Quelle crème mettre après une séance de laser ?

Interrogée par: Bernard Le Levy  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (38 évaluations)

Appliquer de la biafine ou une crème hydratante matin et soir pendant 2 à 3 jours après la séance d'épilation laser. Éviter la piscine et le déodorant (pour les aisselles) le jour même et tant que vous avez des rougeurs. Pendant les 2 à 3 semaines qui suivent la séance, évitez de raser la zone traitée.

Quelle crème mettre après un laser ?

Un onguent type Biafine est idéal, mais vous pouvez tout aussi bien opter pour une solution naturelle comme l'huile de coco bio, l'huile d'argan ou un gel d'Aloe Vera. Son effet frais vous fera du bien en période estivale !

Quel soin après laser visage ?

Juste après le soin, pour calmer la sensation de picotements, de chaleur et les rougeurs, appliquez un spray rafraichissant et une crème apaisante. Dans les jours qui suivent, veillez à ne pas gratter les petites croûtes qui se sont formées pour éviter les surinfections et les cicatrices.

Comment nettoyer sa peau après laser ?

Quelles sont les précautions après le traitement ? Il faudra pendant 7 jours, bien se laver les mains et nettoyer sa peau avec de l'eau thermale ou un lait nettoyant. On appliquera les 5 premiers jours, 3 à 4 fois par jour, une crème cicatrisante.

Comment soigner brûlure au laser ?

Si le patient est en phase aigüe de brûlures, le traitement d'urgence des brûlures est l'eau froide pour refroidir la zone atteinte et surtout éviter la conduction thermique aux autres tissus environnants. Il faut absolument éviter de poser des glaçons sur la zone atteinte de brûlure car cela aggraverait la brûlure.

ÉPILATION LASER | Que faut-il faire après une séance ?

Trouvé 22 questions connexes

Comment faire disparaître la rougeur d'une cicatrice ?

Les corticoïdes sont injectés sur toute la longueur du derme de la cicatrice. Ce traitement est utilisé lors du processus de cicatrisation jusqu'à une à 2 années postopératoires. Généralement, les injections sont espacées toutes les 3 à 6 semaines.

Est-ce que les brûlures de laser partent ?

En dehors de l'application d'une crème réparatrice, il est également possible de soulager la brûlure due à une épilation laser par refroidissement. Cette technique est d'ailleurs très populaire pour atténuer les brûlures, même si ces dernières ne sont pas dues au laser.

Est-ce que le laser abîmé la peau ?

La dangerosité des rayonnements laser est très variable selon la longueur d'onde dans laquelle ils émettent, leur puissance et la durée d'impulsion. Certains comme sont sans danger alors que d'autres peuvent provoquer des lésions oculaires et cutanés gravissimes.

Est-ce que le laser enlève les taches ?

Les lasers sont très efficaces pour effacer ces taches pigmentaires en très peu de séances. Au centre Marceau, nous disposons de 2 types d'appareils très performants : soit un laser de type Q-Switched (RevLite®), en mode 532nm ou en mode 1064 nm, selon le phototype de la peau.

Pourquoi les poils repoussent après le laser ?

L'onde lumineuse émise par le laser est conduite jusqu'au bulbe et transformée en chaleur grâce à la mélanine du poil. Il s'avère que cette mélanine est en quantité particulièrement importante lorsque le poil est en phase de croissance appelée phase anagène. Cette phase dure entre 1 et 3 mois selon la zone et le poil.

Quelle crème après laser couperose ?

Suites après séance laser

Dans les jours qui suivent, il faudra régulièrement pulvériser la peau avec de l'eau thermale, et appliquer régulièrement une crème apaisante et hypoallergénique. Dans les effets secondaires, juste après la séance, il n'est pas rare d'avoir le visage légèrement gonflé et rouge.

Quel laser pour rajeunir le visage ?

Utilisé depuis plus de 25 ans en médecine esthétique, le laser CO2 est efficace pour traiter les rides du visage. Le rayon laser provoque une abrasion des couches superficielles de la peau. En outre, il chauffe les couches plus profondes du derme, ce qui lui confère, en outre, un effet tenseur de la peau.

