Quelle couleur de LED pour une cuisine ?

Interrogée par: Adrienne Ferreira  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (13 évaluations)

Optez pour un éclairage blanc chaud, de 3000 kelvins environ pour l'éclairage général et l'éclairage d'ambiance. L'éclairage fonctionnel nécessite quant à lui un éclairage blanc neutre, situé entre 4000 et 4500 kelvins.

Quel éclairage LED pour une cuisine ?

L'éclairage fonctionnel de la cuisine

La puissance recommandée est de 500 lux pour les zones de travail. Placez les luminaires sous les meubles hauts : bandeaux lumineux, des spots LEDS extraplats, réglettes LED pour une lumière franche. L'éclairage doit être homogène et ne pas dénaturer la couleur des aliments.

Quelle spot à LED choisir pour une cuisine ?

La puissance d'un spot LED dans la cuisine

Pour l'éclairage général de la pièce, la puissance d'un spot LED pour cuisine sera d'au moins 35 Watts pour un flux lumineux d'environ 3 100 lm et un éclairement de 250 lx.

Quelle intensité lumineuse pour une cuisine ?

Dans la cuisine, il faut privilégier en moyenne une puissance d'éclairage de 5000 à 10 000 lumens. Cette moyenne varie, bien-sûr, selon la surface de votre pièce.

Quel type d'éclairage pour une cuisine ?

Quel luminaire choisir pour l'éclairage de ma cuisine ?
  • Un plafonnier, source de lumière principale dans la cuisine.
  • Des spots au-dessus du plan de travail.
  • Des suspensions au-dessus de la table de la cuisine.
  • Jouer avec la lumière dans la cuisine grâce aux appliques murales.
  • Un lustre déco pour une cuisine lumineuse.

17 ERREURS DÉCO CUISINE

Trouvé 24 questions connexes

Quelle couleur ampoule pour cuisine ?

Optez pour un éclairage blanc chaud, de 3000 kelvins environ pour l'éclairage général et l'éclairage d'ambiance. L'éclairage fonctionnel nécessite quant à lui un éclairage blanc neutre, situé entre 4000 et 4500 kelvins.

Quel plafonnier LED pour cuisine ?

Pour une petite cuisine, le diamètre recommandé pour votre plafonnier LED est de 30 à 40 cm. Pour une cuisine de taille moyenne, optez pour une largeur de 40 à 45 cm pour votre plafonnier LED carré ou rond. Enfin, pour une grande cuisine, il vous faudra un plafonnier LED d'au moins 50cm.

Comment bien éclairer la cuisine ?

9 conseils de pro pour éclairer correctement la cuisine
  1. Positionner des luminaires d'ambiance. ...
  2. Installer un éclairage fonctionnel. ...
  3. Choisir la bonne température de couleur. ...
  4. Choisir des lampes adaptées. ...
  5. Éclairer l'intérieur des meubles. ...
  6. Mettre en valeur l'îlot. ...
  7. Éclairer des niches ouvertes. ...
  8. Éclairer sous les meubles.

Comment choisir la température de couleur ?

Quelle température de couleurs choisir ?
  1. Blanc très chaud: 2.700 K. Le blanc extra chaud est un éclairage d'ambiance pur qui crée une atmosphère semblable à la lumière des bougies. ...
  2. Blanc chaud: 2.700 - 3.300 K. ...
  3. Blanc froid: 4.000 - 4500 K.

Quelle est la différence entre blanc chaud et blanc froid ?

En bref, les différences sont les suivantes : Blanc chaud : lumière tirant vers le jaune, idéale pour les ambiances cosy. Le « blanc neutre » : similaire à la lumière naturelle. Blanc froid : lumière tirant vers le bleu, idéale lorsqu'un éclairage intense est souhaité

Quelle couleur de Spot choisir ?

Les spots LED blanc chaud sont parfaits pour les pièces à vivre telles que les chambres à coucher, le salon et la salle à manger. Les spots aux températures de couleurs basses sont souvent utilisés pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante, car leur lumière orangée est proche de celle du crépuscule.

Comment éclairer un plan de travail de cuisine ?

Pour un meilleur confort visuel, la température de couleur de l'éclairage pour le plan de travail de la cuisine doit être blanc neutre (4000-4500 K). Une lumière chaude (3000-3500 K) est également adaptée à cet espace. Elle permet d'instaurer une ambiance chaleureuse.

