Quelle est la langue de Bangkok ?

Interrogée par: Thibaut-Yves Perret  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.7 sur 5 (28 évaluations)

Le thaï est la langue la plus parlée de Thaïlande avec 60 millions de locuteurs. Mélange de khmer, de pali et de sanscrit, cette langue fait partie des plus compliquées à apprendre.

Est-ce que les Thaïlandais parlent français ?

C'est en effet l'un des pays de l'ASEAN avec le plus de francophones (Thaïlande : 562 000 francophones, 0,8% de la population ; Vietnam : 623 000, 0,7% de la population ; Cambodge : 406 400, 3% de la population et Laos : 173 800, 3% de la population, selon le dernier rapport de l'OIF).

Comment on dit bonjour en Thailand ?

En pratique, on l'utilise pour dire bonjour (sawat dee kha ou sawat dee khrap), merci (Kop khun kha ou Kop khun khrap) et cette formule de politesse peut aussi servir de oui (kha ou khrap) et de non (may kha ou may khrap).

Comment s'appelle l'alphabet thaï ?

L'alphasyllabaire thaï (en thaï : อักษรไทย, akson thai) est un système d'écriture de type alphasyllabique utilisé pour écrire la langue thaï.

Comment dire je t'aime en Thaïlandais ?

La phrase « je t'aime » quand un homme parle à une femme est « phom rak khun ». Parlé par une femme à un homme, c'est 'chan rak khun'.

Apprendre à parler le thaï couramment (Bangkok, Thaïlande) Mes recommandations pour apprendre le thaï rapidement

Trouvé 17 questions connexes

Quelle est la religion de la Thaïlande ?

Pratiquée par près de 90 % des Thaïs, le bouddhisme est la religion phare, suivie par l'islam, le christianisme et l'hindouisme. C'est la branche Theravada que suivent les Thaïlandais.

Comment dire merci en Thaïlande ?

Merci se dit ขอบคุณครับ Kob Khun khrap/ka. Merci beaucoup: ขอบคุณมากครับ Kob khun maak khrap/ka.

Comment Dit-on oui en thaïlandais ?

Khrap ou Kha selon homme ou femme (on utilise la marque de politesse aussi pour dire "Oui"). Chaï également.

Comment apprendre le thaï ?

Vous pouvez apprendre à parler Thai avec des personnes qui parlent la langue. C'est ce que l'on appelle « l'immersion ». Faites-vous des amis thaïlandais en ligne, sur le site Interpals par exemple, ou trouvez des locaux si vous êtes dans le pays. Vous pouvez aussi trouver une communauté thaïlandaise dans votre ville.

Pourquoi les hommes vont en Thaïlande ?

De nombreux touristes y vont aussi pour faire la fête, écouter la musique et manger des plats occidentaux. Et dans ces endroits, il y a aussi des femmes, comme dans les karaokés, qui cherchent un petit ami ou mari.

Comment communiquer en Thaïlande ?

- De la France, la Belgique ou la Suisse vers la Thaïlande : composer le 00 + 66 (indicatif du pays) + indicatif régional (sans le 0 ; pas d'indicatif régional vers un portable) + numéro du correspondant.

Comment on rigole en Thaïlande ?

9. 555555. Si jamais vous recevez un message d'un ami thaïlandais avec une prolifération de numéros 5, soyez prêt à passer un bon moment : en Thaïlande, 555555 est le son du rire.

Comment dire je en thaï ?

Il n'y a guère que le « je » qui diffère selon si on est une femme ou un homme. Les hommes diront ผม Phom, alors que les femmes utilisent ดิฉัน Dichan, mais en conversation courante le diminutif ฉัน Chan est privilégié.

Comment demander l'addition en Thaïlande ?

Mots thaïlandais de base pour manger et commander des repas
  1. Pas épicé : Mai phet.
  2. Un peu épicé : phet nit nawy.
  3. Vraiment épicé : phet mak.
  4. Je voudrais commander : chanté aa-haan.
  5. Délicieux : Aroy.
  6. L'addition svp : Keb ngeun duay (khrup / ka)

Comment dire bonne chance en thaïlandais ?

Thaï : « Chokh dī ! »

Comment sont les femmes thaïlandaise ?

La femme thaïlandaise s'affiche donc comme hyperdépendante et incarne parfaitement la domination de la femme par l'homme. Mais cette hyperdépendance est bien souvent un rôle de composition joué par ces femmes afin de tisser un lien avec ces hommes occidentaux.

Quelle période pour partir en Thaïlande ?

La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d'éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Comment dire je t'aime en cambodgien ?

k'nhom srolanh neak.

Est-ce que les Thaïlandais parlent anglais ?

L'anglais, une alternative plus simple

Principalement utilisé dans les grandes villes et les zones touristiques, l'anglais est la langue maternelle de 100 000 locaux, bien que peu d'entre eux le parlent de manière correcte. On l'enseigne dans les écoles et on l'utilise comme langue de travail, à Bangkok notamment.