Quelle couleur pour la chambre d'une fillette ?

Interrogée par: Aurélie du Pereira  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (52 évaluations)

Chambre d'enfant : les couleurs à adopter
Les teintes nude ou terracotta permettent de réchauffer la pièce sans l'alourdir. Les teintes claires comme le blanc ou le beige, elles, rendent l'espace plus lumineux. Le bleu invite à l'évasion, au calme et au repos.

Quelle est la meilleure couleur pour une chambre de fille ?

Le vert ou le bleu sont des couleurs idéales pour les jeunes filles actives tandis que les couleurs plus vives permettent de stimuler celles au caractère plus réservé.

Quelle couleur pour une chambre en 2022 ?

La palette des bruns a encore le vent en poupe en 2022 dans une chambre déco - Du terracotta au nude en passant par le brun, les couleurs inspirées par la terre sont dans l'air du temps.

Quelle couleur apaise les enfants ?

Couleurs relaxantes

Les couleurs apaisantes sont les plus conseillées (bleu, vert), ainsi que les couleurs claires (pastel), et des couleurs neutres (beige, blanc cassé, gris très clair ...). Le pouvoir apaisant aura un effet positif sur votre enfant et la qualité de son sommeil.

Quelle couleur ne pas mettre dans une chambre d'enfant ?

On évite de choisir des couleurs vives du côté de ce repère qui doit inspirer calme et repos à l'enfant. Rouge, jaune, orange sont donc à éviter.

Déco: Quelles couleurs pour une chambre d'enfant ?

Trouvé 17 questions connexes

Quelle est la meilleure couleur pour dormir ?

La couleur idéale pour bien dormir est le bleu, toutes les études s'accordent à le dire. Le bleu roi et le bleu nuit, plutôt sombres, sont parfaits pour apaiser l'esprit au moment de se mettre au lit.

Quel couleur de peinture pour une chambre d'enfant ?

Les couleurs populaires auprès des enfants sont le bleu profond, le rose, le violet, le blanc et le jaune ensoleillé. Ce choix ne vous empêche pas d'accessoiriser la chambre (meubles, rideaux, tapis…) avec des couleurs plus prononcées par petite touches.

Où mettre la couleur foncée dans une chambre ?

Règle n°1 : peindre avec une couleur foncée le mur où se situe la fenêtre. Règle n°2 : peindre avec une couleur foncée le mur du fond pour agrandir une pièce. Règle n°3 : peindre les murs dans des couleurs plus foncées pour donner de la hauteur à une pièce.

Quel vert pour une chambre enfant ?

  • On évite l'orange… mais on aime la teinte pêche ! Pour la même raison que le rouge s'adapte mal à la déco d'une chambre d'enfant, la couleur orange est elle aussi à éviter ou à limiter… ...
  • Gare au vert vif, vive les verts doux. ...
  • On évite le violet électrique, on préfère le mauve.

Quelle couleur de peinture pour une chambre ?

Les bleus intenses (bleu outremer) ou les verts bleutés (vert émeraude, bleu canard) ont toujours la côte. Ils sont à la fois puissants et apaisants, parfaits dans une chambre calme. Les teintes plus claires de vert sauge ou vert grisé sont aussi agréables et apaisantes dans une chambre.

Quel mur peindre d'une couleur différente dans une chambre ?

Généralement, le mur idéal à peindre en couleur dans une chambre se situe à la perpendiculaire de l'entrée de lumière. Ainsi, en le peignant, on ne risque pas de voir la teinte se transformer sous l'effet de la luminosité, à condition qu'il ne soit pas à contre-jour.

Comment faire pour avoir une chambre cocooning ?

  1. Accrocher des suspensions pour casser la hauteur de la chambre et lui donner un esprit refuge. ...
  2. Investir dans une belle parure en lin pour une chambre cocooning. ...
  3. Suspendre des miroirs décuple la lumière naturelle dans la chambre. ...
  4. Opter pour une tête de lit intégrée et placer le lit au centre de la pièce.

Comment peindre une chambre avec deux couleurs ?

