Quel scarificateur électrique choisir ?

Interrogée par: Jean Guyot-Lemonnier  |  Dernière mise à jour: 29. September 2022
Notation: 4.6 sur 5 (8 évaluations)

Les 6 meilleurs scarificateurs électriques pour redonner vie à sa pelouse
  • EINHELL GE-SA 1640 : le meilleur haut de gamme.
  • GARDENA EVC 1000 : l'alternative haut de gamme.
  • IKRA IEVL 1840 : le meilleur milieu de gamme.
  • EINHELL GE-SA 1435 : l'alternative milieu de gamme.
  • EINHELL GC-ES 1231/1 : le meilleur pas cher.

Quelle puissance pour un scarificateur électrique ?

Le scarificateur électrique

À retenir : - Il est adapté pour les surfaces allant jusqu'à 500 m². - Une puissance de 1 000 W est suffisante pour un jardin de 300 m². - Au-delà de 300 m², optez pour un appareil d'une puissance supérieure à 1 000 W.

Quel type de scarificateur choisir ?

Selon quels critères choisir votre scarificateur ?
  • Leur nombre influe sur l'efficacité de l'appareil.
  • Démousseurs : 20 dents ou 42 griffes.
  • Scarificateurs : 9 à 38 couteaux.
  • Les modèles en acier trempé sont les plus résistants à l'usage.

Quelle est la meilleure période pour scarifier sa pelouse ?

Scarifiez de préférence sur un terrain légèrement humide, ni détrempé ni trop sec. Le début du printemps ou de l'automne est pour cela une période idéale. Au besoin, vous pouvez arroser la pelouse au préalable, 1 ou 2 jours avant la scarification.

Quelle est la différence entre un scarificateur et une tondeuse ?

Alors que les lames de la tondeuse coupent les graminées selon un plan horizontal, le scarificateur réalise une coupe verticale, encore appelée vertical cut en anglais, de la couche épaisse et fibreuse qui se greffe progressivement sur le sol et étouffe le gazon.

TOP5 : MEILLEUR SCARIFICATEUR ELECTRIQUE

Trouvé 43 questions connexes

Comment faire pour enlever la mousse dans la pelouse ?

Utilisez l'engrais anti-mousse au tout début du printemps et en automne : Commencez par tondre la pelouse assez court. Pulvérisez la solution sur toute la pelouse, ou versez-la avec un arrosoir muni d'une rampe et attendez 10 à 15 jours avant de scarifier, afin d'éliminer la mousse morte (voir étape suivante).

Comment scarifier une pelouse sans scarificateur ?

Si vous n'y disposer pas, un simple râteau peut remplacer le scarificateur ! Ensuite, si vous disposez de graines de pelouse à disposition, vous pourrez effectuer des semis de pelouses aux endroits les plus abimés.

Quelle profondeur de scarification ?

Tondre le gazon et régler le scarificateur

Les couteaux du scarificateur doivent pénétrer le sol à environ 1 cm de profondeur. Si la scarification de la végétation est trop superficielle, le feutrage ne sera pas suffisamment éliminé et si la scarification est trop profonde, les racines du gazon seront endommagées.

Quel engrais après scarification ?

Entretien du gazon après la scarification

C'est pourquoi, environ trois semaines avant la scarification, il est recommandé d'épandre l'Engrais gazon Turbo Geistlich. Il permettra à l'herbe d'être suffisamment robuste pour former rapidement une couche dense après la scarification.

Quand passer le scarificateur electrique ?

Les meilleures périodes pour scarifier sont le printemps, après les dernières gelées, puis à l'automne avant les premières gelées ou avant un semis de regarnissage.

Comment se servir d'un scarificateur electrique ?

Pendant l'utilisation du scarificateur

Au démarrage de votre scarificateur à moteur, penchez légèrement votre outil en arrière afin que les lames ne touchent pas le sol. Une fois les lames en pleine rotation, reposez l'outil sur le sol et commencez à scarifier.

Comment bien scarifier la pelouse ?

