Thé vert détox Le thé vert est le thé le plus recommandé dans le cadre d'une cure détox. Le thé vert est particulièrement riche en théanine.
Le thé Panda Tea est idéal pour une cure detox. Le thé détox "Morning Boost" est à boire le matin. On y retrouve du maté vert, du basilic sacré, du gingembre ou encore de l'ortie. Il va éliminer les graisses et les toxines mais aussi réduire la faim.
Le thé vert semble être le meilleur thé pour la détoxification grâce à ses propriétés antioxydantes. Il est fabriqué en faisant flétrir, cuire à la vapeur ou torréfier, sécher et trier les jeunes feuilles de thé. Contrairement au thé noir ou au thé oolong, le thé vert ne subit pas de fermentation.
Remède express recommandé :
Le maté, le thé Pu-Erh et le thé Oolong stimulent le métabolisme et favorisent la combustion des graisses. Le tulsi et le gingembre boostent l'énergie et la concentration. La menthe poivrée et la cardamome soulagent les ballonnements, tandis que la dent-de-lion et le bouleau facilitent l'élimination.
Un mélange de thé vert et de maté est un allié de choix pour parvenir à son objectif de ventre plat. Le maté est particulièrement riche en caféine. Il stimule le système nerveux et favorise l'élimination des graisses.
Dix méthodes pour perdre 10 kg en 2 mois
L'alcool est l'ennemi numéro un du foie. En quantité excessive, il finit par détruire ses cellules. « Il ne faut pas dépasser deux à trois verres par jour, en évitant de boire tous les jours ». En raison de facteurs génétiques ou morphologiques, nous sommes inégaux face à ce risque.
Plantes clés de nos tisanes détox
Les symptômes des troubles du foie comprennent ceux-ci:
Idéal pour réveiller l'organisme et stimuler le métabolisme, une tasse de thé le matin aide à bien commencer la journée. Boire du thé detox après un repas aide à faciliter la digestion et à réduire les ballonnements.
Le citron, un bon allié détox. Boire un verre de jus de citron est une bonne façon de commencer la journée. Ses propriétés diurétiques stimulent l'activité rénale et aide à l'élimination des toxines. Il facilite aussi la digestion et l'hydratation du corps notamment quand il est associé à l'eau chaude.
L'effet drainant (élimination d'une quantité d'eau) d'une détox peut se constater sur la balance qui parfois affiche 1 ou 2 kilos en moins. Mais ces kilos, qui représentent donc une perte d'eau et non de gras, sont repris dès que l'organisme se réhydrate.
Le jus de citron
Boire un jus de citron tous les matins est idéal pour faire le plein d'énergie, détoxifier son corps et rendre la peau plus belle. En effet, riche en vitamine C, le citron est excellent pour aider l'organisme à éliminer les toxines naturellement, déloger les graisses et nettoyer le système digestif.
Pratiquer une activité physique régulière est une des méthodes les plus efficaces pour aider le corps à éliminer les toxines. L'effort physique stimule la circulation sanguine, permettant aux organes d'élimination, comme les reins et le foie, de fonctionner de manière optimale.
Pour perdre du poids grâce à un brûleur de graisse, optez pour des boissons détox riches en fibres, comme le jus de citron et le jus d'aloe vera. Ces boissons peuvent aider à stimuler la digestion et à augmenter la sensation de satiété, ce qui peut aider à réduire l'apport calorique.
Une détoxification réussie entraîne une amélioration de la digestion, une perte de poids, une peau plus nette, un regain d'énergie et un renforcement du système immunitaire. Elle aide à limiter l'exposition aux produits toxiques et à favoriser la surpression des toxines accumulées dans le corps.
Thé vert gingembre et citron
En effet, le gingembre et le citron sont deux aliments qui peuvent vous aider à booster votre perte de poids. Le citron est particulièrement riche en vitamine C. Il va intervenir dans l'activité du système immunitaire et venir la renforcer.
Outre le classique jus de citron à jeun, plusieurs boissons peuvent booster le travail hépatique : infusions de romarin, pissenlit ou boldo, jus verts à base de concombre, céleri, épinards et citron, ou encore eau tiède avec curcuma et gingembre.
Le citron stimule la production de bile et régénère les fonctions purificatrices du foie. Pour profiter au maximum de ses bienfaits pour le foie, on peut faire une cure de jus de citron de 10 à 15 jours, en le consommant chaque matin au réveil, avec un peu d'eau tiède (ou à température ambiante).
1. La malbouffe . Si vous aimez la malbouffe, comme les grignotages ou les chips, soyez vigilant·e·s, car elle figure parmi les principaux facteurs de risque de maladies hépatiques. Comme son nom l'indique, la malbouffe est très pauvre en nutriments, mais riche en acides gras trans, en sucre et en sel, ce qui surcharge le foie.
Oui, le café est bon pour la santé hépatique. Une consommation de 2 à 5 tasses par jour est liée à une réduction des risques de cirrhose, fibrose et cancer du foie. Il est conseillé de privilégier le café filtre ou l'espresso. La prudence reste de mise pour les personnes sensibles à la caféine.
Les aliments à éviter ou à bannir qui pour maigrir
Pour perdre de la graisse de manière globale, notamment au niveau du ventre, le cardio-training s'avère particulièrement efficace. Les sports sont d'ailleurs multiples : marche rapide, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, vélo… Plus la masse musculaire est importante, plus on brûle des graisses.
5 astuces pour perdre 5 kilos sans effort !