Quel type d'épilation choisir ?

Interrogée par: Victoire-Antoinette Marion  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (30 évaluations)

La cire chaude : la plus efficace
La cire chaude est la technique d'épilation la plus efficace. Bien appliquée, elle retire chaque poil depuis son bulbe. Ce n'est pas pour rien qu'elle est utilisée en institut de beauté depuis toujours.

Quel est le meilleur moyen d'enlever les poils ?

Le laser et la lumière pulsée éliminent le poil durablement, mais en plusieurs mois (cela peut prendre jusqu'à 18 mois selon les zones). Le bulbe est détruit, ce qui empêche le poil de repousser. C'est la méthode d'élimination de poils la plus durable, mais aussi la plus coûteuse.

Quels sont les différents types d'épilation ?

Avantages de chaque méthode d'épilation
  1. L'épilation à la cire. C'est une des techniques préférées des brésiliennes. ...
  2. Le rasoir. Économique et indolore, le rasoir coupe le poil à sa base, sans endommager la racine. ...
  3. La pince à épiler. ...
  4. La crème dépilatoire. ...
  5. Les bandes. ...
  6. Laser et lumière intense pulsée (LIP)

Comment choisir son épilation ?

De nos jours, le laser est reconnu comme étant la méthode d'épilation définitive par excellence. Un faisceau de lumière est dirigé sur le poil, qui est détruit, brûlé, avec son bulbe. Comme avec l'électrolyse, il faut compter plusieurs séances pour éradiquer tous les poils.

Quels sont les poils qu'il ne faut pas arracher ?

Poils du nez, poils pubiens, duvet sur le visage, cheveux blancs…

Dossier du Jour : Épilation : quelle technique choisir ?

Trouvé 31 questions connexes

Pourquoi les femmes ont des poils au menton ?

Les poils au menton sont hormono-dépendants. C'est à dire qu'ils sont liés directement à la sécrétion de testostérone, une hormone que produisent les hommes mais aussi les femmes, en plus petite quantité. En période de changements hormonaux, notamment à la ménopause, les poils au menton peuvent faire leur apparition.

Comment réduire la pilosité chez la femme ?

L'épilation en cas de pilosité féminine excessive et d'hirsutisme
  1. Les techniques dépilatoires, qui n'enlèvent que la partie apparente du poil : rasage, dépilatoires chimiques. ...
  2. Les techniques épilatoires, qui enlèvent la totalité du poil : épilation manuelle ou à la cire, épilation électrique, laser ou lampe pulsée.

Quel moyen d'épilation fait le moins mal ?

"Mieux vaut utiliser de la cire chaude, qui est plus efficace pour arracher les poils drus. Les poils au niveau du maillot sont plus épais que ceux des jambes par exemple. La pilosité est également bien plus importante au niveau des lèvres. La cire chaude rendra donc l'épilation un peu moins douloureuse."

Quels sont les risques de l'épilation définitive ?

Un des dangers de l'épilation laser est de créer des dommages collatéraux tel que brûlure ou problème de pigmentation cutanée quand les recommandations et les contre-indications ne sont pas respectées. En effet, la mélanine, présente dans le poil est également le pigment responsable du bronzage.

Est-il mieux de s'épiler ou de se raser ?

Pour avoir un résultat parfait. Le rasage est l'option la plus facile et la plus rapide pour se débarrasser des poils sur le visage mais au final, les poils repoussent plus rapidement. L'épilation est certes une opération plus minutieuse et prend plus de temps mais le fait est que le résultat est mille fois plus réussi ...

Quelle est la meilleure épilation pour le maillot ?

L'épilation à la cire chaude est la méthode conseillée pour affiner le poil, pour une épilation parfaite et plus de tranquillité. Délicate, cette technique est difficile à réaliser soi-même, bien qu'il existe de nombreux produits à la cire pour s'épiler à la maison.

Quelle épilation pubis ?

