Quel couleur de carrelage imitation parquet choisir ?

Interrogée par: Martine Leleu-Prevost  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (14 évaluations)

Pour mettre en valeur votre imitation parquet en bois, une teinte douce serait une bonne idée : le gris anthracite, le rose pale ou encore le vert amande. Vous pouvez également associer votre sol avec une teinte un peu plus prononcée comme le bleu roi par exemple ou le rose.

Quelle est la couleur de carrelage la moins salissante ?

3 - Le carrelage de couleur très foncée

Mieux vaut lui préférer des coloris beige, terre ou bien gris. Ce sont des couleurs qui sont moins évidentes quant à la poussière et la saleté. Choisissez du marron clair ou de l'ocre et vous ne pourrez pas forcément dire aisément si votre carrelage est propre ou sale.

Comment choisir un bon carrelage imitation parquet ?

Si vous avez opté pour un plancher chauffant, préférez cependant les carreaux de moyenne dimension (jusqu'à 60 x 60 cm), car les carreaux XXL supportent moins bien les dilatations dues à la chaleur. Vous pourrez également trouver de nombreuses collection de carrelage imitation parquet pour l'extérieur.

Comment choisir la couleur du carrelage ?

La règle de base est qu'un carrelage foncé (noir, gris, marron) a plutôt tendance à rétrécir la pièce, alors qu'un carrelage clair (blanc, beige) va au contraire l'agrandir.

Quelles sont les meilleurs Dimension du carrelage imitation parquet ?

Le carrelage imitation parquet se présente généralement sous la forme de carreaux rectangulaires, semblables aux planches qui sont assemblées pour le parquet traditionnel. Les dimensions standards que l'on retrouve sur le marché sont les suivantes : 25 x 100 cm, 22 x 90 cm et 16 x 50 cm.

Carrelage, Parquet ou Carrelage imitation parquet ???

Trouvé 17 questions connexes

Quelle couleur de carrelage pour agrandir une pièce ?

Opter pour des couleurs claires

La couleur du carrelage joue également un rôle dans l'effet d'agrandissement d'une pièce. Plus elle sera lumineuse, plus elle laissera « respirer » le regard. Préférez donc des couleurs claires : blanc, blanc cassé, pastel, beige.

Quelle couleur au sol pour agrandir une pièce ?

Privilégiez les teintes claires aux couleurs foncées, afin de rendre vos intérieurs encore plus grands et spacieux.

Quelle couleur de mur avec carrelage imitation parquet ?

Misez sur les contrastes

Pour mettre en valeur votre imitation parquet en bois, une teinte douce serait une bonne idée : le gris anthracite, le rose pale ou encore le vert amande. Vous pouvez également associer votre sol avec une teinte un peu plus prononcée comme le bleu roi par exemple ou le rose.

Quelle couleur de sol avec des murs blancs ?

Après le bois clair, enchainons avec la tendance « bois foncé« . Parce qu'après tout, le bois foncé fait aussi partie des couleurs de parquet qui se marient avec les murs blancs. Et pour cause : il confère une ambiance chaleureuse et rustique à votre pièce.

Quel carrelage avec des murs blancs ?

Le carrelage noir, classique et élégant

Si vous avez la chance d'avoir de grandes pièces à vivre et une belle lumière, le carrelage noir constitue un choix indémodable. Entre sobriété et modernité, ce carrelage se marie parfaitement à des murs blancs ou vient mettre en valeur une décoration colorée.

Quelles sont les carrelages les plus faciles à entretenir ?

En grès cérame pleine masse, grès émaillé ou granit : ces carrelages durent dans le temps et résistent plutôt bien aux chocs. En pierre calcaire : ces carrelages sont doux au toucher et faciles à entretenir. Les carreaux de ciment, l'ardoise et le quartzite permettent quant à eux d'obtenir des revêtements de sol déco.

Comment reconnaître les carreaux de qualité ?

La qualité du carrelage dépend de la quantité d'argile utilisée dans sa fabrication : en général, plus il y a d'argile, moins la qualité du carrelage est bonne. On la détermine en regardant la tranche ou l'arrière du carreau. Si la tranche est rouge, il s'agit d'un carrelage à pâte rouge, abordable et facile à couper.

Quel est le meilleur type de carrelage ?

