Got ou gotten ? Le verbe get est irrégulier : contrairement aux verbes réguliers, il ne suffit pas d'ajouter la terminaison -ED à la base verbale pour former le prétérit et le participe passé. En anglais britannique comme en anglais américain, le prétérit est got .
Dans "I have got", "have" est l'auxiliaire du présent parfait, et "got" est le participe passé du verbe "to get". Strictement parlant, ça voudrait dire que l'action d'obtenir la chose est soit une expérience passée, une action inachevée, ou une action récemment terminée qui est pertinente au présent.
La "base verbale" est la forme du verbe telle qu'elle apparaît dans les dictionnaires. Elle ne porte aucune marque de conjugaison (pas de to, de –ing, de –s, de –ed). En anglais swim est une base verbale, son équivalent français "nager" est dit employé au mode "infinitif".
Ses trois parties sont get, got et got . En anglais américain, la forme en -ed gotten est courante. Get est un verbe très fréquent, surtout à l'oral comme à l'écrit dans un contexte informel. Get a de nombreuses significations et est utilisé dans de nombreuses expressions idiomatiques.
« Were » s'emploie avec à la deuxième personne du singulier et avec les pronoms personnels pluriels : You (tu/vous) We (nous) They (ils/elles)
V1, V2, V3, V4 et V5 désignent les cinq formes verbales différentes . V1 est la forme de base du verbe ; V2 est le prétérit ; V3 est le participe passé ; V4 est la troisième personne du singulier du présent ; et V5 est le participe présent.
Got ou gotten ? Le verbe get est irrégulier : contrairement aux verbes réguliers, il ne suffit pas d'ajouter la terminaison -ED à la base verbale pour former le prétérit et le participe passé. En anglais britannique comme en anglais américain, le prétérit est got .
« Get » est la forme du présent du verbe. « Got » est la forme du passé simple et l'une des deux formes possibles du participe passé . L'autre forme possible est « gotten », généralement préférée aux États-Unis.
6° have got = have
A l'oral on peut utiliser l'expression 'have got' (ou 'has got' pour la 3e personne du singulier) pour juste dire 'to have'. C'est très oral, on préférera l'abbréviation 'I've got', 'he's got' à la forme pleine 'I have got' , 'he has got'.
V1 est la forme de base du verbe , utilisée aux temps simples et à l'infinitif. V2 est le passé simple du verbe, indiquant des actions accomplies dans le passé. V3 est le participe passé.
Les bases de la grammaire en anglais reposent sur : Les articles : “a”, “an”, “the” et leur utilisation. Les pronoms personnels (“I”; “You”; “She”/”He”/”It”; “We”; “They”), possessifs “my”; “your”; “her”/”his”/”its”; “our”; “their”), démonstratifs (“this”, “that”, “those”, “these”
"Have got" s'emploie surtout au présent simple. Il ne s'utilise ni à l'infinitif, ni au présent continuous ni au present perfect. Exemple : I have got a cold and I don't know how => J'ai attrapé froid et je ne sais pas comment.
AST (GOT) et ALT (GPT) sont des indicateurs de souffrance cellulaire. L'augmentation est variable selon le type de pathologie : Dans l'hépatite virale aiguë, les valeurs maximales atteintes s'échelonnent de 30 à 100 fois la limite supérieure des valeurs de référence; l'ALT augmente plus fortement que l'AST.
Le participe passé du verbe irrégulier « get » peut se conjuguer en « gotten » ou « got », selon qu'il s'agisse de l'anglais britannique ou américain. En anglais américain, « gotten » est la forme standard, mais « got » est également acceptable.
« Tu me comprends » signifie « Tu comprends ce que je dis », et « Je te comprends » signifie « Je comprends ce que tu dis ». « Je t’ai compris » (et, plus familièrement, « Je t’ai compris ») peut aussi servir à exprimer la compréhension, mais c’est moins courant que « Je te comprends » . « Tu me comprends » et « Je t’ai compris » apparaissent généralement dans un contexte ludique ou humoristique.
À la forme affirmative, voici comment il se conjugue : « I have got » : « j'ai » « You have got » : « tu as » « He / she / it has got » : « il / elle a »
Verbes irréguliers en anglais : quels sont les plus courants ?
Règle du verbe to get
La particularité de ce verbe est de dédoubler la consonne finale au prétérit et au participe passé. Ce verbe fait partie des verbes irréguliers avec un prétérit irrégulier : got et un participe passé irrégulier : got.
1er groupe → Verbes en -ER, toujours réguliers (parler, aimer). 2e groupe → Verbes en -IR qui font -issons à « nous » (finir, choisir). 3e groupe → Tous les autres, souvent irréguliers (aller, prendre, voir).
Les modes personnels : l'indicatif, le conditionnel, le subjonctif et l'impératif. Les modes impersonnels : l'infinitif, les participes passés et présent, et le gérondif. Il s'agit de modes impersonnels, car ces verbes ne possèdent pas de conjugaison permettant de distinguer les personnes.
Il vaut mieux respecter une progression dans l'apprentissage des temps verbaux. L'ordre le plus fréquent est le suivant : présent/futur proche/passé récent/passé composé/futur simple/imparfait/conditionnel présent et passé. Viennent ensuite le plus-que-parfait, le subjonctif ou le passé simple.