Comment éclairer un ilot de cuisine ?

Optez pour un éclairage blanc chaud de 3000 kelvins environ pour un éclairage général d'ambiance. L'éclairage fonctionnel pour bien travailler sur son plan de travail nécessite quant à lui un éclairage blanc neutre, situé entre 4000 et 4500 kelvins.

Quelle lumière Au-dessus evier ?

Au moment de sélectionner un éclairage au-dessus de l'évier de cuisine, il vous est recommandé de privilégier les lumières blanches et homogènes afin de ne pas dénaturer la couleur des aliments ou de la vaisselle. Cela vous aidera en même temps à ne pas abîmer vos yeux.

Comment éclairer une cuisine sombre ?

Un miroir dans la cuisine

Un miroir sera le meilleur ami de votre cuisine sombre. Il décuplera la lumière naturelle et reflétera l'espace, ce qui vous permettra d'en améliorer l'éclairage tout en augmentant la sensation d'espace.

Comment choisir ses ampoules en fonction de la pièce à éclairer ?

Le salon. Pour éclairer correctement la pièce à vivre, il faut environ 300 lux, ce qui équivaut à 6 ou 7 points lumineux pour une pièce de 25 m² avec des ampoules fluocompactes (basse consommation) de 20 watts.

Où mettre du blanc froid ?

Cette couleur est particulièrement indiquée dans des espaces plutôt étroits ou ne bénéficiant pas beaucoup de luminosité tels que les lieux de passage (couloirs, entrées, escaliers…) mais aussi les salles de bains, ou les cuisines. Le blanc froid apporte une lueur bleutée dynamisante et énergisante.

Quelle couleur de LED quand on est triste ?

Parmi les couleurs froides, on trouve le vert, le bleu et le violet. Elles sont connues pour leur propriété calmante et apaisante, bien qu'elles puissent également exprimer la tristesse. Le violet et souvent utilisé pour susciter la créativité, puisqu'il s'agit d'un mélange de bleu (calme) et de rouge (intense).

Quel éclairage pour lumière du jour ?

Pour un éclairage proche de la lumière du jour, choisissez une ampoule avec un IRC élevé entre 92 et 98, code 9xx sur l'étiquette, car la lumière du jour a un IRC de référence égal à 100. – C'est souvent le cas des lampes à incandescence et halogènes mais il y a de nombreux progrès côté fluocompactes et Leds.

Comment disposer des spots LED au plafond cuisine ?

Cuisine
  1. Positionnez les spots au-dessus de la table. ...
  2. Positionnez des spots au dessus du plan de travail, notamment au-dessus de l'évier.
  3. Pour l'espace « table », prévoyez éventuellement des spots à variation de lumière (LED DIMMABLE ou STEP DIMMABLE)

Comment éclairer cuisine ouverte ?

Il faut donc plusieurs sortes de luminaires : des spots encastrés dans les meubles ou au plafond, des appliques au-dessus d'un évier ou d'une zone de préparation, des suspensions, qui seront un véritable élément de décoration, tout en éclairant la zone de repas.

Comment éclairer un évier ?

300 lux lux pour une belle lumière dans la cuisine est recommandé. Choisissez des ampoules fluocompactes pour l'éclairage en général. Les groupes avec ampoules halogènes ou LED sont une excellente solution pour éclairer le lieu de travail de la même manière que prévu.

Quelle puissance plafonnier ?

Pour une lumière douce, 400 à 500 lumens suffisent. Pour une lumière puissante, optez pour des modèles de 700 à 800 lumens, et jusqu'à 1600 lumens pour une lumière très puissante : puissance idéale pour la cuisine. Et pour un meilleur confort, optez pour un IRC (indice de rendu des couleurs) de 80 et plus.

Quelle couleur ampoule salle à manger ?

Une lumière blanche à dorée chaude jusqu'à 2 700 Kelvin est idéale pour une ambiance accueillante. Si la lumière est trop forte, les aliments peuvent sembler délavés.

Quelle ampoule LED éclaire le mieux ?

Flux lumineux : les lumens

Lumière plus intense, choisissez entre 600 et 700 lumens. Un plafonnier ou une lumière haute, préférez une ampoule avec 1000-1500 lumens.

Article suivant
Qu'est-ce que le code PCF ?