Quel type de cheville pour carreaux de plâtre ?

Interrogée par: Édouard Leclerc  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (21 évaluations)

Cheville nylon
Nos chevilles en nylon pour plaque et carreau de plâtre sont adaptées aux charges de poids léger, ou fixations secondaires, et sont garanties sans silicone.

Quelle cheville pour les carreaux de plâtre ?

Fixation moyenne sur carreaux de plâtre :

Les charges comprises entre 15 et 30 kg peuvent être fixées directement dans les carreaux à l'aide de chevilles nylon, caoutchouc, à frapper ou autoforeuses en respectant un espacement minimal de 0,10 mètres entre points de fixation.

Comment fixer une porte dans du carreau de plâtre ?

Mise en place de la porte
  1. Mise en place de la porte. ...
  2. Positionner la porte à l'emplacement prévu 2. ...
  3. Barder l'huisserie de clous 3. ...
  4. Fixer au sol deux tasseaux parallèles 4. ...
  5. Recouvrir de plâtre le conduit entre les deux tasseaux 5. ...
  6. Pose des carreaux de plâtre. ...
  7. Appliquer la colle sur le carreau 2.

Comment fixer une vis dans du plâtre ?

Pas besoin de perçage préalable. Vissez directement la cheville filetée dans la plaque de plâtre, jusqu'à placer sa collerette en butée. Insérez ensuite la vis dans la cheville. La cheville se visse directement dans la paroi sans perçage préalable.

Comment fixer dans une plaque de plâtre ?

Pour fixer sur plaque de plâtre, le choix s'effectue en fonction du poids de la charge. Jusqu'à 30 kg, des chevilles métalliques ou plastiques MZK peuvent suffire. Au-delà de cette charge, on opte plus volontiers pour des solutions plus résistantes (renforts bois ou métalliques ou encore des chevilles NP).

Choisir une cheville en fonction du mur - Tuto Bricolage avec Robert

Trouvé 39 questions connexes

Pourquoi les chevilles Molly ne tient pas ?

Le diamètre de la vis doit être légèrement inférieur à celui du bouchon. La vis doit pouvoir pénétrer complètement dans le bouchon. Elle doit donc être aussi longue que le bouchon plus l'épaisseur de l'objet à monter plus le diamètre de la vis.

Quel poids peut supporter une cheville Molly ?

Le placo comme cloison ou comme doublage sur un mur extérieur ou porteur. Pour fixer une charge dont le poids est inférieur à 30 kg, il faut opter pour des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut supporter jusqu'à 40 kg avec ces mêmes chevilles.

Quel vis dans du plâtre ?

Dans certaines circonstances, vous aurez besoin de vis à placo d'un diamètre plus conséquent, car les plaques de plâtre sont doublées et nécessitent une meilleure fixation sur le rail métallique. Il faut donc vous orienter vers des vissaplac avec un diamètre de 4,2 et 4,8 MM.

Quelle cheville pour du plâtre plein ?

On recommande alors d'utiliser une cheville chimique. On perce un tour dans lequel on injecte une résine bicomposante et une vis. Lorsque la résine est sèche, le tout forme un ensemble solide qui peut supporter des charges très élevées. Ces chevilles pour murs pleins sont en général réservées aux professionnels.

Quelle vis dans plâtre ?

La fixation de plaques de plâtre doit se faire à l'aide de vis TTPC (Tête Trompette Pointe Clou) dont la longueur doit être supérieure à l'épaisseur totale des plaques augmentée de 1 cm.

Quelle Epaisseur pour les carreaux de plâtre ?

Ils ont une épaisseur de 5, 7 et 10 cm,. Les carreaux sont souvent hydrofuges et résistants au feu, ce qui est un atout pour les utiliser lors de chantiers de rénovationépaisseurs, peut également être utilisé pour la réalisation de travaux dans des locaux privatifs (bureau, maison, hôtel…).

Comment casser un mur en carreaux de plâtre ?

