gouvernement et aux valeurs démocratiques et affaiblit l'État car elle mine sa crédibilité et fragilise la confiance des populations dans les institutions publiques.

Qui est concerné par la corruption ?

De façon globale, la corruption concerne aussi bien le secteur public que le secteur privé, car elle implique souvent une transaction entre acteurs des secteurs public et privé dans laquelle des biens publics sont indûment convertis en avantages privés.

Article précédent
Comment installer drivers USB ?