Réglez le scarificateur pour qu'il gratte sur 2 à 4 cm du sol. Réalisez un passage croisé, en longueur et en largeur. Lorsque c'est terminé, ramassez tous les résidus grâce à un râteau ou une tondeuse à gazon. Arrosez votre pelouse et ne piétinez pas le sol durant plusieurs jours.

Quelle lame pour scarifier pelouse ?

Les Bons Critères Pour Choisir Un Scarificateur
  • Choisissez ceux qui possède plus de 30 couteaux.
  • Lame en acier trempé pour plus de solidité
  • Choisissez un guidon rétractable et à hauteur réglable.
  • Avec bac de ramassage (30 à 60 litres)

Qu'est-ce qu'un scarificateur électrique ?

Le scarificateur électrique est un outil indispensable au jardin. Son action permet de retirer les mousses, d'aérer le sol et les racines d'une pelouse. Encore faut-il le choisir adapté à son terrain et à l'intensité du travail à réaliser. Puissance, type de lames et options, pour bien le choisir, suivez le guide !

Comment avoir une belle pelouse sans mauvaises herbes ?

Le meilleur moyen pour éviter qu'elles n'apparaissent consiste à semer un gazon de haute qualité qui s'implantera plus vite et sera plus dense et évitera ainsi l'apparition de plantes indésirables.

Est-ce que la scarification enlève les mauvaises herbes ?

À l'automne, la scarification de votre pelouse permettra d'enlever toutes les mauvaises herbes, la mousse et le feutrage et ainsi de fortifier le gazon.

Comment regarnir une pelouse après scarification ?

Grattez les endroits dégarnis avec un râteau et retirez les éventuels restes de végétaux. Améliorez les endroits concernés en y ajoutant une couche de 1 à 2 cm de terreau spécial gazon afin de créer un bon lit de semences.

Quelle météo pour scarifier ?

Afin de savoir quand il faut passer le scarificateur, soyez attentif à la météo. En effet, nous vous conseillons de patienter jusqu'à ce que les températures atteignent les 12 °C en journée avant de pouvoir scarifier votre gazon.

Pourquoi scarifier son gazon ?

La scarification de la pelouse a pour objectif d'enlever le feutrage qui se forme au fil des saisons, à la surface du sol, par les divers débris organiques présents (comme les déchets de tonte ou la mousse) et le piétinement.

Comment entretenir sa pelouse en été ?

L'été est une période d'entretien du gazon beaucoup plus calme que le printemps et l'automne.
...
Voici toutes les clés pour bien entretenir votre gazon en été.
  1. Espacez les tontes du gazon. ...
  2. Intensifiez l'arrosage pour un beau gazon estival. ...
  3. Apportez de l'engrais de fond dès la fin de l'été

Quand déchaumer la pelouse ?

Le meilleur moment pour déchaumer est à la fin de l'été ou au début de l'automne. C'est la période pendant laquelle le gazon est le plus vigoureux. Avant de déchaumer, tondez le gazon un peu plus court que la normale.

Quand mettre de l'anti herbe ?

Le printemps est la bonne période pour désherber. Il sera le plus efficace et le plus utile. Les plantules sont fragiles et viennent de sortir de terre. Restez en veille l'automne et l'hiver, lors des périodes de redoux, on voit également sortir des têtes vertes qu'il supprimer rapidement !

Quand passer le rouleau sur la pelouse ?

Passer le rouleau à gazon de façon régulière permet alors d'obtenir un beau gazon plat et homogène. Il est bon le faire après la dernière tonte de l'année, en octobre, afin de replacer les brins d'herbe dans le sol avant l'hiver.

Pourquoi j'ai de la mousse dans ma pelouse ?

Facteurs à risque : terrain argileux, trop pauvre ou trop acide ; sol mal aéré ; tontes trop courtes ; humidité stagnante ; manque d'ensoleillement... de nombreuses conditions favorisent l'apparition de la mousse.

Pourquoi mon gazon ne pousse pas partout ?

Pourquoi mon gazon ne pousse pas ? Trop d'eau, trop de cailloux..., les raisons sont multiples. Attendre un bon mois, arroser moins, regarnir... sont autant de solutions pour le faire pousser.

Article précédent
Comment est mort St Valentin ?