Quelle couleur de xénon choisir ?

Interrogée par: Maggie Poulain  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (67 évaluations)

Le choix par couleur : du jaune (3000k) au violet (12000K)
En optant pour des feux xenon ou bi-xenon, l'aspect de votre véhicule gagnera en modernité, puisque l'ampoule xenon produit une lumière bleutée. L'ampoule d'origine (halogène) possède une couleur plutôt jaune.

Quelle est le xénon qui éclaire le mieux ?

La luminosité d'une ampoule xénon 35W est de 300% supérieure à celle d'une ampoule halogène. Au final, l'éclairage au xénon présente de nombreux avantages comparé à l'éclairage halogène dit « classique » : la durée de vie est de 3 à 5 fois supérieure. pour la même puissance, l'éclairage est de 3 à 5 fois supérieur.

Quelle différence entre 4000k et 6000K ?

Une lumière en teinte 4000°K paraîtra jaune à côté d'une autre en 6000°K, et blanche à côté d'une autre en 2700°K. Le blanc naturel (6000°K) est parfait pour des pièces dans lesquelles on souhaite "voir comme en plein jour".

Quelle puissance ampoule xénon ?

Les feux Xénon possèdent deux avantages majeurs, ils consomment moins que les ampoules halogènes tout en offrant un meilleur éclairage. Une ampoule Xenon a une intensité de 3000 lumens pour une consommation de 35 Watts contre 1600 lumens pour 55 Watts pour une ampoule halogène classique.

Comment passer du xénon au LED ?

Cette opération est relativement simple à réaliser: Il suffit de brancher les 2 fils (positif / rouge et négatif / noir ) de votre kit LED à l'alimentation 12 Volts de votre ballast xénon. La manipulation prend en moyenne 20 minutes pour faire correctement le travail de branchements et d'isolation à l'humidité.

Vlog . Comment bien choisir la teinte de ses ampoules voiture .

Trouvé 42 questions connexes

Comment se protéger du xénon ?

L'installation d'un kit Xénon HID sur une voiture requiert peu de matériel technique. L'essentiel est fait à la main, c'est pourquoi il est primordial de les protéger en portant une paire de gants en latex.

Comment se protéger d'une lampe au xénon ?

Lors de l' emballage et du montage et démontage des lampes sans la coque de protection il y a lieu de porter toujours des vétements de protection ( masque de protection du visage avec protection de la veine jugulaire.

Quel marque de xénon choisir ?

Osram est, pour les connaisseurs, la meilleure marque de lampes xénon du moment. La 66240 fait partie de la gamme de lampes XENARC réputées pour leur performance élevée en termes d'éclairage et pour être respectueuses de l'environnement.

Comment choisir un kit xénon ?

Le choix par couleur : du jaune (3000k) au violet (12000K)

En optant pour des feux xenon ou bi-xenon, l'aspect de votre véhicule gagnera en modernité, puisque l'ampoule xenon produit une lumière bleutée. L'ampoule d'origine (halogène) possède une couleur plutôt jaune.

Est-ce que le xénon chauffe ?

Mais, les phares au xénon utilisent un gaz plutôt rare qui s'éclaire sous l'influence d'un courant très haute tension, et qui consomme donc une grande quantité d'énergie. De plus, ces ampoules au xénon ont tendance à chauffer et peuvent abimer prématurément les optiques de phares.

Quelle est la meilleure température de couleur ?

En fonction de la pièce, la meilleure température de couleur à choisir est de 3000 Kelvin, 4000 Kelvin ou 6500 Kelvin.

Quel couleur d'éclairage choisir ?

Pour s'y orienter, il convient de classer les couleurs en trois groupes : blanc chaud, blanc froid et blanc neutre (lumière du jour). La grande majorité des personnes préfère la lumière blanche chaude ; elle est considérée comme la plus agréable. Elle a des tons légèrement jaunes.

Quelle est la différence entre blanc chaud et blanc froid ?

