Différence entre iPhone 6 et iPhone 6s Tout d'abord, l'iPhone 6 est sensiblement plus petit et plus léger que l'iPhone 6S. Ensuite, la résolution des photos et vidéos est également différente. Pour l'iPhone 6, il s'agit d'une full HD (1080 pixels) et pour l'iPhone 6s il s'agit de 4K.
Reconnaître un iPhone 6S
L'iPhone 6S est identique visuellement à son prédécesseur l'iPhone 6 mais l'aluminium utilisé est plus solide. L'épaisseur est passée de 6.9 à 7.1 mm et son poids à légérement augmenter.
La différence est flagrante : l’iPhone 6s possède littéralement deux fois plus de RAM, de meilleures caméras avant et arrière, un Touch ID plus rapide, la technologie 3D Touch et, dans votre cas, davantage d’espace de stockage . Il est même fabriqué dans un métal plus résistant.
Iphone 6 et 6S sont deux modèles différents et les écrans ne sont pas compatibles.
Résumé : iPhone 6 vs iPhone 6s
Avec un processeur plus rapide, 3D Touch, de meilleurs appareils photo et un boîtier en aluminium plus résistant, l'iPhone 6s représente une mise à niveau significative. Si vous souhaitez être à la pointe de la technologie Apple, l'iPhone 6s est le bon choix pour vous.
En 2026, les modèles suivants deviendront obsolètes ou en fin de support : iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone SE 2e génération et iPhone 11. Ils ne recevront plus de mises à jour majeures après iOS 26, prévu à l'automne 2026.
L'iPhone 6 et le 6 Plus appartiennent à la même génération et utilisent le même processeur et les mêmes composants matériels ; le 6 Plus possède un écran plus grand. Le 6s, génération suivante, est doté d'un processeur plus puissant, d'un meilleur appareil photo et de plus de mémoire vive.
Avec la sortie d'iOS 15, il est devenu clair que, dans certains cas, cette période est encore plus longue. Lorsqu'un nouveau système d'exploitation pour iPhone sera publié en septembre 2022, il est probable qu'il ne sera plus disponible pour l'iPhone 6s et 6s Plus.
L’iPhone 6 et l’iPhone 6s, ainsi que l’iPhone 6 Plus et l’iPhone 6s Plus, ont les mêmes dimensions et le même format. Par conséquent, les coques conçues pour l’iPhone 6 sont compatibles avec l’iPhone 6s , et celles conçues pour l’iPhone 6 Plus sont compatibles avec l’iPhone 6s Plus.
Passé sur le billard, on découvre ainsi toutes les entrailles de l'iPhone 6S avec à la clé quelques infos croustillantes. Par exemple, on apprend que la batterie s'avère moins puissante que celle du précédent modèle, l'iPhone 6, avec une intensité électrique qui est passé de 1810 à 1715 mAh.
Les symptômes touchant les modèles d'iPhone 6 et 6 Plus touchés par le problème du bendgate sont divers :
La comparaison côte à côte révèle que les écrans sont globalement très similaires , avec des dimensions identiques et le même emplacement pour la caméra FaceTime et le capteur de proximité, mais les panneaux avant présentent quelques différences notables.
Le meilleur rapport qualité-prix : l'iPhone 13
Il suffit de vous tourner vers la génération précédente, commercialisée moins cher que les modèles 2022. Comme chaque année, dès la sortie de l'iPhone 14, l'iPhone 13 connaît ainsi un regain d'intérêt. Si vous choisissez ce modèle, les avantages sont nombreux.
Renvoi d'appel : Tapez *#21# pour voir si le renvoi d'appel est activé ou tapez ##002# pour désactiver le renvoi d'appel.
Différence entre iPhone 6 et iPhone 6s
Tout d'abord, l'iPhone 6 est sensiblement plus petit et plus léger que l'iPhone 6S. Ensuite, la résolution des photos et vidéos est également différente. Pour l'iPhone 6, il s'agit d'une full HD (1080 pixels) et pour l'iPhone 6s il s'agit de 4K.
Aujourd'hui, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus d'Apple sont une réponse à la réussite des smartphones Android avec grand écran. L'écran de iPhone 6 mesure 4,7 pouces, et celui de l'iPhone 6 Plus atteint les 5,5 pouces.
Pour la partie design, l'iPhone 6s et l'iPhone 7 sont quasiment identiques avec : Un même écran de 4,7 pouces (soit 11,9 cm) Les mêmes dimensions (138.3 x 67.1 x 7.1 mm)
En règle générale, un iPhone peut fonctionner correctement pendant 4 à 6 ans.
iPhone « obsolète » : la fin de route
Un appareil devient en revanche « obsolète » lorsqu'il n'est plus commercialisé par Apple depuis plus de 7 ans. Une fois que votre iPhone entre dans cette catégorie, il devient impossible de le faire réparer dans les centres agréés Apple, car les pièces ne sont plus disponibles.
Les mises à jour de sécurité se sont arrêtées en 2024. Le téléphone n'a que 4 ans.
Précision importante : l'iPhone 6 est considéré comme « Vintage » par Apple depuis 2016, mais pas encore « obsolète ». Pour ce qui est des mises à jour logicielles, les iPhone 6 et 6 Plus ne sont plus mis à jour depuis 2019 avec iOS 13.