Si vous faites le choix de peindre la chambre avec deux couleurs, il est recommandé de choisir un pan de mur pour la couleur froide et les 3 autres murs pour la couleur chaude. Attention, le plafond doit toujours être peint en blanc. Le mur qui accueille le lit est celui qu'il faut peindre avec la couleur froide.

Quelle couleur pour une petite fille ?

Quelle couleur? est un jeu qui ajoutera de la couleur à vos soirées. À chaque ronde, une carte question est mise au centre de la table et, en équipe, vous devrez y répondre à l'aide d'une ou plusieurs de vos 11 cartes Couleurs.

Quelle est la couleur vert d'eau ?

Zoom sur le vert d'eau

Le vert d'eau combine la fraîcheur d'un vert et la note apaisante d'un bleu. Plus doux qu'un turquoise, ce vert compte parmi les nuances intemporelles. Cette couleur vivifiante et douce à la fois fonctionne dans toutes les pièces : cuisine, salon, salle de bain, chambre, et même chambre d'enfant.

Quelle est la couleur vert sauge ?

Le vert sauge est une nuance de vert entre le vert de gris et le céladon. Il est plus coloré que le premier, et plus intemporel que le second. Contrairement au céladon, cette couleur vert sauge est un vrai vert, sans teinte bleutée.

Quelle couleur de peinture pour une chambre d'ado fille ?

Les couleurs neutres comme le nude, le blanc, l'ivoire ou le beige sont les peintures murales les plus faciles à adopter. Ces tonalités se marient avec tout. La peinture murale neutre est une excellente idée pour une chambre d'adolescente lumineuse, polyvalente et facile à décorer.

Quels sont les couleurs mixtes ?

Dans les couleurs mixtes, on peut citer le jaune, le orange, le vert, le blanc, le cappuccino. Côté garçon, le bleu, le kaki et le gris sont en vogue et chez les filles, on opte plutôt pour des teintes roses, violettes, parmes,…

Quel peinture verte pour une chambre ?

Dans le cas où votre chambre est petite, préférez les verts clairs qui apporteront de la clarté tout en intensifiant l'effet cocon. A contrario, si votre chambre est grande, vous pouvez oser des murs vert forêt, vert canard ou kaki, sans risquer de vous sentir étouffée.

Quel mur peindre en couleur pour agrandir une pièce ?

Pour agrandir globalement une pièce, les couleurs claires sont très efficaces. Mais si vous voulez allonger une pièce, vous pouvez peindre les murs d'une couleur plus foncée tandis que le sol et le plafond conservent des couleurs claires. Une bonne façon de flouter les proportions et de repousser visuellement les murs.

Comment peindre une petite chambre ?

Les astuces de peinture pour agrandir l'espace
  1. Par exemple, peignez le mur le plus grand de la pièce dans une couleur claire, et les murs adjacents dans une couleur plus foncée. ...
  2. À l'inverse, vous pouvez peindre le mur du fond de la pièce dans une couleur sombre et les autres murs de la chambre dans des teintes claires.

Quelle couleur de peinture pour agrandir une chambre ?

La règle d'or pour donner l'illusion d'une chambre plus grande est d'utiliser des tons clairs. Le bleu est, avec le blanc, la couleur qui agrandit le plus une pièce lorsqu'il est choisi dans une nuance claire.

Quel type de peinture pour une chambre d'enfant ?

Optez pour une peinture murale vert pastel, associée à des meubles en bois ou de couleur neutre. Le vert est connu pour favoriser la détente et le sommeil, c'est donc une couleur idéale pour une chambre de bébé.

Quelles sont les couleurs pastel ?

Déco pastel : une palette de couleurs très douces
  • Les couleurs pastel sont des couleurs claires, douces et gourmandes. ...
  • Bleu ciel, jaune coquille d'oeuf, vert opalin, rose poudré, les couleurs pastel ont de nombreux avantages à la maison.

Quelle peinture pour une chambre parentale ?

Les teintes naturelles sont parfaites pour une chambre ou suite parentale, elles sont enveloppantes et douces et l'atmosphère est propice à la détente et à l'endormissement. Optez pour un camaïeu de blanc, beige, sable et crème rehaussé par exemple par une pointe de marron.

Article précédent
Pourquoi une blessure ne guérit pas ?
Article suivant
Comment marche un binder ?