Quand faire du laser visage ?

Objectifs du traitement du visage par laser esthétique

Lissage du visage et correction des rides superficielles : Les régions palpébrales, labiales, frontales et mentonnières sont les plus habituellement concernées. correction des cicatrices du visage : cicatrices « déprimées », cicatrices d'acné.

Comment atténuer une cicatrice laser ?

Le laser CO2 : après anesthésie locale, le médecin parcourt la cicatrice à traiter avec sa pièce à main pendant 15 minutes à une heure, en repassant éventuellement sur la zone. La peau chauffe et prend une apparence bronzée à l'issue de la séance.

Pourquoi les poils ne tombent pas après épilation laser ?

Technique d'épilation laser

Le laser détruit donc le bulbe de manière définitive. Cependant le poil ne tombera pas tout de suite. On a même l'impression qu'il continue de pousser. Or ce n'est juste qu'une impression : c'est la peau qui fait son travail d'élimination en le rejetant petit à petit.

Pourquoi épilation laser ne fonctionne pas ?

"Chez certains patients, l'épilation laser ne fonctionne pas. Une inefficacité qui peut s'expliquer par des variations hormonales, la prise de traitement médicamenteux ou la génétique", note le médecin.

Quel laser pour tache brune ?

Le laser s'avère très efficace sur les taches pigmentaires foncées, qui sont le plus souvent dues à l'exposition au soleil. Plusieurs catégories de lasers sont utilisées en médecine esthétique mais le laser Alexandrite est le plus adapté en laser pigmentaire.

Est-ce que les taches brunes partent ?

Est-ce que les tâches brunes partent ? Les taches solaires ne partent hélas pas toutes seules. Nous vous conseillons de consulter un médecin esthétique qui, en fonction de vos besoins et de votre peau, saura vous indiquer le traitement le plus adéquat, que ce soit de la cosmétique ou de la médecine esthétique.

Quel est le meilleur traitement pour les taches brunes sur le visage ?

Une séance de laser est le traitement le plus efficace pour faire disparaitre les tache brunes, mais aussi le plus coûteux. La chaleur que dégage le laser permet d'enlever la couche superficielle de la peau où sont contenus les pigments : en 5 à 6 jours, une "nouvelle" peau sans marques va se reformer.

Est-ce que le laser peut causer un cancer ?

La longueur d'onde utilisée n'entraine aucun risque mutagène ou cancérigène. Il n'y a pas de radiation qui pourraient entrainer un risque cutané. La cible du laser est la mélanine, pigment du poil, qui absorbe la lumière et la transforme en chaleur.

Comment savoir si le laser fonctionne ?

Il existe finalement des règles simples faciles à observer au fur et à mesure des séances: Le poil est de plus en plus long à pousser à chaque fois. Le poil devient de plus en plus souple à chaque fois. Le poil devient de plus en plus clair à chaque fois.

Quels sont les inconvénients du laser ?

Les rougeurs et l'irritation

Les rougeurs et les irritations sont très fréquentes, immédiatement après une séance d'épilation laser. L'appareil qui diffuse le laser émet une chaleur qui provoque une inflammation superficielle de la peau. La peau peut alors gratter et chauffer pendant plusieurs heures après une séance.

Quels sont les risques de l'épilation définitive ?

Brûlures, cloques, lésions oculaires... Autant d'effets indésirables qui peuvent survenir à cause des appareils d'épilation à la lumière pulsée. L'Anses lance l'alerte et livre ses recommandations pour prévenir les risques.

Pourquoi le laser brûle ?

Le fonctionnement du laser repose sur la destruction du pigment des poils que l'on appelle la mélanine. En chauffant la mélanine située à la racine du poil, le laser brûle en quelque sorte la racine du poil. Moins les poils contiennent de mélanine, moins le laser est efficace.

Quand faire laser pour cicatrice ?

Combien de temps après une chirurgie puis-je faire du laser sur ma cicatrice ? L'idéal est de commencer le traitement environ 3 mois après l'intervention, et de faire une séance par mois. Cependant, on peut traiter efficacement des cicatrices très anciennes.