Le maillot brésilien

Selon les sondages, c'est la forme d'épilation du maillot la plus demandée en institut. Le pubis est épilé non pas en forme de rectangle comme pour l'épilation américaine, mais en forme de triangle, très échancré.

Quelle forme d'épilation maillot choisir ?

La cire chaude reste l'une des solutions les plus efficaces pour s'épiler le maillot même si, là encore, le faire soi-même n'est pas forcément une bonne idée (hématomes, poils cassés). "Il existe deux sortes de cires : la traditionnelle et l'orientale.

Est-ce que c'est bien de s'épiler les cuisses ?

Que ce soit pour l'épilation des jambes, l'épilation des demi-jambes, ou l'épilation des cuisses, la cire reste la méthode la mieux adaptée. Si elle peut paraître douloureuse, les résultats sont là : la peau est nette pour longtemps (3 à 6 semaines) et les poils repoussent plus fins et moins nombreux.

Est-il bon de se raser les poils pubiens femme ?

Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).

Pourquoi les poils repoussent vite après épilation ?

Mais même après une épilation à la cire chaude ou à la cire froide, les poils repoussent : pourquoi ? Et bien, sache que même si l'épilation arrache le poil, le bulbe n'a pas été complètement détruit. Le follicule pileux va donc prendre plus de temps à repousser (4 semaines environ), mais il va finir par réapparaître.

Est-ce que le laser peut causer le cancer ?

Avec une exposition très courte, la lumière laser est trop peu énergétique pour pouvoir causer des dommages au niveau des protéines de l'ADN. Ainsi, elle n'expose pas à une mutation directe de ces derniers et donc ne cause pas de cancer de la peau.

Quel âge pour épilation laser ?

L'épilation laser est autorisée pour les mineurs adolescents de 15/16/17 ans présentant un vrai problème de pilosité et ayant un accord parental, mais les résultats risquent de ne pas être satisfaisants.

Est-ce que l Epilation au laser cause le cancer ?

L'épilation par laser utilise en fait des rayons rouges ou Infrarouges qui brûlent le poil sans altérer les cellules de la peau et ont une longueur d'onde grande qui n'attaque pas l'ADN contrairement aux UV. Vous ne risquez donc pas de cancer, et tout est fait pour éviter les brûlures.

Comment s'épiler les lèvres du maillot seule ?

"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.

Comment épiler les parties intimes ?

La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.

Comment s'épiler le pubis sans douleur ?

Pour bien s'épiler à la cire froide, assurez-vous que vos poils soient courts. Chauffez ensuite les bandes dans votre main et séparez-les. Collez-en sur la partie à épiler en mettant un peu de pression au niveau de votre main pour que la bande soit bien plaquée. Attendez quelques secondes et arrachez d'un trait.

Pourquoi j'ai beaucoup de poils femme ?

Elle est généralement due à une production excessive d'hormones mâles (les androgènes comme la testostérone ) ou à une sensibilité augmentée de la peau à des taux normaux d'androgènes. L'évaluation clinique de l'hirsutisme est subjective. Elle est généralement quantifiée par un score (dit de Ferriman et Gallwey).

Est-ce que les hommes aiment les femmes poilues ?

Un torse poilu oui, mais pas trop

C'est un bon isolant thermique en hiver, plutôt doux et elles peuvent tirer dessus quand elles ne sont pas contentes. Mais par-dessus tout, ces quelques poils sont synonymes chez elles de virilité et donnent un côté sexy. Ils marquent la différence entre un jeune et un homme.

Comment savoir si on a trop de testostérone femme ?

Symptômes
  1. Hirsutisme.
  2. Acné
  3. Séborrhée (inflammation de la peau)
  4. Alopécie (perte de cheveux)
  5. Augmentation de la pilosité sur le corps ou le visage.
  6. Règles peu fréquentes ou aménorrhée (absence de règles)
  7. Hypercholestérolémie.

Article suivant
Qui déclare le prêt familial ?