Le pantalon noir pour un look chic Si vous souhaitez un look chic avec votre pantalon noir, portez de jolies derbies ou des bottines en daim noires. Vous pouvez aussi porter des escarpins noirs si vous êtes à l'aise pour un look parfait et encore plus élégant. Votre pantalon noir peut être un slim ou un jean noir.
Les robes noires s'accordent avec quasiment toutes les couleurs de chaussures , qu'il s'agisse de noir, de blanc ou de beige classiques, ou même de teintes plus vives comme le rose fuchsia, le rouge ou le bordeaux.
L'avantage du pantalon noir qu'il soit large ou slim, est qu'on peut le mixer avec un top de n'importe quelle couleur et motifs, une chemise rayée ou à carreaux en évitant des couleurs trop foncées. Les couleurs foncées, bleu, vert ou encore marron sont à éviter.
Le bleu marine et le noir ne vont pas ensemble.
Dans les années 80-90, associer du noir et du bleu marine dans un look, c'était de mauvais goût. Mais plus aujourd'hui ! C'est même devenue une association de couleurs très utilisée pour les occasions comme des mariages mais aussi dans le milieu professionnel.
Tout dépend de votre style, de vos projets et de votre humeur . Un pantalon noir est polyvalent, et les bonnes chaussures – noires classiques, rouges éclatantes ou blanches immaculées – peuvent sublimer votre tenue. Évitez les couleurs qui jurent, jouez avec les textures et choisissez des chaussures confortables pour toute la journée. Chez Kizik, on vous simplifie la vie.
Le pantalon noir pour un look casual
Si vous souhaitez avoir une allure plus casual, vous pouvez porter des baskets blanches basses pour donner un joli style et apporter de la fraîcheur. Vous pouvez aussi miser sur une paire de derbies noires ou de couleur.
Les chaussures marron et les pantalons noirs sont des couleurs neutres . Bien qu'elles s'accordent avec d'autres couleurs neutres, vous pouvez les personnaliser en les associant à différentes teintes. Des nuances comme le bordeaux ou le camel vous donneront une allure naturelle et sophistiquée. De même, les couleurs claires comme le blanc, le gris et l'écru sont élégantes.
Il existe une règle bien précise concernant les couleurs à éviter avec le noir. Les couleurs très saturées comme le rose, le jaune, le rouge et le vert sont à proscrire, sauf si elles sont utilisées avec parcimonie. De même, les teintes foncées comme le marron, le violet et le bleu marine sont délicates à associer au noir sans créer des espaces plutôt sombres.
Au niveau des peintures, le noir s'associe facilement avec d'autres teintes neutres comme le beige, le blanc et le taupe pour une ambiance sobre, moderne et élégante. Pour des mélanges plus audacieux et contrastés, le noir peut s'associer avec des teintes de jaune moutarde, de vieux rose ou d'orange.
La règle du 3-3-3 en mode consiste à choisir 3 hauts, 3 bas et 3 paires de chaussures faciles à assortir . Ces 9 pièces créent une « mini-garde-robe » qui offre de nombreuses possibilités de tenues sans jamais tomber dans la monotonie.
Utilisez des combinaisons de couleurs qui contrastent ou se complètent.
Le blanc, le beige, le bleu clair, le rose pâle et le vert menthe créent du contraste. Les tons plus profonds comme le bordeaux, l'olive, le vert bouteille ou le rouille apportent une touche plus sophistiquée et élégante. Les chemises à motifs ton sur ton ou en matières naturelles comme le lin ou le jute adoucissent la rigueur d'un pantalon noir.
Quelle est la règle des trois couleurs pour hommes ? Le principe est exactement le même : limiter sa tenue à trois couleurs maximum pour un style soigné et harmonieux . Les basiques du vestiaire masculin – bleu marine, gris, olive, noir et blanc – constituent des couleurs de base idéales ; il suffit d’ajouter une touche d’originalité avec une pochette, des baskets ou un bracelet de montre.
La règle des 3 paires de chaussures 👟👡👞 Voyagez comme un pro : limitez-vous à trois paires de chaussures : une pour explorer, une élégante et une pour l’aventure . Privilégiez la légèreté au style.
La réponse (facile 🤪) à la question « Quelle couleur de chaussure va avec tout » est : le noir. Une réponse, plus juste, serait : les couleurs neutres. Il est vrai que ces dernières sont réputées pour s'associer facilement à n'importe quelle autre couleur.
Absolument, vous pouvez porter un pantalon noir avec des chaussures marron ! Cette association est idéale pour rehausser votre style et vous démarquer. Que vous souhaitiez moderniser votre tailleur noir avec des chaussures marron ou adopter un look plus décontracté, l'association de chaussures marron et d'un pantalon noir est une option qui ne manquera pas de faire sensation.
Impossible de se tromper avec une palette intemporelle de noir et blanc ou de blanc cassé . Grâce à leur fort contraste, elles dynamisent les intérieurs les plus ternes. De plus, ces deux couleurs sont extrêmement polyvalentes, vous offrant une liberté totale dans le choix des accessoires et du mobilier.
Le marron, le camel, le gris, le nude ou encore le blanc seront vos meilleurs alliés pour donner du relief à votre look noir : en tee-shirt sous une veste noire, en veste sur une robe noire, en collant sous une jupe et un pull noirs…
Si vous êtes adeptes du style industriel, le noir est un must. Il met en valeur et s'associe parfaitement avec le rouge et le gris anthracite, qui sont les couleurs phares de ce type de décoration. Il est conseillé de miser sur un mix noir et de rouges sur vos murs.
« J'adore le bleu marine car c'est une alternative élégante au noir », confie Welch. « C'est une couleur polyvalente qui s'accorde avec presque tout, aussi bien pour un cadre professionnel que pour une tenue décontractée. C'est une teinte riche qui apporte de la profondeur aux tenues sans être aussi austère que le noir. »
Au crépuscule, nous pouvons encore bien distinguer les couleurs plus claires comme le blanc, le jaune et le vert clair, car ces couleurs réfléchissent davantage la lumière. C'est pourquoi il est préférable de porter des vêtements clairs le soir.
Au final, l'idée n'est pas de dire que le noir ne va pas avec tout . Simplement, certaines associations vous mettent peut-être plus en valeur. Que ce soit une tenue plus discrète ou quelque chose d'un peu plus audacieux.
L'ancienne règle interdisant le blanc après la Fête du Travail a relégué les chaussures blanches à la garde-robe d'été. Elle remonte au début du XXe siècle, époque où l'élite sociale utilisait les règles de la mode pour se distinguer du reste de la population.
Il va sans dire que l'association chaussures noires et pantalon noir est une valeur sûre . Élégante et formelle, elle offre un look monochrome. C'est sans doute le meilleur choix lorsque vous hésitez sur la couleur de vos chaussures. Les chaussures noires sont également idéales pour vos événements les plus formels.
Pantalon noir
Cette association est idéale pour les occasions plus formelles, surtout si vous recherchez une allure élégante et soignée . Que vous portiez un pantalon de costume noir avec des chaussures en cuir gris pour un événement formel ou un jean noir avec des baskets grises pour une sortie plus décontractée, cette combinaison est moderne et raffinée.