Quel rasoir pour un ado de 14 ans ?

Interrogée par: Noémi-Maryse Letellier  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (38 évaluations)

Le premier réflexe est souvent d'opter pour un rasoir jetable ou le rasoir électrique. De nombreux adolescents vont suivre la routine de rasage de leurs pères. Le rasage électrique est moins précis et irritent plus la peau. Nous conseillons de débuter avec les rasoirs de sécurité papillon.

Quel rasoir pour la première fois ?

Pour un premier rasage, nous vous recommandons le rasoir SkinGuard Sensitive de Gillette, pour les peaux jeunes et plus sensibles, car il est spécialement conçu pour protéger votre peau des lames et vous offrir un rasage plus confortable.

Comment se raser à 14 ans ?

Si tu as une peau très sensible et beaucoup de poils dans le cou, le rasoir manuel (mécanique) sera plus efficace et moins agressif. Si ce n'est pas le cas, le rasoir électrique peut te permettre de raser plus rapidement et plus nettement.

Quand un ado doit se raser ?

Mais généralement, on remarque quand même que les premiers duvets (c'est-à-dire des poils très fins) au niveau de la moustache et du menton apparaissent entre 12 et 14 ans, et que les premiers vrais poils arrivent autour de 15 à 17 ans. C'est donc entre ces âges-là qu'arrive le besoin de se raser pour la première fois.

Quel âge pour commencer à se raser ?

A partir de quel âge peut-on se raser ? Il n'y a pas d'âge précis, cela dépend de chacun. Mais on constate que cela tourne autour des 12-14 ans pour les premiers duvets et 15-17 ans pour les premiers poils.

Ados : bien choisir son premier rasoir

Trouvé 19 questions connexes

Quel type de rasoir pour un ado ?

Le premier réflexe est souvent d'opter pour un rasoir jetable ou le rasoir électrique. De nombreux adolescents vont suivre la routine de rasage de leurs pères. Le rasage électrique est moins précis et irritent plus la peau. Nous conseillons de débuter avec les rasoirs de sécurité papillon.

Comment se raser les poils des testicules ?

Comment se raser les testicules ?
  1. Utilisez les bons outils. ...
  2. Taillez la zone. ...
  3. Prendre une douche bien chaude. ...
  4. Appliquez de l'huile de rasage. ...
  5. Tendez votre peau. ...
  6. Allez-y doucement. ...
  7. Rincer à l'eau froide. ...
  8. Appliquez un soin après-rasage.

Comment bien se raser la première fois ?

Comment bien se raser pour la première fois ? Le plus important pour bien se raser pour la première fois est d'ouvrir les pores de la peau pour rendre les poils plus souples et plus faciles à couper. Pour cela, passez votre visage à l'eau chaude pendant quelques minutes (d'où l'intérêt de prendre une douche).

Est-il bon de se raser les poils pubiens ?

Malheureusement, l'épilation et le rasage du pubis peuvent constituer un risque important de micro-blessures, qui de par leur emplacement, peuvent entraîner une infection et/ou transmettre des IST (infections sexuellement transmissibles) comme la chlamydia, la gonorrhée et les infections à papillomavirus (HPV).

Pourquoi ne Faut-il pas raser son duvet ?

Il est clairement déconseillé de raser le duvet du visage, notamment la zone des joues, des tempes, du front ou encore du menton. Vous risqueriez de fragiliser votre peau et de voir apparaître des petits boutons.

Comment se raser le pubis ado ?

Le mieux est d'employer un rasoir à tête flexible. Lors du premier rasage, votre enfant a intérêt à raccourcir les poils pubiens avant le rasage, à l'aide d'une tondeuse bikini ou de ciseaux bien affûtés. Car les poils trop longs compliquent la tâche du rasoir.

Quel type de rasoir choisir ?

Privilégiez les rasoirs à trois têtes (voire davantage), plus efficaces. Ceux à deux têtes sont conseillés plutôt pour les barbes très souples ou naissantes, comme celles des adolescents. Tous les rasoirs Philips sont équipés de têtes rotatives, ainsi que quelques modèles Remington et Beurer.

