Quel smoky eyes pour yeux marrons ?

Interrogée par: Anaïs de la Ruiz  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.3 sur 5 (20 évaluations)

Smoky-eyes pour les yeux marron : osez le vert
Vous utilisez du vert pour la couleur, du noir pour l'intensité et du doré pour la lumière. Avant de commencer le maquillage des yeux, il est essentiel de protéger son teint. Vous appliquez donc une poudre libre en dessous de l'œil pour éviter de tacher le teint parfait.

Quel couleur pour faire ressortir les yeux marron ?

Pour faire ressortir vos yeux marron, maquillez-les de bleu.

Toutes les couleurs vont avec le marron car il est le mélange des trois couleurs primaires : magenta, jaune et cyan. Cependant, si l'on se réfère au cercle chromatique pour vraiment faire ressortir un iris marron, la couleur opposée est le bleu.

Comment sublimer des yeux marrons ?

Pour les yeux marron, les couleurs à privilégier sont le beige, le kaki, le doré ou encore le noir. Si vous avez la peau mate, évitez les teintes telles que vert clair, bleu clair ou encore blanc. Pour un maquillage de jour, vous pouvez associer le brun avec un fard cuivre ou du doré.

Quel maquillage pour les yeux marron très foncé ?

Les yeux marron clair

Les yeux clairs aimeront les teintes plus naturelles et irisées, comme l'argenté, le doré ou le brun. Vous pouvez également sublimer votre regard avec des points de lumière au coin interne de l'œil et sous l'arcade sourcilière.

Comment faire un smoky eyes débutant ?

Tutor pour un réaliser un smoky eyes facilement
  1. Pour commencer, appliquez votre base fixatrice de fard à paupières sur votre paupière mobile. ...
  2. Choisissez la palette de fards à paupières que vous souhaitez utiliser pour votre smoky eyes. ...
  3. Appliquez ensuite votre teinte moyenne dans le creux de votre paupière.

Tuto Expresso ☕️ - Smokey Marron

Trouvé 32 questions connexes

Comment faire un smoky eyes marron ?

Unifier la paupière

Pour créer un beau smoky, il faut d'abord en poser les bases. Pour cela, appliquez un fard mate de couleur claire, rosé ou pêche, sur l'ensemble de la paupière mobile pour réaliser une base neutre.

Quelles couleurs pour des smoky eyes ?

Couleur des yeux et smoky-eye

les yeux marrons peuvent utiliser des couleurs chaudes également, marron, noir, vert. les yeux noirs privilégieront le marron (le noir risque de durcir les traits) les yeux bleus peuvent utiliser des couleurs chaudes et des couleurs froides : marron, noir, vert mais aussi bleu et violet.

Comment se maquiller les yeux marrons à 50 ans ?

Pour la pratique, appliquez une ombre à paupières claire à l'intérieur de l'oeil en l'étirant vers l'extérieur de la paupière. Déposez la même teinte sous l'arcade sourcilière en estompant. Ensuite, maquillez l'oeil avec une ombre plus foncée en partant du centre de la paupière vers l'extérieur. Estompez au maximum.

Comment faire ressortir des yeux bruns ?

Le brun doré, l'orangé, le vert kaki, le gris et le violet sont les couleurs qui font le mieux ressortir les yeux bruns. On n'hésite donc pas à miser sur ces teintes. Ensuite, on choisit aussi le fard à paupières en fonction de nos goûts et du type de maquillage que l'on souhaite réaliser.

Quelle couleur de cheveux pour faire ressortir les yeux noisettes ?

Couleurs de cheveux pour yeux noisette

Les femmes ayant la peau claire et les yeux noisette pourront adopter des teintures dans les tons chauds comme le roux ou le blond cuivré. Pour celles qui ont le teint mat, préférez les teintures brunes ou châtain qui mettront votre peau en valeur ainsi que vos iris.

Comment maquiller des yeux marrons cernes ?

On commence par appliquer un fond de teint de la même couleur que celle de sa carnation jusqu'au ras des cils. On passe ensuite un crayon lumière d'une ou deux teintes plus claires que celle du fond de teint sous le creux des cernes en l'estompant légèrement.

Quel couleur de fard à paupière pour les yeux marron clair ?

Les cuivrés et les dorés associés à des tons bruns feront ressortir les reflets dorés des yeux noisettes. Teints : Les dorés et orangés intenses sont plus adaptés aux peaux mates à très mates tandis que, sur une peau claire, ils sont à utiliser en petites touches en association avec des tons cuivrés ou bruns.

