Quelle est la deuxième langue en Chine ?

Interrogée par: Maggie Valette  |  Dernière mise à jour: 15. Juli 2023
Notation: 4.2 sur 5 (23 évaluations)

Mais le yue, ou cantonais, en compte traditionnellement neuf, qui ont tendance à être regroupés en six tons aujourd'hui. Avec ses 85 millions de locuteurs (langue première et seconde en tenant compte de la diaspora), il s'agit de la deuxième langue chinoise.

Quelle est la deuxième langue la plus parlée en Chine ?

La langue Yue, connue en Occident sous le nom de "cantonais", est la deuxième langue la plus parlée en Chine. Le Yue est principalement parlé dans les provinces du sud de la Chine, le Guangdong et le Guangxi. Cette langue diffère énormément du chinois mandarin, tant par sa prononciation que par son écriture.

Quelles sont les langues les plus parlées en Chine ?

Après le mandarin, les plus parlées sont ensuite le mandarin standard, parlé en République Populaire de Chine, tout comme à Taïwan et à Singapour, puis le wu parlé principalement sur Shanghai, et le cantonnais, parlé par exemple sur Hong Kong et Macao, pour les principales langues les plus usitées.

Quelle est la deuxième langue ?

2- Le chinois mandarin

1,012 milliard de personnes ont pour langue native ou seconde langue le chinois mandarin, aussi appelé "Putonghua", qui est l'une des six langues officielles de l'ONU, avec l'anglais, l'arabe, l'espagnol, le français et le russe.

Est-ce que les chinois parlent bien anglais ?

Les langues occidentales parlées en Chine

L'anglais, principale langue pour les échanges commerciaux sur le plan international, est parlé par seulement 10 millions de Chinois. On trouve ces locuteurs principalement parmi la population aisée. Il sera parfois difficile à un touriste de parvenir à se faire comprendre.

Chinois, Japonais ou Coréen ? Quelle langue choisir, quelles différences?

Trouvé 22 questions connexes

Quelle est la langue asiatique la plus difficile ?

Vous l'avez peut-être deviné : le japonais est la langue asiatique considérée universellement la plus difficile à apprendre.

Pourquoi les chinois apprennent le français ?

Les Chinois apprennent le français souvent dans deux buts : soit pour un besoin dans le travail futur, soit pour aller étudier ou émigrer en France. Beaucoup d'entre eux sont pragmatiques, ils choisissent rarement d'apprendre une langue étrangère uniquement par admiration ou par plaisir.

Quelle est la 3 langue la plus parlée au monde ?

Voici la réponse avec leur nombre de locuteurs : Anglais (1,348 milliard) Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions)

Quelle est la langue la plus difficile à écrire ?

La palme de la langue la plus difficile du monde : le Chinois ! Et l'Unesco rend à César ce qui appartient à César : c'est très officiellement que la palme de la langue la plus ardue est attribuée au chinois.

Quelles sont les 3 langues les plus parlées au monde ?

C'est bien sûr le chinois mandarin qui prend la tête du podium, suivi par l'espagnol et l'anglais qui constituent les langues maternelles de centaines de millions de locuteurs natifs à travers le monde.

Quelle est la deuxième langue la plus parlée dans le monde ?

Vous serez peut-être surpris de savoir que l'espagnol compte environ 460 millions de locuteurs natifs, soit 81 millions de plus que l'anglais ! Deuxième langue la plus parlée au monde, c'est la langue officielle de la plupart des pays d'Amérique latine, de l'Espagne et d'une partie de la population nord-américaine.

Quelle langue apprennent les chinois à l'école ?

Les Chinois apprennent aussi des langues étrangères, principalement l'anglais et le japonais. En 2001, le gouvernement central décide de faire du mandarin standard ou pǔtōnghuà la langue commune du pays. Par conséquent, l'enseignement se fait désormais en mandarin standard.

Quelle est la langue du futur ?

Le chinois mendarin : la première langue d'avenir

On estime qu'à l'avenir, elle sera aussi importante que l'anglais pour entrer dans les entreprises internationales puisque la Chine pourrait être en passe de devenir la première puissance économique mondiale.

Quelle langue est le mandarin ?

Faisant partie de la famille des langues chinoises, le mandarin est l'une des langues les plus utilisées à travers le monde. Il est principalement parlé en Chine, à Singapour et à Taïwan par plus de 955 millions de locuteurs natifs.

Quelle est la deuxième langue parlée aux États-unis ?

Bien que le français (et le créole français) occupe actuellement la quatrième place des langues parlées dans les foyers, la deuxième langue la plus couramment parlée aux États-Unis est le chinois. Environ 2,1 millions de personnes le parlent, et cela inclut le cantonais, le mandarin et d'autres langues chinoises.

Quelle est la langue la plus rare ?

1 Le Silbo

Cette langue originaire de l'île de La Gomera aux Canaries, est la seule au monde entièrement composée de sifflements. Elle est composée de 4 consonnes et de 4 voyelles et elle est capable de produire plus de 4000 mots.

Quelle sera la langue la plus parlée au monde en 2050 ?

Dans quelques décennies, il devrait donc être utilisé par 750 millions de personnes. Résultat : le français serait la langue la plus parlée au monde à l'horizon 2050. La population chinoise est aussi très nombreuse, mais elle pratique des idiomes différents selon les régions.

Quelle est la langue la plus proche du français ?

L'italien est une langue très proche du français, si ce n'est l'une des plus proches qui soit. De plus, sa musicalité en fait une langue très agréable à étudier et à parler.

Quelle est la langue la plus facile à apprendre ?

L'italien

Par rapport au français, c'est l'italien qui remporte la palme des langues les plus faciles à apprendre. En effet, la langue de Dante possède une similarité lexicale de 89 % avec la langue française.

Quels sont les 10 langues les plus faciles à apprendre ?

Bonus : d'autres langues faciles à apprendre
  • italien.
  • espagnol.
  • portugais.
  • roumain.
  • anglais.
  • espéranto.
  • catalan.
  • galicien.

Quelle est la langue universelle ?

Imaginé comme une langue universelle, l'espéranto n'est la langue officielle d'aucun État ni d'aucune communauté, faisant de cette langue un moyen de communication neutre sur le plan politique, commercial, culturel ou encore social.

Pourquoi le chinois est difficile ?

L'écriture chinoise : pas d'alphabet et des milliers de caractères à mémoriser. Si le chinois a la réputation d'être une langue difficile, c'est principalement dû à son système d'écriture. Il n'y a pas d'alphabet en chinois. On n'écrit pas en assemblant des lettres pour former des mots.

Pourquoi le chinois n'a pas d'alphabet ?

Au XXème siècle avec tous les alphabets déjà à disposition, il aurait été peu judicieux d'en créer un nouveau. Le pinyin ne sert pas à remplacer les hanzi mais peuvent servir pour les mots étrangers, même si ceux ci peuvent aussi être retranscrits de manière phonétique avec des hanzi.

Qui à inventer le chinois ?

D'après la légende, les caractères chinois ont été inventés par Cang Jie (倉頡 Cāngjié) au temps mythique de l'empereur jaune, il y a près de cinq mille ans.