Les petits carreaux ayant des mesures de 30×30 conviennent parfaitement aux pièces plus petites dont le style est plutôt rétro ou cosy. Cette dimension, longtemps considérée comme classique, est aujourd'hui remise au goût du jour, et le carrelage 20×20, par exemple, peut aussi donner un rendu plus contemporain.

Quel carrelage pour une ambiance chaleureuse ?

Quelle couleur privilégier pour votre carrelage ?
  1. Le carrelage marron pour une ambiance chaleureuse.
  2. Le carrelage beige pour créer une atmosphère apaisante.
  3. Le carrelage noir : un classique indémodable.
  4. Le carrelage gris clair : le parfait compromis.
  5. Le carrelage gris anthracite : la tendance renversante.

Quel carrelage chaleureux ?

le carrelage en grès cérame est idéal pour bénéficier d'un revêtement esthétique, robuste et facile à entretenir ; côté coloris, les carreaux blancs sont une valeur sûre. Mais l'ivoire et le beige permettent d'agencer des espaces plus chaleureux, et le gris est un véritable allié des intérieurs contemporains.

Quelle couleur de carrelage avec des meubles en bois ?

Un mur recouvert de carreaux en gris se marie parfaitement bien avec un meuble de salle de bain en bois et avec un revêtement de sol en parquet. A la base, la couleur grise est un mélange du blanc et du noir. De ce fait, le carrelage salle de bain grise et bois côtoie avec succès des revêtements en noir.

Quel effet produisent un sol foncé et des murs clairs ?

Les sols foncés à l'aspect bois confèrent une ambiance chaude et font paraître même les grandes pièces confortables. Combinés à des murs et des accessoires clairs, ils offrent un superbe contraste ou un environnement stylé avec des meubles rustiques.

Quel type de parquet pour agrandir une pièce ?

Un parquet en chêne clair

Les couleurs les plus claires agrandissent l'espace et c'est également valable pour le sol. En choisissant un chêne clair, vous augmentez visuellement la superficie de la pièce. C'est un principe qui s'applique en décoration de manière générale.

Quel type de sol dans un salon ?

Quel revêtement de sol choisir pour le salon ?
  • Quels critères mettre en avant pour un revêtement pour le salon. ...
  • Le carrelage : une solution pratique et esthétique. ...
  • Le béton ciré : une mode qui revient. ...
  • Le parquet stratifié ...
  • Le parquet massif : l'option haut de gamme. ...
  • Le parquet flottant pour votre salon.

Quelle plinthe avec carrelage imitation parquet ?

Pour un sol en carrelage, la plinthe de carrelage est un choix évident. Elle se marie parfaitement aux carreaux et facilite l'entretien du sol. Pour un sol en parquet ou un sol stratifié, les plinthes en bois sont préconisées.

Quelle couleur se marie avec le parquet ?

Les couleurs pastel s'accordent parfaitement au parquet clair. Mis à part les couleurs mentionnées précédemment, les couleurs pastel se marient parfaitement au parquet clair et participent à rendre l'intérieur plus joli. Pour les pièces de vie, choisissez des nuances pastel comme le bleu ou le vert.

Quelle couleur se marie avec le bois foncé ?

Les couleurs qui subliment le bois foncé
  • Le blanc. Le blanc est la couleur neutre par excellence. ...
  • Le gris. La couleur grise apporte zénitude et apaisement à un intérieur. ...
  • Le bleu. ...
  • Le violet. ...
  • Osez d'autres couleurs.

Quelle couleur de carrelage avec une cuisine blanche ?

Le duo noir et blanc : un intemporel

Le combo noir et blanc n'est pas toujours une association appréciée en décoration d'intérieur. Néanmoins, par petites doses, le duo noir et blanc permet de créer une ambiance à la fois élégante et moderne. Vous pouvez ainsi opter pour le carrelage noir avec une cuisine blanche.

Comment choisir la taille des carreaux de carrelage ?

Avec des formes carrées ou rectangulaires, la taille de carreaux standard se situe entre 20 et 60 cm de côté. Il s'agit du type de carrelage le plus fréquent avec tout de même une tendance en hausse pour les plus grandes tailles.

Comment casser l'effet couloir d'une pièce ?

02 | Peindre une partie des murs pour casser l'effet couloir

En effet, un mur d'une couleur plus tranchée (sombre ou non) permet de rythmer la pièce et marquer l'espace. Si vous souhaitez une déco plus originale sur l'un de vos murs, optez pour le papier peint de votre choix.