Comment raser la moustache d'un ado ?

Par exemple, pour la moustache, placer la lèvre supérieure entre les dents. Raser d'abord dans le sens du poil puis à contre-poil pour un rasage de près. Ne pas appuyer trop fort sur la peau avec le rasoir sous peine de causer des irritations, voire des coupures.

Quelle épilation à 12 ans ?

Le rasoir, le « clipper », les crèmes dépilatoires et les abrasifs sont des techniques très accessibles et peu coûteuses. Ces méthodes sont donc très populaires auprès des adolescents. Toutefois, elles stimulent généralement la repousse du poil, surtout aux régions sexuées, et l'épilation ne dure pas très longtemps.

Comment enlever le duvet moustache adolescent ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment s'épiler les aisselles à 12 ans ?

Si vous la trouvez encore trop jeune pour s'épiler le pubis et les aisselles, coupez-les à ras avec un petit ciseau pour les ongles les premiers mois. Quelle que soit la méthode d'épilation choisie par la suite, montrez-lui comment procéder. Il faut veiller à n'enlever que les vrais poils, sans déborder sur le duvet.

Quelle tondeuse pour les testicules ?

Et si tu veux vraiment une tondeuse pour les testicules, alors il y a un produit qui est vraiment parfait et reconnu sur le marché, c'est la tondeuse OneBlade. Certains modèles, comme celui que je te présente ci-dessous, possèdent un sabot spécialement adapté pour les parties intimes, et notamment les testicules.

Pourquoi les hommes ne doivent pas se raser les parties intimes ?

Oubliez le rasoir de sûreté ou le coupe-choux, à moins que vous souhaitiez une ablation d'un de vos testicules… Dans les cas les plus graves, le rasage des testicules peut entraîner des verrues génitales, des irritations cutanées sévères (abcès, furoncles).

Quel rasoir pour les parties intimes homme ?

Pour les hommes rasant leur pubis, l'accessoire tondeuse spéciale corps EasyClick s'attache facilement à la tête d'un rasoir électrique Braun Série 5, 6 ou 7. Les tailles de sabots et de lames sont conçues pour un rasage sur peaux sensibles qui ne tire pas sur la peau ni ne cause d'irritation ou d'inconfort.

Comment se raser à 13 ans ?

Comment bien se raser
  1. Fais-le plutôt avant le petit-déjeuner, car manger augmente la circulation sanguine, ce qui peut favoriser les coupures. ...
  2. Change les lames assez souvent dès que ça accroche. ...
  3. Lave ton visage avec ton gel nettoyant habituel, surtout si tu as de l'acné.

Comment se raser les parties intimes ?

Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer. Raser contre le sens de pousse du poil entraîne souvent des irritations après le rasage de la zone intime.

Quel âge pousse la barbe ?

L'âge de pousse

En général, cet âge varie entre 14 et 17 ans ! Cependant, certains jeunes hommes voient pousser leurs premiers poils de barbe avant 14 ans, et d'autres devront attendre la vingtaine.

Comment avoir de la barbe à 14 ans ?

Il est donc normal que vous n'ayez pas de barbe.
...
Voici quelques astuces à suivre à 14 ans mais aussi tout le long de votre vie :
  1. Adoptez une alimentation saine et équilibrée : évitez McDonalds, les fast-foods et les chips ?
  2. Pensez à bien vous hydrater au quotidien en buvant assez d'eau.
  3. Défoulez-vous au sport !

Comment choisir son premier rasoir électrique ?

Les rasoirs électriques équipés de 2 éléments de coupe sont parfaits pour un rendu “barbe de 3 jours”. Pour un rasage précis, optez pour un rasoir électrique doté de 3 ou 4 éléments de coupe. Au-delà de 4 éléments de coupe, le rasage est impeccable au plus près du poil pour une peau lisse et douce.

Quand se raser ?

Préférez donc le rasage le soir. En fin de journée et le soir, votre peau est plus sensible et stressée. Le risque de coupure est donc plus élevé. Mais à ce moment-là, vous pouvez plus penser à vous détendre et passer plus de temps à vous raser pour un rendu beau, soigné et sans coupures.