Quel type de balai choisir ?

Interrogée par: Léon Fournier  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (16 évaluations)

Cela va varier en fonction de la pièce et du type de débris à balayer. Pour balayer à l'extérieur, ramasser des débris plus ou moins gros, optez pour un balai Soroya. Si vous souhaitez un balai pour votre terrasse, mais aussi pour votre intérieur, vous pouvez choisir un balai à poils durs ?

Quels sont les différents types de balai ?

Les différents types de balais adaptés aux besoins professionnels
  • Le balai coco. C'est le plus répandu. ...
  • Le balai demi-tête. ...
  • Le balai cantonnier. ...
  • Le balai en caoutchouc. ...
  • Le balai paille de riz. ...
  • Le balai à frange.

Quel balai pour quel usage ?

Le balai à franges est très hygiénique car ses poils longs et souples se nettoient facilement à l'eau chaude. Il est traditionnellement utilisé avec de la javel diluée dans de l'eau et permet de nettoyer rapidement de grandes surfaces. Le balai cantonnier est quant à lui réservé aux nettoyages d'extérieur.

Quel est le meilleur balai pour balayer le carrelage ?

Le balai ½ tête

Grâce à ses fibres très douces, il convient surtout pour un usage à l'intérieur, notamment sur du carrelage. Suite à son passage, il ne laisse aucune trace ni sur les meubles ni sur le sol. Cet accessoire est idéal pour enlever la poussière, puisque cette dernière s'accroche facilement à ses fibres.

Quel est le meilleur balais ?

Le meilleur rapport qualité/prix : AmazonBasics

Afin de faciliter le nettoyage de vos allées, trottoirs ou encore garage et ateliers, utilisez ce balai d'extérieur robuste et de qualité supérieure. Ses poils ultra rigides ne s'assouplissent pas et lui permettent de balayer efficacement sur une longue durée.

Quel aspirateur balai choisir ? Comparatif 2021-2022

Trouvé 15 questions connexes

Quel balai pour nettoyer le sol ?

Le balai essoreur à vapeur est parfait pour cela ! On le recommande principalement pour nettoyer des surfaces très sales. Avec le système de vapeur, aucun sol souillé ne peut résister.

Quelle balai pour nettoyer le sol ?

  • N°1 des ventes. Référence. Vileda Easy Wring & Clean Turbo. Design. Évaluation. ...
  • Référence. Spontex - Express System. Design. Évaluation. Type d'ensemble. ...
  • Pulvérisateur d'eau. Référence. Spontex - Quick Spray. Design. ...
  • Référence. Vileda - UltraMax Power 2en1. Design. Évaluation. ...
  • Très maniable. Référence. Leifheit Set Clean Twist Mop. Design.

Quel balai pour passer la serpillière ?

Quels sont les meilleurs balais serpillère les plus performants ?
  • 1 – Le Microfiber Wholesale : Un balai serpillère professionnel. ...
  • 2 – Le balai serpillère Leifheit. ...
  • 3 – Le balai à serpillère MR SIGA. ...
  • 4 – Le balai serpillère Leifheit XL. ...
  • 5 – Le Vileda Ultramax. ...
  • 6 – Le balai serpillère Masthome.

Comment laver le sol sans se fatiguer ?

Le bicarbonate de soude

Pour nettoyer un carrelage très sale, sans se fatiguer et sans perdre de temps, mélangez environ un litre d'eau chaude avec deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude et deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc. Frottez, rincez et laissez sécher : le résultat sera sans appel !

Qu'est-ce qu'un balai coco ?

Le balai coco reste un outils de brosserie traditionnel encore largement utilisé, même si il a été banni de certains domaines comme la restauration dans le cadre des procédures HACCP. Il permet le balayage rapide des surfaces.

Comment bien nettoyer le carrelage ?

Le vinaigre blanc (environ 250 ml de vinaigre pour un seau d'eau chaude) est un excellent désinfectant, et il fera briller votre carrelage comme jamais. Le savon de Marseille (1 c. à s. de paillettes de savon de Marseille pour 4 l d'eau très chaude avec 150 ml de vinaigre blanc) nettoiera vos sols en profondeur.

Quel est le meilleur Attrape-poussière ?

1. Swiffer Duster Recharges Plumeau Poussière. Si vous devez le comparer avec les plumeaux ordinaires, vous remarquerez que celui de cette marque permet de capturer 3 fois plus de poussière grâce à ses milliers de fibres facilement ajustables.

