Quelle commande suivie du nom du répertoire permet de s'y déplacer ?

Interrogée par: Luc Vallee  |  Dernière mise à jour: 22. November 2023
Notation: 4.3 sur 5 (11 évaluations)

La commande MS-DOS move permet de déplacer ou de renommer des fichiers ou des répertoires d'un dossier à un autre, ou d'un disque à l'autre.

Quelle est la commande pour se déplacer dans les répertoires du disque dur ?

La commande cd – Change Directory. Pour changer de répertoire, c'est-à-dire pour se déplacer dans notre ordinateur, nous allons utiliser la commande cd pour “change directory”.

Quelle commande permet de déplacer un fichier ?

La commande mv pour “move” (“déplacer”) permet de renommer ou de déplacer des fichiers ou des répertoires dans d'autres fichiers ou répertoires.

Quel est le rôle de la commande RD ?

La commande RD (pour REMOVE DIRECTORY) permet de supprimer un répertoire, à condition que le répertoire actif ne soit pas celui que l'on essaye de supprimer (il vaut mieux se placer dans le répertoire parent), et à condition que le répertoire que l'on souhaite supprimer soit totalement vide.

Quel est le rôle de la commande dir s ?

dir /s : Affiche les fichiers d'un répertoire et de ses sous-répertoires. dir /a : Affiche les fichiers d'un répertoire ainsi les fichiers cachés. dir /B : Afficher et enregistrer les noms (y compris extensions des fichiers) d'un dossier - exemple "dir /B> filelist.

LINUX LES COMMANDES DÉPLACEMENT VERS AUTRE RÉPERTOIRE

Trouvé 36 questions connexes

Comment utiliser la commande cd ?

cd. La commande cd vous permet de changer de répertoire (cd = change directory). Quand vous ouvrez un terminal en mode utilisateur vous êtes dans votre répertoire personnel (/home/utilisateur). Contrairement à la version Windows la commande cd utilisée seule ramène au répertoire par défaut de l'utilisateur (ou du root) ...

Comment utiliser la commande DEL ?

Pour supprimer un fichier, utilisez la commande: del "<nomdufichier>" . Par exemple, pour supprimer Test file. txt , utilisez simplement del "Test File. txt" .

C'est quoi les commandes DOS ?

Commandes DOS

En informatique, un traitement par lots (batch processing en anglais) est un enchaînement automatique de commandes (processus) sur un ordinateur sans intervention d'un opérateur.

Quelle est la commande qui permet de revenir dans son répertoire personnel ?

Le répertoire recherché est-il au-dessus ou en-dessous du répertoire courant ? Pour changer de répertoire, utilisez la commande cd. Cette commande, utilisée sans arguments, vous permet de revenir à votre répertoire personnel ; pour vous rendre dans un autre répertoire, vous devez indiquer le chemin d'accès.

Quels sont les commandes CMD ?

16 commandes (CMD) Windows utiles que vous devez connaître
  • ATTRIB : changer les attributs d'un fichier.
  • ASSOC : afficher les associations de fichiers.
  • DRIVERQUERY : lister les pilotes de Windows.
  • FC : comparer deux fichiers textes.
  • IPCONFIG : afficher la configuration IP.
  • PING : vérifier la latence et connectivité

Comment déplacer des dossier ?

Sélectionnez l'élément que vous voulez déplacer en maintenant le bouton droit de la souris enfoncé (ou le bouton de la souris alternative si vous utilisez la souris avec la main gauche). Faites glisser vers le dossier de destination et relâchez le bouton de la souris.

Comment déplacer un répertoire sous Linux ?

Sous Linux, la commande "mv" qui signifie "move" sert à déplacer des éléments (fichiers et dossiers) d'une source vers une destination. Cette commande sert aussi à renommer un élément. Pour faire une copie d'un fichier ou d'un dossier, on utilisera plutôt la commande cp.

Comment déplacer un fichier dans un répertoire sous Linux ?

Pour déplacer un fichier avec mv, il vous suffit de le spécifier en source et d'indiquer la destination. Pour déplacer dans le répertoire courant, utilisez le caractère point comme destination : mv /home/malekalmorte/fichier.

Quelle commande permet de se positionner dans le répertoire C :\ Windows ?

La commande Set-Location vous permet de spécifier l'emplacement de votre répertoire actif.

Comment se déplacer sur CMD ?

Appuyez sur Windows + R, tapez CMD et appuyez sur Entrée pour ouvrir CMD. Étape 2. Ensuite, vous pouvez taper move c:\program files\*. * E:\.

Comment déplacer un fichier du disque C au disque D ?

Sélectionnez le programme et cliquez sur " Déplacer " pour continuer, puis sélectionnez un autre disque dur tel que le lecteur D : pour y déplacer l'application sélectionnée et cliquez sur " Déplacer " pour confirmer. Il ne vous reste plus qu'à attendre que le processus se termine.

Quelle commande vous donne la liste de répertoires et de fichiers ?

La commande ls (pour liste) sert à afficher le contenu d'un répertoire (les noms de tous les fichiers et dossiers du répertoire spécifié).

Comment utiliser la commande man ?

Pour naviguer dans l'aide, il convient d'utiliser les flèches directionnelles vers le haut ou vers le bas, tandis que la touche "Q" du clavier va permettre de quitter l'aide. Note : sachez que l'utilisation de la touche "h" une fois dans l'aide permet d'afficher l'aide de man lui-même.

Quelle est la commande Linux qui permet de changer le répertoire courant ?

2 – La commande cd

« cd », pour Change Directory, est également une commande très utilisée sur le CLI Linux. Cette commande permet en effet de changer le répertoire courant. Selon le répertoire dans lequel vous vous trouvez, vous aurez besoin du nom du répertoire où vous allez ou encore de son chemin d'accès complet.

Où se trouve la commande cmd ?

Comment lancer l'invite de commandes sous Windows 8, Windows 8.1, Windows 10 et Windows 11
  • Sur le clavier, appuyez simultanément sur les touches. + S.
  • Dans la ligne de recherche tapez cmd.
  • Pour lancer l'invite de commandes : avec les droits d'administrateur, cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur ;

Quel est le rôle de MS-DOS ?

Il gère des opérations telles que la circulation, l'affichage, et l'entrée de données entre les divers éléments constitutifs du système. Le rôle du DOS est d'interpréter les commandes saisies au clavier par l'utilisateur.

Comment afficher les commandes cmd ?

Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).

Comment utiliser la commande rmdir ?

Cliquez sur « Ouvrir dans le terminal ». Ensuite tapez la commande « rm -r » (abréviation de « remove »), puis tapez le nom du répertoire à supprimer : Vous venez de supprimer le répertoire et tout son contenu.

Comment afficher la commande ?

Pour accéder à l'invite de commande de Windows, vous pouvez soit la recherche directement dans le champ de recherche dédié au sein du menu Démarrer, soit ouvrir la commande Exécuter à l'aide du raccourci clavier Windows+R, puis saisir « cmd » et valider pour ouvrir l'invite de commande.

Quelle commande permet d'afficher le contenu d'un fichier ?

Utilisez la commande more pour afficher le contenu d'un fichier. Tapez more puis le nom du fichier que vous souhaitez afficher. Le contenu du fichier défile à l'écran.