Selon la règle des 3-6-9, le début d'une histoire d'amour (soit les neuf premiers mois), serait divisé en trois étapes clés : la phase “lune de miel”, la phase “retour à la réalité”, et enfin la phase “échec et mat”.
C'est dans ce cadre que la règle dite du 3-6-9 s'est popularisée sur les réseaux sociaux. Le principe est simple : une relation aurait besoin de neuf mois pour révéler sa vraie nature. Trois étapes clés permettraient de savoir si l'on est face à une aventure passagère ou à un lien capable de s'inscrire dans le temps.
Ainsi, entre trois et six mois, la lune de miel s'estompe, on commence à découvrir les défauts de l'autre et de petites disputes peuvent survenir. Entre six et neuf mois, la fin de la phase de conflit marque le début de problèmes et de disputes plus importants. Enfin, si la phase de conflit ne vous brise pas, vous entrez dans la phase de prise de décision.
En résumé : Les collectivités doivent cesser toute campagne de promotion de leurs réalisations six mois avant le début des élections. Elles ne peuvent apporter aucune aide aux candidats pendant cette même période de six mois.
La phase d'exploration
Au bout de 6 mois, l'excitation initiale s'estompe, laissant place à une réalité plus nuancée. Les doutes et les différences émergent. Il est essentiel de ne pas conclure hâtivement, mais plutôt de voir cette étape comme une opportunité d'évolution de la relation. Elle s'achève au bout de 2 ans.
Les années les plus difficiles en couple
Les années 3, 7, 11 et 15 seraient les plus grandes briseuses de relation. « Lorsque les couples décident de se séparer tôt, au bout de trois ans, ils n'ont généralement pas appris à résoudre les conflits.
La règle des trois mois part du principe que ces trois mois constituent la durée idéale pour se faire une image complète de la personne avec qui l'on sort, et parfois même de voir son partenaire sous un jour moins flatteur. Il vous appartient ensuite de poursuivre la relation en toute connaissance de cause.
"Il faut commencer par définir un désir qui nous anime vraiment, puis il faut l'écrire 3 fois le matin, 6 fois l'après-midi et 9 fois le soir, le tout entre 33 et 45 jours", résume la spécialiste. Mais attention, il ne faut pas l'écrire vaguement.
La règle des 9 mois détermine la durée du couple
C'est le temps des premières vraies disputes et des mises au point. Quand la question de la séparation pointe le bout de son nez, on a tendance à se remémorer la phase de la lune de miel avec nostalgie. "C'est une illusion.
Cette règle postule que les relations révèlent naturellement différents niveaux de compatibilité à trois intervalles prévisibles : 3 mois — L’attirance initiale s’estompe ; la personnalité se révèle. 6 mois — Les schémas d’attachement et les styles de gestion des conflits deviennent visibles . 9 mois — Les aléas de la vie quotidienne mettent à l’épreuve la viabilité à long terme de la relation.
Mais elle fournit des indications générales sur le moment où il est peut-être prématuré de s'engager à long terme et sur la durée excessive d'une relation. Chacun des trois chiffres — trois, six et neuf — correspond au mois où une étape courante d'une relation tend à se terminer .
– Se soutenir mutuellement : Dans les moments difficiles, montre à ton partenaire que tu es là. Un simple geste de soutien peut alléger une grande charge et renforcer votre lien. – Trouver des solutions ensemble : Face à un défi, prenez un moment à deux pour réfléchir à des solutions ensemble.
Les relations connaissent des hauts et des bas. De plus, si vous et votre partenaire avez survécu au cap fatidique des deux ans (soit la période la plus fréquente où les couples se séparent), alors vous êtes destinés à être ensemble pour toujours…
On parle souvent de la règle des 3-6-9 correspondant à l'arrivée présumée des pics de croissance : 3, 6 puis 9ème semaine de vie ; 3, 6, puis 9ème mois de vie.
C'est donc cela le concept des 3C. L'idée de négocier se nourrit avantageusement de ces trois dispositions : un temps pour Comprendre, un temps pour Convaincre et suffisamment de volonté et d'énergie pour Concrétiser, c'est-à-dire construire un accord équilibré.
9 mois : c'est le nouveau cap mis en lumière par une psychologue de couple qui s'appelle Savannah Gamblin. La spécialiste en la matière, qui partage son savoir sur le réseau social TikTok, a simplement nommé cette théorie : la “règle des 9 mois”.
Les 6 mois
C'est le premier virage d'une relation amoureuse. Le temps de la confiance en l'autre s'installe, on se dévoile de plus en plus. L'euphorie de la nouvelle rencontre est plus ou moins passée et le moment de franchir un nouveau stade, celui de la relation dite "sérieuse", commence.
Alors, si vous vous dites « Je fais peur aux hommes », lisez bien la suite.
Il s'agit de la communication, la tendresse, la sexualité, et le projet commun.
💙 La méthode 369 consiste à écrire vos objectifs trois fois le matin, six fois l'après-midi et neuf fois le soir . 💙 Bien qu'elle ne soit pas scientifiquement prouvée, la méthode 369 peut vous aider à renforcer votre motivation, votre clarté d'esprit et votre lien émotionnel avec vos objectifs.
Une méthode appelée la “méthode 369” parait idéale pour se mettre à manifester vos envies. Il suffit d'écrire au matin 3 fois un désir que vous voulez voir être réalisé. Il faut ensuite y penser quelques secondes, et se remettre à l'écrire six fois en après-midi et 9 fois le soir.
La règle « 3-6-9-12 »
En pratique, cette règle signifie : pas d'écran avant trois ans, pas de console de jeu personnelle avant six ans, pas d'Internet accompagné avant neuf ans et pas d'Internet seul avant douze ans (ou avant l'entrée au collège).
Le vrai amour : 10 signes pour le reconnaître
En bref: Les ruptures de couples célèbres se multiplient en janvier 2025. Le mois de janvier est considéré comme le plus risqué pour les couples. Les fêtes en décembre accentuent les tensions dans les relations.
Cette méthode repose sur deux piliers : les 3A pour évaluer ses sentiments amoureux et les 5R pour juger de la solidité de la relation. Les 3A, c'est l'Attirance, l'Admiration et l'Affection (ou Attention).