Une perte de poids étalée sur trois années à côté de laquelle on ne pouvait passer à côté. Et pour ce résultat, la comédienne et maman d'un petit Andy, qu'elle a eu en 2018 avec un célèbre street artist répondant au pseudo du Diamantaire, avait misé sur un régime particulier : le jeûne thérapeutique.
Le secret de sa transformation
Mais quel est donc le secret de la transformation de Marilou Berry ? Elle l'a expliqué avec humour et franchise : "J'ai effectivement perdu du poids récemment. Et au risque de vous décevoir, voilà mon secret : trois mois de tournage, loin de chez moi, avec une mauvaise cantine…
Elle a toutefois ajouté que son poids avait chuté après la mort de son fils bien-aimé, William . « Malheureusement, nous avons perdu un fils », a-t-elle déclaré. « William est décédé et j'ai perdu près de dix kilos, que je n'ai jamais repris. » Le fils de Berry n'avait que 19 ans lorsqu'il est décédé en 1989.
Marilou Berry lance : “Je suis très anxieuse mais je sais très bien le pallier. Je suis quelqu'un d'assez solitaire, je n'ai pas une énorme vie sociale [...]” L'interprète de Vilaine explique : “Je pense qu'il y a de vrais traits de la sphère autistique qui ne sont pas forcément diagnostiqués.
Le secret de la perte de poids de Marilou Berry
En tout, Marilou Berry aurait perdu près de 25 kilos après un séjour dans la célèbre clinique Buchinger-Wilhelmi, où elle a suivi un programme de jeûne thérapeutique : le protocole Buchinger Wilhelmi.
Pour Mary Berry, les aliments transformés sont à proscrire. « J'évite les aliments transformés. Absolument, sans hésitation », a-t-elle déclaré dans le podcast. Selon le NHS (service national de santé britannique), un aliment transformé est « tout aliment ou boisson qui a subi une modification quelconque lors de sa fabrication ou de sa préparation ».
Mais comment est-elle arrivée à perdre aussi rapidement ses kilos en trop sans les reprendre par la suite ? Amel Bent a expliqué : "Je mange très sain grâce à ce que je cuisine pour mes filles. J'ai arrêté soda, fast-food, pain et fromage. Du coup, ça bouge plus.
Marilou Berry est en couple avec Alexis, un artiste. Il est le père de leur fils Andy.
En réalité, elle réfute tout traitement non chirurgical ou toute forme de chirurgie esthétique . « Je ne souhaite ni injections de Botox ni lifting. » Elle a ensuite expliqué : « On parle beaucoup du manque de femmes plus âgées à la télévision, mais je n'ai jamais ressenti la moindre pression pour paraître plus jeune. »
Elle a parlé très ouvertement de son anorexie. C'est ce qui l'a poussée à écrire 3 fois par jour. Elle a été d'une franchise désarmante. «C'était très, très grave, genre plus de menstruations pendant des années», a-t-elle expliqué.
Au lieu de suivre des régimes farfelus, dont Dame Mary doute de l'efficacité, elle préfère se servir en plus petites portions des aliments qu'elle aime. « C'est une question de contrôle », a-t-elle confié à Good Housekeeping. « Je me sers une assiette plus petite. J'ai des montagnes de légumes : des légumes verts, du brocoli, des haricots … »
Les fruits secs et oléagineux
Les amandes, noix, noisettes et fruits secs (raisins, figues, dattes) sont riches en fibres et en nutriments, mais aussi très caloriques. Consommés en trop grande quantité, ils peuvent apporter plus de calories que nécessaire et empêcher le déficit calorique nécessaire à la perte de poids.
Maigrir vite grâce à 11 conseils
La pomme : fruit minceur par excellence, elle est très riche en fibres et aide à atteindre rapidement une sensation de satiété. Prise 15 minutes avant un repas, elle peut permettre de réduire les calories absorbées sans privation, en limitant la faim.
Marilou Berry est en couple depuis 2017 avec un street-artiste, Alexis dit "Le diamantaire". Ils sont ensemble les heureux parents d'un petit Andy, né en novembre 2018. En avril 2025, Marilou Berry confiait lors d'une interview sur RFM qu'elle souhaitait se marier avec l'homme qui partage sa vie depuis presque 10 ans.
Aujourd'hui, Marilou Berry n'a plus la même silhouette mais qu'importe. Radieuse, l'actrice de retour en salles depuis le 9 avril avec le film Doux Jésus l'est toujours tout autant. La joie de vivre n'est fort heureusement pas qu'une question de kilos.
Mary a contracté la polio à l'âge de 13 ans, un événement marquant et déterminant de sa jeunesse. Tombée malade en 1948, elle a passé un mois en isolement et dix semaines en convalescence dans un service hospitalier. « J'étais placée dans une chambre vitrée et je ne pouvais ni lever la tête ni bouger le corps. »
Une perte de poids étalée sur trois années à côté de laquelle on ne pouvait passer à côté. Et pour ce résultat, la comédienne et maman d'un petit Andy, qu'elle a eu en 2018 avec un célèbre street artist répondant au pseudo du Diamantaire, avait misé sur un régime particulier : le jeûne thérapeutique.
La célèbre cuisinière Mary Berry a révélé être née avec deux utérus, ce qui a rendu la grossesse difficile et a entraîné plusieurs fausses couches. Plus jeune, elle a été diagnostiquée avec un utérus bicorne et a perdu plusieurs bébés avant d'avoir ses trois enfants, Thomas, William et Annabel.
Marilou semble avoir retrouvé l'amour! En effet, celle-ci a publié une photo sur Instagram dans laquelle on peut la voir embrasser son nouvel amoureux. Alexandre Champagne, son ex, a même commenté sous la photo… Les deux semblent d'ailleurs toujours en bons termes, donc, et Marilou a l'air plus heureuse que jamais!
En 2018, elle donne naissance à un garçon prénommé Andy. Son père, Philippe Berry, meurt subitement le 5 septembre 2019 à l'âge de 63 ans. En février 2021, elle soutient publiquement sa cousine Coline Berry qui accuse son père Richard Berry d'inceste, de viols, d'agressions sexuelles et de corruption de mineur.
La méthode 1,2,3,4 pour maigrir s'impose comme une stratégie progressive et structurée. Elle met l'accent sur la perte initiale, puis la consolidation et enfin la stabilisation, ce qui permet de sécuriser les résultats sur le long terme.
L'une des raisons pour lesquelles les célébrités semblent perdre du poids si rapidement est l'intensité et la fréquence de leur entraînement physique , surtout lorsqu'un rôle important ou une tournée se profile.
Et c'est en supprimant quatre aliments qu'elle a réussi cette transformation notable. "Je suis stable, car je mange très sain (grâce à ce que je cuisine pour mes filles) et j'ai arrêté soda, fast-food, pain et fromage.