Si la cloison est faite de briques, de parpaings ou de carreaux de plâtre, la découper le plus près possible du plafond avec une tronçonneuse à disque ou au burin. Ensuite, desceller les briques, parpaings ou carreaux avec un marteau et un burin, toujours en partant du haut.

Comment couper les carreaux de plâtre ?

La scie à plâtre

Évacuant facilement les poussières de coupe, cette scie manuelle, également appelée scie pour cloison sèche, est parfaitement adaptée pour découper les carreaux de plâtre ou le placo®grâce à une denture spécifique.

Comment fixer une cheville dans du carreau de plâtre ou du béton cellulaire ?

Enfoncez la cheville par petits coups de marteau. Vissez. Chevilles à filetage en spirale. Avec leur filetage acéré, ces chevilles en nylon ou en métal se vissent directement dans le trou percé dans du carreau plein ou du béton cellulaire.

Quelle cheville pour charge lourde ?

Les charges lourdes peuvent être fixées à l'aide de plusieurs chevilles relativement classiques. On compte parmi elles les chevilles métalliques à expansion, le scellement chimique, les chevilles laiton ou encore les douilles à expansion.

Comment faire un trou dans du plâtre ?

Vous pouvez utiliser directement des chevilles adaptées au matériau : plaque de plâtre, carreau de plâtre, béton cellulaire, etc. Utilisez une mèche en bon état. Ne mettez pas la percussion. Percez tranquillement pour garder l'axe et ne pas aller trop profond d'un coup.

Quelle fixation pour un mur en plâtre ?

Pour fixer un objet lourd dans un mur creux (plaques de plâtre, parpaings ou briques), on utilise des chevilles à expansion. La mise en place se fait avec une pince spéciale. Utiliser des équerres qui se fixent dans le mur et sur l'objet offre un soutien supplémentaire si le poids de l'objet est important.

Quand utiliser des chevilles Molly ?

La plupart du temps, lorsque l'on parle de cheville Molly, on fait souvent référence à la cheville mécanique à expansion par déformation. Elles sont idéales lorsque l'on souhaite fixer des objets dont le poids est inférieur à 40 kg et donc considérés comme lourds (téléviseurs, meubles...) dans des murs en plâtre.

Qu'est-ce qu'une cheville NP ?

La cheville à frapper N-P avec collerette bombée se compose d'une cheville en nylon de haute qualité et d'un clou fileté en acier électrozingué et en acier inoxydable.

Quel type de cheville choisir ?

La règle est qu'il faut que la cheville soit de la même taille que la vis, ou plus petite. Le plus souvent, on utilise une cheville qui mesure environ 10 mm de moins que la vis. Les vis de Ø6mm pouvant avoir des longueurs très variées, il n'est pas possible de déterminer une longueur standard de cheville.

Comment choisir la bonne taille de cheville ?

Pour une charge inférieure à 20 kg, on utilisera un diamètre entre 3 à 5,5 mm ; Pour une charge comprise entre 20 kg et 50 kg, on optera pour un diamètre entre 6 et 8 mm ; Pour les charges supérieures à 50 kg, on choisira un diamètre à partir de 10 mm.

Pourquoi les vis à placo sont noires ?

Les vis et ossatures peuvent rouiller si elles ont été exposées pendant plusieurs années à une forte quantité d'humidité.

Comment choisir la taille de la cheville Molly ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelle longueur de cheville pour du BA13 ?

Fixer sur du Placo/BA13, nécessite d'avoir une cheville adaptée au 13 mm de matière du support.

Quelle cheville Molly pour 50 kg ?

La cheville Molly peut supporter une charge de 20 à 50 kg. Mais le diamètre de la cheville de fixation peut également nous renseigner sur le poids supporté : Un modèle de 3 à 5 mm peut supporter une charge inférieure à 20 kg. Un modèle de 6 à 8 mm, un poids de 20 à 50 kg.

Article précédent
Qui a repris le Canon de Pachelbel ?
Article suivant
Comment évaluer la dictée ?