Comment choisir son chargeur secteur ?

Interrogée par: Astrid de la Hardy  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (15 évaluations)

Pour un smartphone, optez pour un chargeur de 20 W et passez à 30 W si vous désirez recharger aussi votre tablette, voire votre MacBook Air. Pour les ordinateurs portables, n'hésitez pas à opter pour un chargeur de 60 W, voire 100 W si vous désirez un modèle doté de plusieurs ports USB.

Comment choisir le bon adaptateur secteur ?

- Pour bien choisir votre chargeur, il faut d'abord trouver le bon voltage (V). En effet le voltage doit être le même que celui du chargeur d'origine. - Pour les ampères (A), il faut prendre une valeur supérieure ou égale à celle d'origine. Par exemple si le transfo d'origine fait 1A, il faut 1A ou plus.

Comment savoir quel chargeur utiliser ?

Prenons un exemple : Si vous avez un chargeur qui indique 19V et 4.74A, la puissance maximale qu'il peut délivrer est de 19*4.74 = 90. Cela signifie que le chargeur qui correspondra le mieux à votre ordinateur est un chargeur d'une puissance maximale de 90W.

Quel chargeur secteur USB ?

Le prix du chargeur rapide

Les chargeurs n'étant plus fournis dans la boîte, vous devrez dans tous les cas prévoir l'achat d'un chargeur avec votre nouveau smartphone. Les chargeurs des marques les plus fiables comme Anker, Belkin ou Ugreen vont d'environ 15€ jusqu'à 80€ pour les meilleurs modèles.

Quelle puissance pour charge rapide ?

Généralement, pour qu'un chargeur soit compatible Charge rapide, il doit pouvoir fournir une puissance de charge de 18 W via un seul et même port.

Quel CHARGEUR Acheter pour ne pas TUER son SMARTPHONE ?

Trouvé 24 questions connexes

Qu'est-ce qui endommage la batterie ?

Les températures élevées peuvent endommager votre batterie

La chaleur est un ennemi des batteries puisqu'elle réduit leur durée de vie.

Comment reconnaître un chargeur charge rapide ?

Pour reconnaître un chargeur rapide, commencez par vérifier les informations sur la boîte d'emballage : s'il est noté Quick Charge ou USB Power Delivery, vous disposez d'un chargeur rapide. De plus, un tel accessoire doit délivrer une puissance minimale de 18 W via un seul et même port.

Quelle puissance pour un chargeur de téléphone ?

Un chargeur est constitué d'un câble et d'un adaptateur secteur. Tous les câbles USB 2.0 délivrent la même intensité de courant, 500 mA. Les câbles USB 3.0 peuvent fournir 900 mA. La différence entre deux chargeurs vient de l'adaptateur secteur, plus précisément de sa puissance de charge, exprimée en watts (W).

Quels sont les types de chargeur ?

Les caractéristiques USB définissent la vitesse et le fonctionnement du câble.
  • USB 2.0. C'est en 2002 que l'USB 2.0 (High-Speed) a été commercialisé. ...
  • USB 3.1 Gen 1 (aussi appelé USB 3.0) ...
  • USB 3.1 Gen 2. ...
  • USB Type A. ...
  • USB Type B. ...
  • USB Mini Type B. ...
  • Micro Type-B avec câble 2.0. ...
  • USB Micro Type-B avec câble 3.1 Gen 1 (ou 3.0)

Quel chargeur secteur pour iPhone ?

Dans les iPhone, l'adaptateur secteur n'est plus là, mais le câble est bien un USB-C vers Lightning. La seule certification qui existe actuellement pour les câbles Lightning est le programme MFi (Made for iPhone/iPod/iPad).

C'est quoi un câble usb-type c ?

L'USB-C, c'est d'abord un design

Ainsi, un USB-C peut être un USB 2.0 ou 3.1. Ce connecteur aura par contre, et toujours, ce format arrondi. La principale caractéristique physique de ce connecteur, c'est qu'il est réversible : il permet de brancher un appareil « dans n'importe quel sens ».

Quel est le chargeur universel ?

La circulaire adoptée par le Parlement européen prévoit que le port de type USB-C deviennent l'unique chargeur des appareils vendus au sein de l'Union européenne d'ici l'automne 2024.

Comment savoir si un chargeur est compatible avec une batterie ?

