Quel spot connecte choisir ?

Interrogée par: Julien Gosselin  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (49 évaluations)

Quelles sont les meilleures ampoules connectées ?
  • Philips Hue White Ambiance kit E27 – 1100 lumens. Le meilleur rapport qualité/prix. ...
  • Awox Smart LED. ...
  • Lifx Color 1000. ...
  • Wiz Filament Ambre ST64. ...
  • Innr E27 WiFi Filament Bulb Edison Vintage. ...
  • Avidsen Homelight E27. ...
  • Innr WiFi Bulb White & Colour E27 2-pack. ...
  • Wiz Connected A.E27.

Comment choisir une ampoule connectée ?

L'ampoule connectée en éclairage principal

Préférez une température de couleur de 4000 K (degrés kelvin) ou plus (blanc froid) pour les pièces comme la cuisine ou la salle de bains, et en dessous de 4000 K (blanc chaud) pour les chambres, toilettes ou couloirs.

Quelles sont les meilleures ampoules connectées E27 ?

Les meilleurs
  • Awox SmartLight Mesh Color : une nouvelle techno lumineuse.
  • Awox SmartLED : homogène et abordable.
  • Philips Hue White and Color Ambiance : une solution éblouissante.
  • Ampoule Xiaomi Yeelight E27 9W RGB LED : la lumière à tous les étages.

Pourquoi choisir Philips Hue ?

L'avantage de la gamme Philips Hue est d'être compatibles avec la majorité des assistants connectés et services domotiques existants, comme Homekit (Apple Siri), Amazon Alexa ou encore Google Assistant.

Quelle puissance d'éclairage pour un salon ?

Pour l'éclairage du salon, la quantité de lumière recommandée est de 200 lumens. Pour un salon de 20 m², il vous faut environ 4 000 lm comme flux lumineux. Vous pouvez donc utiliser une lampe LED de 40 W pour une seule source de lumière.

QUELLE SMARTWATCH SANTÉ/SPORT CHOISIR ?⌚TOP meilleures montres connectées qui prendront soin de vous

Trouvé 41 questions connexes

Quel nombre de spot au m2 ?

Trouver le nombre de spots par m²

Pour trouver la capacité d'éclairage au m² de chaque spot, on va diviser le nombre de lumens du spot par le nombre de lux nécessaire dans la salle. Si on choisi des spots LED de 750 lumens dans le cas de la cuisine de 4 m² par exemple, on a : 750/500= 1.5.

Quel éclairage pour une pièce de 20 m2 ?

Pour une pièce de 20 m2, prévoyez un éclairage général avec un suspension de bonne taille par exemple (1000 lumens), qui couvrira l'ensemble de l'espace.

Quel Philips Hue choisir ?

Si vous éclairez un grand espace fonctionnel, une cuisine ou un garage, par exemple, choisissez une ampoule avec une luminosité supérieure à 800 lumens, comme l'ampoule Philips Hue White A21, notre ampoule connectée la plus lumineuse à ce jour, qui émet jusqu'à 1 600 lumens et équivaut à une ampoule à incandescence de ...

Où placer Philips Hue ?

On installe souvent le lampadaire derrière le canapé. Si le vôtre n'est pas placé contre un mur, installez le luminaire dans cet espace pour obtenir une belle profondeur et profiter d'un éclairage idéal pour lire.

Comment mettre Philips Hue avec la télé ?

Comment lier Ambilight et Philips Hue
  1. Allez dans les paramètres de votre téléviseur - cela se trouve généralement en appuyant sur le bouton d'accueil.
  2. Allez dans Ambilight > Extension Ambilight > Ambilight+Hue et sélectionnez "Configurer".
  3. Appuyez sur le bouton Démarrer et votre téléviseur recherchera le pont Hue.

C'est quoi une ampoule connectée ?

L'ampoule connectée ou intelligente correspond à une ampoule LED pilotable à distance depuis un smartphone ou une tablette par l'intermédiaire du réseau Wifi ou du Bluetooth. Selon les modèles, il peut aussi être question d'une télécommande.

Comment fonctionnent les ampoules connectées ?

Le principe de fonctionnement de ces ampoules est simple. Une ampoule LED connectée est en fait une ampoule simple agrémentée d'un module Bluetooth ou wifi. Ce module permet de contrôler l'éclairage de son logement à distance via les appareils appairés aux ampoules spécifiques (tablette, ordinateur ou smartphone).

