Les mentions L32 et L34 désignent la longueur de l'entrejambe. L32 correspond à une longueur d'environ 81 cm, tandis que L34 correspond à une longueur d'environ 86 cm.
En résumé, la principale différence entre L32 et L34 réside dans la longueur de l'entrejambe, L34 étant plus long de 2 pouces (environ 5 cm) que L32. Choisir entre ces tailles dépend de votre hauteur, de la longueur de vos jambes, du style que vous souhaitez adopter et de la coupe des pantalons.
Aux États-Unis on parle de W32 pour "Waist 32" ce qui signifie "tour de taille 32", et de L34 pour "Length 34" ce qui veut dire "longueur de jambe (ou entrejambe) 34". Il n'y a pas que les marques de jeans qui utilisent ce système.
En règle générale, vous pouvez retenir que le jean doit arriver en dessous de la cheville. Pour les hommes, le jean doit idéalement reposer sur les chaussures sans être serré. Si votre jean est un peu trop long, vous pouvez le retrousser pour obtenir la longueur parfaite pour vous.
La taille W32 L32 veut tout simplement dire que le tour de taille est de 86.5 cm et la longueur de l'entrejambe est de 82 cm. Pour en être sûr, il faut quand vérifier le guide des tailles. Pour connaitre votre taille américaine, prenez votre taille française et enlever 10.
Si votre jean est trop long, vous risquez de trébucher ou d'avoir l'air de traîner par terre. Trop court, vous vous sentirez mal à l'aise et aurez l'air bizarre. La longueur idéale mettra en valeur votre silhouette et vous donnera confiance en vous.
Le plus courant est la taille universelle : XS ("extra small", soit une très petite taille), S ("small", soit une petite taille), M (pour "medium", soit une taille moyenne), L (pour "large", soit une grande taille) et XL (pour "extra large", soit une très grande taille).
QUELLE DIFFERENCE ENTRE L32 ET L34 ? Les mentions L32 et L34 désignent la longueur de l'entrejambe. L32 correspond à une longueur d'environ 81 cm, tandis que L34 correspond à une longueur d'environ 86 cm. Choisissez en fonction de votre taille pour éviter un pantalon trop court ou trop long.
Vous mesurez entre 1m70 et 1m80, prenez une longueur 32.
W (Waist Size) représentant le tour de taille et L (Inseam Length) la longueur de l'entrejambe. Ainsi, pour un pantalon US de taille W30L32, cela correspondrait à une taille française de pantalon 40 et à une longueur d'entrejambe de 82 cm.
Quelle est la différence entre un jean de 32 pouces et un de 34 pouces ? La réponse évidente serait « 5 cm de plus en bas », mais en réalité, selon la coupe du jean, choisir la bonne longueur peut faire toute la différence entre un jean qui vous va bien et un jean qui vous va parfaitement.
Pour les jeans récents, on dit qu'il faut prendre sa taille US et ajouter 10 pour trouver sa taille européenne. Par exemple, un 28US correspond à un 38 européen. Chez Levi's, on peut également choisir la longueur de l'entrejambe, il existe 5 longueurs : L28 L30 L32 L34 L36.
Vous êtes persuadée d'avoir aussi un petit bourrelet superflu ? S'il s'agit de gras, "on dit qu'il faut 4 kilos en moins pour perdre une taille", prévient Jacques Fricker. Mais, selon l'emplacement des kilos, "on peut se contenter d'en perdre deux et flotter dans ses vêtements", ajoute-t-il.
Pour une femme mesurant entre 1m70 et 1m80, on conseille généralement une longueur d'entrejambe de 32 pouces minimum, voire 34 pour les plus grandes. Certaines marques proposent même des versions "tall" (longues), parfaites pour celles qui veulent une coupe bien ajustée jusqu'en bas.
Lorsque vous essayez un jean en magasin, il doit être légèrement ajusté . Voici pourquoi : les jeans ont tendance à se détendre à l’usage. S’ils sont parfaitement confortables dès le départ, ils risquent de devenir trop larges au bout d’une heure environ.
Un jean qui vous va parfaitement debout peut devenir un calvaire assis. La ceinture ne doit pas creuser votre ventre, les cuisses ne doivent pas être comprimées. Si vous sentez une gêne, si le tissu tire aux coutures, passez votre chemin. Un bon jean accompagne tous vos mouvements naturellement.
Le terme « petite » fait référence à la longueur d'entrejambe, généralement de 71 cm (28 pouces) de l'entrejambe à la cheville, mais qui peut varier entre 66 et 74 cm (26 et 29 pouces) selon la marque. Ces pantalons sont généralement conçus pour les femmes mesurant entre 1,50 m et 1,60 m (4'11" et 5'3").