L'adjectif bimestriel dérive de bimestre (« deux mois ») et s'emploie pour qualifier une périodicité de deux mois.
Bimensuel = qui a lieu, qui paraît deux fois par mois. → bihebdomadaire. Bimestriel = qui a lieu, qui paraît tous les deux mois.
semestriel. Avez-vous trouvé votre solution dans cette page ?
Liste des synonymes possibles pour «Qui dure 12 mois»: Périodique. Relatif à l'année. Annuel.
Bisannuel = qui revient tous les deux ans (fête bisannuelle) ; qui a un cycle vital de deux ans, en parlant d'un végétal (plante bisannuelle). recommandation : Pour qualifier ce qui a lieu deux fois par an, employer semestriel.
Si « bimestriel » s'applique à ce qui se produit tous les deux mois, « bimensuel », en revanche, veut dire « deux fois par mois » : Des entretiens bimensuels ont lieu tous les quinze jours.
Un soliste est un interprète qui assure seul l'exécution d'une partie musicale dans un ensemble ou de manière isolée. Le soliste s'oppose donc au musicien qui, au sein d'un pupitre, exécute collectivement une partie musicale (un choriste dans une chorale, un violoniste dans un orchestre symphonique, etc.).
quadrimestre n.m. Période de quatre mois.
La réponse est semestriel !
Bisannuel / biennal / semestriel / trimestriel.
semestriel. Avez-vous trouvé votre solution dans cette page ?
Un quinzomadaire est un bihebdomadaire.
L'expression deux fois par an a donc pour synonymes tous les six mois , ou bien semestriellement .
triennal (aux trois ans) - Qui se produit tous les trois ans / Qui dure trois ans ; trisannuel (aux trois ans) (Rare) - Qui se produit tous les trois ans ; quadriennal (aux quatre ans) - Qui se produit tous les quatre ans ; quinquennal (aux cinq ans) - Qui se produit tous les cinq ans.
Magazine ou revue qui paraît chaque semaine. Exemple : Un hebdomadaire est présent chaque semaine dans les kiosques, tandis qu'un mensuel sera présent chaque mois et un journal chaque jour.
L'adjectif quinquennal désigne ce qui dure cinq ans, qui a lieu tous les cinq ans, qui concerne une période de cinq ans.
Vingtenaire : Définition simple et facile du dictionnaire.
Le site du CNRTL définit le passéisme comme un « attachement excessif au passé » et le passéiste comme une personne « excessivement attachée au passé », présentant donc le terme comme étant lié à une exagération du sentiment de nostalgie.
semestriel. Avez-vous trouvé votre solution dans cette page ?