Comment se maquiller les yeux marrons avec des lunettes ?

Surlignez le ras des cils supérieur et inférieur avec un crayon brun. Choisissez-le waterproof, pour éviter qu'il ne coule (avec les lunettes cela crée un effet zoom), puis ombrez légèrement. Pas de crayon à l'intérieur de l'œil, sous peine de rétrécir le regard.

Quelle couleur eyeliner pour yeux marrons ?

Vous avez les yeux marron foncé : si vous avez une carnation claire, optez pour un vert vif ou un bleu cyan. Si vous avez une peau métisse ou ébène, osez les liners ultra-vifs comme un jaune ou un magenta.

C'est quoi les yeux Hazel ?

Tous les yeux noisette ou hazel correspondent à une combinaison de couleurs verte et marron. La différence se situe au niveau des couleurs dominantes. En effet, en fonction de la couleur qui est plus présente, on peut dire que les yeux sont principalement marrons ou verts.

Quelles lentilles de couleur choisir pour des yeux marrons ?

Si vous avez les yeux marron ou noisette et si vous souhaitez leur apporter de la luminosité et les éclaircir nettement, Mood vous conseille les lentilles de couleur vert opaline. Les lentilles de couleur vert opaline, avec leurs reflets turquoise, apporteront de la clarté à votre regard. Elles vous iront à ravir !

Comment maquiller les yeux foncés ?

Pour les yeux noirs ou brun foncé, l'idéal est d'intensifier votre regard sans le durcir. Choisissez des couleurs denses et irisées qui font ressortir vos yeux comme le brun chaud, le prune, le kaki ou le bleu nuit. Vous pouvez également vous permettre le gris anthracite et bien entendu le noir.

Quelle palette pour yeux noisette ?

Misez sur des teintes cuivrées, bordeaux, grises, bleues et même or, pour un résultat à la pointe de la mode ! Si toutes les couleurs vous vont, évitez tout de même les couleurs trop froides comme le turquoise, l'argent ou le vert qui feront ressortir le blanc de l'oeil, ce qui donnera un aspect fade à votre regard.

Comment se maquiller les yeux de façon naturelle ?

Notre conseil : À l'aide d'un pinceau plat, tapissez toute la paupière mobile d'une ombre rose. Prélevez une nuance légèrement plus foncée et appliquez-là au creux de la paupière pour créer du volume. Avec la pointe du pinceau, venez souligner votre paupière inférieur de la même tonalité.

Comment se maquiller les yeux à 55 ans ?

Le maquillage des yeux

Pour travailler son œil, le make-up artist recommande d'utiliser des couleurs mates ou demi-tons comme le taupe, marron clair ou beige. Ces derniers permettront de restructurer les paupières tombantes sans marquer les ridules de nos paupières.

Comment avoir un teint lumineux après 50 ans ?

5 conseils pour avoir un joli teint après 50 ans
  1. Pas d'eau sur la peau.
  2. Booster à l'aide d'un sérum hydratant.
  3. Miser sur une crème teintée.
  4. Masser et réveiller la peau.
  5. Corriger les ombres.

Comment se maquiller quand on a 60 ans ?

Il vaut mieux privilégier une texture plus hydratante, légèrement satinée et des nuances douces (corail ou pêche peuvent être des couleurs parfaitement adaptées). Il vaut mieux également éviter les poudres pailletées, que ce soit pour un fard à paupières, un enlumineur ou un blush.

Quel rouge à lèvre avec smoky eyes ?

Avec un smoky eyes, il vaut mieux choisir un rouge à lèvres assez discret ou un gloss transparent qui va apporter la juste touche de glamour. Si le maquillage des yeux est plutôt léger, plus naturel, les lèvres peuvent supporter un beau rouge profond, mat ou brillant ou un gloss teinté.

Quel pinceau pour faire un smoky eyes ?

Les deux pinceaux indispensables pour faire un smoky eyes sont le pinceau plat et le pinceau estompeur. Vous pourrez aussi avoir besoin d'un pinceau biseauté mais il s'agit plus d'une option que d'une nécessité.

C'est quoi le maquillage smoky eyes ?

Smoky eye : définition. Se traduit littéralement par « œil fumé ». Il s'agit d'une technique de maquillage qui consiste à mettre en valeur le regard en lui offrant plus d'intensité.