Quelle application pour ampoule connectée ?

L'application facilite également la consultation des appels et notifications que vous recevez sur vos terminaux Android, iPhone ou iPad. Ainsi, l'application Google Home vous permet de contrôler, gérer et organiser le fonctionnement de vos ampoules connectées Google Home ainsi que vos lampes connectées Google Home.

Comment allumer éclairage à distance ?

Les ampoules WeMo de Belkin peuvent être contrôlées à distance à partir d'un téléphone intelligent ou d'une tablette. Pour que ça fonctionne, il suffit d'utiliser le WeMo Link pour connecter les ampoules au réseau Wi-Fi de la maison et télécharger l'application WeMo sur un appareil iOS, Androïd ou Kindle Fire.

Quelle est la meilleure ampoule ?

Ces valeurs de 12, 20 et 60 représentent le rendement lumineux (lm/W). Plus celui est élevé, mieux c'est puisque l'ampoule produira plus de lumière pour une consommation d'électricité moindre. Les LED sont les ampoules avec le rendement lumineux le plus important, il se situe généralement entre 80 et 95 lm/W.

Comment allumer et eteindre la lumière à distance ?

Pilotez votre éclairage grâce à la domotique

Le contrôle de l'éclairage fonctionne comme une télécommande. Pour que ces appareils fonctionnent avec la domotique, vous devez laisser l'interrupteur de votre lampe en position ON, le module enfichable s'occupe alors d'allumer ou d'éteindre la lampe.

Comment raccorder le pont Hue au Wi-Fi ?

Branchez le pont Hue et il s'allumera automatiquement. Connectez-le à votre routeur WiFi à l'aide du câble de réseau fourni. Attendez que les trois témoins s'allument et vous voilà fin prêt.

Comment connecter une ampoule Hue à Alexa ?

Comment configurer Philips Hue avec Alexa (avec Hue Bridge

Ouvrez l'application Amazon Alexa. Appuyez sur l'icône de menu dans le coin supérieur gauche, puis sélectionnez Compétences. Tapez « Philips Hue » dans la barre de recherche. Lorsque vous voyez la compétence Philips Hue, appuyez dessus pour la sélectionner.

Quel assistant vocal avec Philips Hue ?

Les éclairages connectés Philips Hue fonctionnent avec l'assistant OK Google pour le contrôle vocal des lampes connectées.

C'est quoi Hue Bridge ?

Cerveau du système d'éclairage intelligent Philips Hue, le pont Hue vous permet de connecter et de contrôler jusqu'à 50 lampes et accessoires. Branchez-le simplement et utilisez l'application Hue pour définir des routines, des minuteries, des scènes d'éclairage personnalisées et plus encore.

Quel est la fonction du Pont Bridge de Philips ?

Le bridge vous permet de contrôler les ampoules Hue à distance, même depuis l'étranger. Cette ampoule vous offre jusqu'à 16 millions de couleurs et toutes les nuances de lumière blanche. Ce kit peut être étendu à 50 ampoules connectées Philips Hue au maximum.

Comment répartir des spots dans une pièce ?

Le style d'implantation des spots LED au plafond

Pour une pièce de 50 m², à hauteur standard, le rendu homogène et l'esthétique s'obtiennent en répartissant les 15 spots LED comme suit : 5 spots alignés selon la longueur de la salle (10 m) pour 3 rangées. 3 spots alignés selon la largeur (5m) pour 5 rangées.

Comment calculer le nombre de spot à mettre au plafond ?

Pour connaître la distance entre chaque spot de plafond, la formule à utiliser est : Distance entre les spots encastrables = longueur du faux plafond / (nombre de spots + 1). Par exemple, si vous souhaitez installer 11 spots LED GU10 sur une longueur de 5 mètres, le calcul à réaliser est : 5 / (11 + 1).

Comment choisir la puissance des spot LED ?

La puissance du spot LED qui éclaire un salon dépend de la superficie de la pièce et d'autres caractéristiques comme la couleur des murs. En général, un flux lumineux de 5 000 lumens convient à l'éclairage de la pièce. La puissance d'un spot LED de salon sera de de 50 Watts.

Article précédent
Comment rouler en double équipage ?