Comment balayer efficacement ?

Il suffit pour cela de se munir d'un balai à franges ou d'un balai trapèze, d'entourer la tête d'une gaze imprégnée de produit d'entretien (nettoyant ou désinfectant), et de passer le balai en suivant l'une des deux techniques privilégiées (« au poussé » ou « à la godille »).

C'est quoi un balai espagnol ?

On l'appelle aussi balai serpillière ou balai à franges et même de plus en plus « mop » comme chez les Anglo-Saxons ! Il s'agit d'un balai constitué d'un manche et d'une tête lave-sols vissée au bout du manche. La tête lave-sols est équipée de franges ou parfois d'une sorte de jupe en serpillière....

Pourquoi balai espagnol ?

Un balai espagnol est utilisé pour nettoyer le sol avec de l'eau et du savon. Il est composé d'un bâton qui a des franges à une extrémité. Ceux-ci sont capables d'absorber l'humidité et ensuite de nettoyer la surface. Pour l'utiliser, vous avez besoin d'un seau dans lequel sont mélangés de l'eau et du savon.

Pourquoi utiliser un balai rasant ?

Le principal intérêt de cette technique est d'éviter le brassage de l'air et des poussières, tout en assurant un nettoyage complet, puisque jusqu'à 90 % de la saleté peut être attrapé grâce à ce procédé.

Pourquoi mettre du vinaigre sur le sol ?

Réputé pour son efficacité, le vinaigre blanc peut être utilisé sans risque sur de nombreuses surfaces à la maison. Il est par exemple redoutable pour éliminer en quelques secondes des tâches de gras, pour éliminer certaines odeurs tenaces ou encore désinfecter la surface sur laquelle il est appliqué.

Comment avoir un sol qui sent bon ?

Le vinaigre

Très efficace, ce nettoyant de sol au vinaigre blanc est sans rinçage et permet de dégager une odeur agréable dans toute la maison. Pour ce faire, vous aurez besoin : ¼ de litre de vinaigre blanc. 20 gouttes d'huile essentielle de citronnelle.

Comment se débarrasser de la poussière dans la maison ?

15 astuces pour se débarrasser de la poussière dans la maison
  1. Aérer pour limiter la poussière. ...
  2. Appliquer un traitement antipoussière sur les meubles en bois. ...
  3. Nettoyer le carrelage. ...
  4. Eviter la poussière sur les rideaux. ...
  5. Limiter la poussière avec des paillassons. ...
  6. Limiter l'accumulation de bibelots.

Pourquoi mon sol fait des traces ?

Si votre eau est riche en calcaire, causant ces traces, utilisez l'eau de cuisson des pommes de terre pour rincer. Le savon noir lui dégraisse correctement évitant ainsi d'étaler le gras de crédence de la cuisine.

Comment passer la serpillère sans se faire mal au dos ?

N'essayez pas de garder le dos « vertical », sinon vous le cambrerez. Si vous devez travailler longtemps dans cette position, pliez un tapis pour soulager le genou au sol. Pour éviter de surcharger les disques intervertébraux ainsi que la nuque, on recule donc un pied pour changer la serpillère.

Pourquoi laver le sol à l'eau chaude ou froide ?

Quant à savoir s'il faut passer la serpillière à l'eau chaude ou froide, il est préférable d'utiliser de l'eau froide. En effet, lorsque l'eau est chaude, elle s'évapore plus rapidement et les résidus de savon des agents nettoyants restent sur le sol. Ces résidus laissent des traces et rendent le sol collant.

Quel est le meilleur balai mop ?

Le meilleur rapport qualité prix : Le clean turbo balai à frange de VILEDA. Le balai à frange VILEDA est à notre avis le meilleur balai magique grâce à sa tête en microfibre 2 en 1 : Les fibres blanches offrent une absorption maximale et les fibres rouges désincrustent et ramassent les miettes sans rayer.

Quel matériel utiliser pour nettoyer le sol ?

Nos conseils pour bien nettoyer son sol
  • Racleaux, brosses lave-pont.
  • Balais laveurs, franges, microfibres.
  • Chariots d'entretien, chariots de...
  • Seaux et presses.
  • Serpillières.

Article précédent
Qu'est-ce q'un boson ?