L'eau de coco Avec ses 15 calories pour 100 ml, cette eau riche en électrolyte se présente comme une alternative saine aux sodas et autres boissons pour sportifs.
Top 5 des meilleures boissons électrolytes
Boire des électrolytes quotidiennement est sans risque pour les personnes avec des reins fonctionnels, notamment les athlètes. C'est essentiel pour l'hydratation lors d'efforts intenses, de chaleur ou de forte transpiration.
Voici 5 boissons riches en électrolytes pour vous aider à mieux récupérer après le sport et à mieux vous hydrater.
L'eau minérale, l'eau de coco et certaines eaux de source sont riches en électrolytes.
Les meilleures boissons électrolytes en qualité pure sont la boisson électrolyte d'Overstims et la Pure électrolytes de Nutripure. En rapport qualité, prix, il s'agit que l'Electrolytes Tabs d'Aptonia.
Recette de boisson électrolyte maison
Une carence en électrolytes peut se manifester par divers signes. Ci-dessous les plus courants à surveiller : Fatigue et faiblesse générale : un manque d'électrolytes peut entraîner une sensation de fatigue et une faiblesse musculaire, même en l'absence d'effort physique intense.
Les meilleures sources naturelles d'électrolytes
Restez plus hydraté tout au long de la journée
Beaucoup de gens trouvent que l'eau gazeuse a meilleur goût et est plus facile à boire que l'eau du robinet ou l'eau de source. Cependant, l'eau gazeuse présente les mêmes avantages pour la santé que l'eau de source, en ce sens qu'elle maintient votre corps hydraté.
Encore un argument qui nous rend fiers d'habiter Grand Orb ! Le palmarès des meilleures eaux minérales du monde a été dévoilé le 4 février. Parmi 50 eaux minérales provenant de 20 pays différents, l'eau de Vernière est sacrée dans la catégorie reine ce qui en fait la meilleure eau du monde.
Choisissez Rozana si vous voulez avant tout maximiser vos apports de façon simple et directe. Elle s'impose naturellement avec sa forte teneur en magnésium (160 mg/L contre 119 mg/L). Optez pour Hépar si, en plus, vous souhaitez bénéficier de son effet laxatif naturel et améliorer votre confort digestif.
Quelles sont les eaux à éviter ? Évitez les eaux très minéralisées si vous avez des reins fragiles, ainsi que les bouteilles plastiques exposées à la chaleur (microplastiques). Préférez les eaux en verre consigné, de source connue et faiblement minéralisées.
L'eau plate est bien tolérée par la majorité des personnes âgées. Elle hydrate efficacement sans provoquer de troubles digestifs comme les ballonnements ou l'aérophagie. Elle est idéale pour une consommation régulière tout au long de la journée.
Deux repères faciles s'affichent clairement sur les bouteilles : un résidu à sec inférieur à 100 mg/L et un pH compris entre 6,5 à 7. Dans cette catégorie, Yuka cite par exemple Mont Roucous, Montcalm, Rosée de la Reine.
Utilisez du sirop d'érable, du miel ou du sirop d'agave pour fournir les glucides nécessaires pour une absorption rapide des électrolytes et faire le plein d'énergie. Ces sucres naturels sont des alternatives plus saines à ceux traditionnels (sucres raffinés) présents dans les boissons commerciales.
L'intoxication à l'eau survient lorsque le corps contient plus d'eau que nécessaire. Elle peut provoquer un déséquilibre chimique que l'organisme ne parvient pas à éliminer naturellement par la transpiration ou l'urine. Boire trop d'eau dilue le sang et diminue la concentration d'électrolytes dans le corps, notamment le sodium (hyponatrémie) .
Les électrolytes sont vitaux mais leur déséquilibre est dangereux. Excès ou carence provoquent troubles cardiaques, crampes et problèmes rénaux. À consommer lors d'efforts intenses ou de chaleur.
L'eau. Rien de mieux que boire de l'eau au réveil. Elle permet d'hydrater nos cellules, nos organes, d'éliminer les toxines, remettre "en marche" le corps, activer l'organisme après de longues heures de repos.
Eau de coco et autres boissons naturelles : L'eau de coco est une boisson électrolytique naturellement riche en potassium et en magnésium.
Pour le préparer, rien de plus simple puisqu'il s'agit de mélanger 200 mililitres de jus de citron fraîchement pressé (afin de conserver toutes ses vitamines) à un litre d'eau pétillante et une demi cuillère à café de sel marin – de préférence, sicilien, pour rester dans le thème, même si n'importe quelle variante ...
3.1. Peut-on en boire tous les jours ? Les boissons électrolytiques ont pour but de compenser les pertes de minéraux et avoir une meilleure hydratation. Il n'est donc pas mauvais d'en boire tous les jours, à condition de surveiller les quantités.
Eau de coco : Naturellement riche en électrolytes, notamment en potassium, calcium, sodium et magnésium. C'est un excellent choix pour les sportifs. Sel : Fournit le sodium nécessaire à l'équilibre hydrique et à la transmission nerveuse.
Ce tube contient 10 pastilles saveur citron qui aromatiseront votre eau et vous apporteront aussi les 5 électrolytes dont votre corps a besoin pour garantir toutes ses fonctions : sodium, chlorure, potassium, calcium et magnésium.