Il vous faut toujours choisir un chargeur acceptant une capacité de charge au moins égale à celle de votre batterie. Pour le second point, c'est-à-dire déterminer l'intensité la plus adaptée à votre batterie, nous vous conseillons de prendre 1/10ème de la capacité de la batterie à charger.

Comment savoir le wattage d'un chargeur ?

Pour calculer la puissance du chargeur, en watts, il suffit de multiplier l'intensité par la tension. Par exemple, dans le cas d'un chargeur classique capable de délivrer un courant de 1 ampère sur 5 volts, on aura le droit à 5 watts en sortie.

Quelle puissance pour charger un iPhone ?

Adaptateur secteur USB-C 20 W Apple

Remarque : pour une recharge rapide, l'iPhone 12, l'iPhone SE (3e génération) et les modèles ultérieurs doivent utiliser un adaptateur secteur avec une puissance de sortie minimale de 20 watts, comme l'adaptateur secteur USB 20 W Apple.

Comment choisir un chargeur iPhone ?

Optez pour un chargeur rapide Power Delivery

Vous aurez besoin d'un chargeur d'au moins 20 watts de puissance. Après une demi-heure de charge, votre batterie sera chargée à environ 50 %. L'ancien chargeur de 5 watts inclus auparavant avec les iPhone n'atteint que 20 % après une demi-heure.

Pourquoi USB type B ?

L'USB type B était traditionnellement utilisé avec les câbles d'imprimante mais, avec l'avènement de l'impression sans fil, elles sont maintenant plus souvent utilisées dans les téléphones portables sous forme d'adaptateurs Micro-USB B; ils sont également utilisés dans divers périphériques tels que les imprimantes ...

Quelle puissance pour un chargeur de batterie ?

Le chargeur doit avoir la même tension que le batterie, c'est à dire que pour une batterie 12 V, il faut utiliser un chargeur 12 V et que pour charger une batterie 24 V, il faut un chargeur en 24 V. 3. Pour charger les batteries sûrement et rapidement, il faut un courant de charge suffisant.

Comment mettre en charge rapide ?

Éteignez l'écran pour augmenter la vitesse de charge. ensuite sur l'interrupteur « Charge rapide avec câble » pour activer cette fonction.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la charge rapide ?

La charge rapide permet de réduire le temps nécessaire pour recharger la batterie de son smartphone. La recharge d'une batterie n'étant pas linéaire, la charge rapide permet de charger la première moitié de la batterie beaucoup plus rapidement que la seconde.

Pourquoi mon chargeur ne charge plus en charge rapide ?

Si votre smartphone ne charge plus, cela peut être dû à plusieurs raisons : Le câble ou l'adaptateur de votre chargeur est abîmé ou cassé. La batterie de votre mobile est obsolète. Le port USB de votre téléphone est sale ou endommagé.

Quel chargeur rapide pour smartphone ?

Les chargeurs au nitrure de gallium
  • Pour un smartphone Android avec un port USB-C (réversible) : Chargeur USB-C Power Delivery 20 W + câble USB-C vers USB-C ou bien pour un iPhone Câble lightning USB-C vers Lightning.
  • Pour un smartphone Android avec un port microUSB (réversible) : Chargeur USB 24 W + câble USB-C vers USB.

Est-ce que l'on doit éteindre son téléphone le soir ?

Un portable éteint c'est de l'électricité en moins

Un téléphone en charge toute la nuit par contre, ça consomme plus que ça ne devrait. Préférez donc la charge en journée, de préférence sur une prise, et acceptez que votre portable succombe à la batterie de temps en temps. Et la nuit éteignez votre smartphone.

Pourquoi ne pas charger sa batterie à 100 ?

En tout cas, il n'est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% car cela aurait des effets néfastes sur votre batterie. En effet, en laissant votre smartphone branché jusqu'à atteindre les 100%, il aura tendance à surchauffer et cela pourrait dégrader sa batterie et ses autres composants.

Est-il bon d'éteindre son téléphone ?

Même en veille, votre smartphone consomme de l'énergie, ce qui contribue à réduire l'autonomie de votre appareil. L'éteindre régulièrement permet alors de réduire votre nombre de cycles de charge et ainsi optimiser la durée de vie de votre smartphone. Éteindre votre smartphone va lui permettre de se “nettoyer”.

Article précédent
Quel imbécile synonyme ?
Article suivant
C'est quoi le mot hors pair ?