En bref, les différences sont les suivantes : Blanc chaud : lumière tirant vers le jaune, idéale pour les ambiances cosy. Le « blanc neutre » : similaire à la lumière naturelle. Blanc froid : lumière tirant vers le bleu, idéale lorsqu'un éclairage intense est souhaité

Quel est le meilleur type d'éclairage pour une voiture ?

Les phares LED sont bien sûr plus puissants que les ampoules xénon mais plus agréable pour les yeux, ils ont moins tendance à éblouir. Les LED ont la particularité d'avoir une consommation d'énergie très faible par rapport aux ampoules xénon, elles sont donc très souvent utilisées pour les voitures électriques.

Comment savoir si on a des phares au xénon ?

La lumière bleutée : Si la lumière qui se propage de vos phares est légèrement bleutée, il est fort probable que vos phares soient au xénon. En effet, la lumière dégagée par ce type de projecteur est froide (très blanche voire bleutée) alors que l'halogène dégage une lumière plus chaude (légèrement jaune).

Quel eclairage et le meilleur sur une voiture ?

Pour l'IIHS, le bilan est clair : l'éclairage est à revoir sur une bonne moitié des 82 véhicules évalués. La Toyota Prius + est la seule à réussir brillamment l'exercice.

C'est quoi 6000K ?

Une température entre 1000 et 6000K indiquera un blanc chaud, c'est-à-dire une lumière aux tons jaune ou orange. Au contraire, à partir de 6000K la lampe restituera une lumière bleue plus froide et donc plus désagréable pour la vision humaine.

C'est quoi le rôle d'un ballast xénon ?

Les ballasts sont un dispositif électrique qui va de paire avec les feux Xénon. Ils assurent une impulsion d'énergie forte pour mettre en marche le feu, cette impulsion peut aller jusqu'à 1 500 V. Sans cette impulsion en effet, l'allumage du feu xénon ne sera pas possible.

C'est quoi le xénon ?

Le xénon est l'élément chimique de numéro atomique 54, de symbole Xe. C'est un gaz noble, inodore et incolore. Dans une lampe à décharge, il émet une lumière bleue. Le xénon est le plus rare et le plus cher des gaz nobles, à l'exception du radon dont tous les isotopes sont radioactifs.

Comment savoir si une ampoule xénon est grillée ?

Si le fusible est en bon état, contrôler l'alimentation en tension et de mise à la masse directement sur le ballast. La tension doit être de 9 V minimum. Si l'alimentation en tension et de mise à la masse et la lampe au xénon sont en ordre, la cause est un ballast défectueux.

Quand changer ampoule xénon ?

Après cet échange, si l'ampoule s'allume c'est que vous avez bien une ampoule défectueuse. L'ampoule xénon est donc à remplacer. Si l'ampoule ne s'allume pas, c'est que le ballast est certainement défectueux.

Comment savoir si le ballast est mort ?

Pour savoir si c'est votre ampoule HPS ou votre ballast qui est défectueux, il suffit d'essayer de faire tourner le ballast avec une ampoule neuve. Si la lampe ne fonctionne toujours pas, alors le ballast est probablement mort et devra être remplacé un nouveau ballast. Dans 80% des cas, c'est l'ampoule qui est morte.

Comment avoir des phares xénon ?

L'achat de phares xénon peut se faire aisément chez un équipementier automobile ou en ligne sur différents sites. En fonction des modèles, les prix vont varier entre 100€ et 300€ à l'unité. Comptez donc le double si vous souhaitez installer les phares xénon de chaque côté de l'avant de votre voiture.

Comment enlever un kit xénon ?

2 – Retirer les ampoules

Tout en maintenant la pression, éloignez les deux tiges l'une de l'autre en passant vos doigts entre celles-ci. Cela fera pivoter les parties métalliques : vous pourrez alors retirer précautionneusement les ampoules.

Article précédent
Pourquoi il faut faire la guerre ?