Quelle est la haute saison au Maroc ?

Interrogée par: Guillaume Laine  |  Dernière mise à jour: 23. Juli 2023
Notation: 4.4 sur 5 (1 évaluations)

Haute saison (nov-mars)
Le printemps et l'automne sont très prisés des touristes. Le prix des hébergements est plus élevé. Marrakech et le Sud sont particulièrement courus à Noël et pour le Nouvel An.

Quel est le meilleur mois pour partir au Maroc ?

Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.

Quelle est la haute saison à Marrakech ?

Depuis toujours, l'hiver et le printemps constituent la haute saison touristique de la ville ocre mais depuis peu, les visiteurs sont de plus en plus nombreux à y passer leurs vacances estivales.

Quel est le mois le plus chaud au Maroc ?

Quels sont les mois les plus chauds au Maroc ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont : août (avec 32 °C), juillet (avec 31 °C), septembre (avec 29 °C), …

Quelles sont les saisons au Maroc ?

Saisons touristiques du Maroc
  • Basse saison au Maroc : Janvier, Février, Mars et Juin.
  • Moyenne saison au Maroc : Avril, Mai, Septembre et Novembre.
  • Haute saison au Maroc : Juillet, Octobre et Décembre.
  • Très haute saison au Maroc : Août.

Est-ce que le Maroc c'est l'Afrique?

Trouvé 37 questions connexes

Quand partir au Maroc pas cher ?

La haute saison est en juillet et août, et janvier est le mois le moins cher pour partir pour le Maroc.

Fait-il plus chaud à Agadir ou Marrakech ?

Et pourtant, la moyenne des températures en été à Agadir est d'environ 8°C de moins qu'à Marrakech, en raison de l'influence tempérée de l'océan Atlantique.

Quel est le plus bel endroit du Maroc ?

Les Gorges de la vallée de Todgha et du Dadès

Situées dans les montages du Haut Atlas, les gorges de Todgha sont parmi les plus belles du Maroc. On les retrouve au fond de la vallée du même nom. Pour aller au cœur de ces gorges, il faut terminer le chemin à pied, au milieu d'immenses falaises de calcaire.

Quelle est la ville la plus chaude au Maroc ?

Le record de chaleur absolu du pays, établi le 13 juillet 1961 à Smara avec une valeur de 50,3°C, reste loin lui aussi. Cette chaleur est due au Chergui, un vent chaud et sec venant du Sahara, qui s'est stabilisé entre le nord du Maroc et le sud de l'Espagne.

Quand Peut-on se baigner au Maroc ?

Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.

Quel est le mois le plus chaud à Marrakech ?

Quels sont les mois les plus chauds à Marrakech ? À Marrakech, les mois de l'année qui enregistrent les températures maximales les plus hautes sont : août (avec 38 °C), juillet (avec 38 °C), juin (avec 35 °C), …

Quand dans le désert Marrakech ?

Les mois les plus favorables pour un voyage à pied et trek dans le désert marocain sont octobre, novembre, décembre, février, mars et avril : les températures dans le désert en journée et la nuit sont clémentes. Le mois le plus froid est janvier.

Quand il fait beau au Maroc ?

Préférez les mois de mai, juin, septembre et octobre, les températures sont agréables. Les mois de juillet et août peuvent être très chauds notamment à Marrakech. Moins conseillée, la saison hivernale plus fraîche.

Quelle est la ville la plus froide au Maroc ?

Sur les cartes météo, la ville qui affiche la température la plus “froide” en été reste Essaouira. C'est aussi la ville qui a les températures les plus stables tout au long de l'année car elle bénéficie d'un micro climat dû aux Alyzés qui y soufflent en permanence.

Où aller au Maroc pendant 1 semaine ?

Pour une semaine, pensez bien sûr à Marrakech et Essaouira, surtout s'il s'agit d'un premier séjour au Maroc.

Comment s'habiller pour aller au Maroc ?

Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).

Quelle est la ville la plus luxueuse du Maroc ?

C'est Marrakech qui détient la première place parmi les destinations du tourisme de luxe au Maroc. Les stations balnéaires de luxe sont Tamuda Bay, qui s'attend à l'ouverture de trois hôtels à l'horizon 2021, et Mazagan Beach Resort, qui subit une belle rénovation 10 ans après son ouverture.

Quelle est la ville la plus sûre du Maroc ?

Marrakech est une ville totalement sûre.

Par rapport à d'autres villes marocaines comme Casablanca ou Fès, Marrakech est une ville très sûre.

Quelle est la ville la plus agréable au Maroc ?

Vous l'aurez certainement deviné en observant l'amusante caricature de Rik, c'est bien Tanger qui trône sur la première marche du podium! Contre toute attente, Casablanca se hisse à la 3ème place surpassant ainsi la capitale administrative de Rabat.

Quelle est la ville la moins chère au Maroc ?

Safi a été la ville la moins chère en 2016 avec un Indice des Prix à la Consommation (IPC) qui a atteint 111.6, soit le plus faible des 17 villes répertoriées par le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Est-ce que la vie est chère au Maroc ?

On estime de manière générale que le coût de la vie au Maroc est plus de 50 % moins élevé qu'en France. Ainsi, vous pourrez profiter de tarifs très avantageux si vous désirez privilégier un hôtel haut de gamme lors de votre séjour au Maroc. Les prix peuvent ainsi être moitié moins chers qu'en France.

Quelle est la ville la plus calme du Maroc ?

Asilah. Asilah est une destination calme et belle sur la côte atlantique, à une quarantaine de kilomètres de Tanger.

Quelle période pour aller à Agadir ?

L'été est la saison la plus chaude et la plus prisée pour visiter Agadir. En juin et juillet, la pluie est quasiment absente et les jours d'ensoleillement s'enchaînent. Quant à l'automne et l'hiver, ils ont eux aussi leurs charmes, avec des climats plus cléments.

Quels sont les mois d'hiver au Maroc ?

Même pendant les mois d'hiver, de novembre à février, les températures moyennes maximales sont comprises entre 18 et 20 °C. En été, les moyennes maximales seront de 22 °C en août et septembre, avec une absence quasi totale de pluie à cette période.

Quand se baigner à Agadir ?

Quand se baigner à Agadir ? Il est possible de se baigner toute l'année à Agadir.

Article précédent
Quel est le carburant pour le bateau ?
Article suivant
Qu'est-ce que le modèle Soma ?