Quel rail pour plafond BA13 ?

Interrogée par: Alphonse Valentin  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (14 évaluations)
L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel rail placo pour plafond ?

Les rails doivent être de la même dimension que les montants (Rails R48 pour des montants M48, rails R70 pour des montants M70, etc...). Les rails sont chevillés sur le mur maçonné périphérique tous les 60 cm.

Quel rail pour placo BA13 ?

Un rail pour cloisons en plaques de plâtre s'associe toujours à un montant. Les montants et les rails d'une ossature doivent être de la même largeur. Si vous avez acheté des montants M48 pour un parement avec une plaque Placo® BA13, vous devrez les compléter avec des rails R48.

Quelle taille de rail choisir ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment choisir sa dimension de rail à placo ?

Différents rails placo

Les rails sont des profilés métalliques en forme de U, que l'on doit fixer au sol et au plafond. Parmi les rails les plus couramment utilisés : les « R48 » et les « R70 », d'une largeur respective de 48 mm et 70 mm, que l'on associe à des montants de même largeur.

Poser un plafond autoportant facile et rapide

Trouvé 37 questions connexes

Est-ce que les rails de placo rouillent ?

Salut, bon une chose si tes rails sont dans un local non chauffé et surtout ou la température et inférieur à 7° c'est normal que cela s'oxyde (même une perceuce laissée dans une cave rouille.)

Quand utiliser rail 70 ?

En cloison, utiliser des rails de 70 permet aussi d'employer une laine minérale type PAR PHONIC plus épaisse (en 70 mm d'épaisseur par rapport à du 45 avec des montants de 48).

Comment calculer le nombre de rail pour placo plafond ?

Pour cela, multipliez sa largeur par sa hauteur, par exemple, pour une plaque de placo® standard : 2,5 m x 1,2 m = 3 m².

Quelle fourrure pour plafond ?

Fourrures ou rails

Ces rails de métal sont idéaux pour fixer les plaques de plâtre de manière à ce qu'elles tiennent durablement sur la structure de faux plafond. Il existe différents standards pour ces fourrures: 17/47: Ce type de standard définit les mesures de la largeur de la fourrure et sa hauteur.

Quel isolant pour rail 48 ?

- Le premier conseille une épaisseur de 50mm : ainsi pas de vide d'air donc moins de transmission des bruits. La laine de bois se compactera sans problème. - Le second assure qu'il faut une épaisseur de 40 mm : il en faut pas compresser l'isolant. IL préconise systèmatiquement 40mm.

Quel montant pour rail de 48 ?

Le montant M48 d'Isolpro est un profilé métallique en acier galvanisé destiné au montage de cloison et de doublages en plaque de plâtre. Cette ossature de cloison permet de visser les plaques de plâtre NF, à fixer verticalement tous les 60 cm dans un rail de 48. Sa mise en œuvre est facile et rapide.

Quelle hauteur doubler montant ?

Ainsi, les montants M48/35 doublés et disposés tous les 40 cm permettent de monter des cloisons de 72 mm (cloisons de distribution classique) à une hauteur maximale de 3,40 m.

Pourquoi doubler les montants placo ?

Il est possible, voire conseillé, de doubler ces montants, du moins à l'endroit ou deux plaques de plâtre se joignent. Il est ainsi plus aisé de réaliser le vissage.

Comment poser les rails de placo au plafond ?

Commencez par installer la première plaque contre le mur, en butée. Vissez-la sur les cornières tous les 30 cm. Disposez les plaques suivantes en les vissant sur les 5 rails qui la traversent, selon une même distance de 30 cm.

Comment calculer ossature faux plafond ?

Ainsi, il faut chiffrer en m² la surface de votre plafond (Longueur x largeur) et compter 3 mètres linéaires de fourrures pour 1 mètre carré de placoplâtre (une fourrure sera placée à chaque bord de plaque et au milieu). Par exemple, pour un plafond de 10 m², comptez 30 mètres linéaires de fourrures.

Quelle ossature pour plafond autoportant ?

Un faux-plafond autoportant

Il est constitué d'une ossature Placostil® (rails et montants Stil®) fixée de mur à mur (porteurs).

Quelle distance entre 2 suspentes ?

Les suspentes doivent être fixées tous les 1,20 m. La distance entre 2 fourrures se situe entre 40 et 60 cm.

Quelle distance entre 2 rails placo ?

Une fois vos mesures prises, fixez vos rails sur le mur. L'un d'entre doit être placé parallèlement au sol, l'autre au plafond. Fixez ensuite des montants à l'intérieur des rails, en respectant une distance de 60 cm environ.

Quelle distance entre les fourrures ?

L'espace entre deux fourrures ne doit pas dépasser 60 cm et la liaison entre deux plaques doit se faire hors des fourrures. Si la pièce n'est pas à angles droits, il faut laisser un espace d'au moins 50 cm entre le mur et la plaque.

Comment poser les fourrures f530 placo au plafond ?

Veillez à positionner les suspentes en quinconce. Fixez-les.
...
Vous obtenez un quadrillage régulier tous les 60 cm.
  1. Montez à l'aide d'un lève-plaque les plaques Placoflam®.
  2. Vissez-les avec des vis TTPC 25, tous les 15 cm dans l'ossature métallique (vissage sur les fourrures et les entretoises PRF Stil® F 530).

Comment calculer le matériel pour un faux plafond ?

Par exemple, pour un plafond de 10 m², voici le calcul à réaliser : 3 ml de fourrure x 10 = 30 ml de fourrures.

Comment calculer le nombre de suspentes ?

La première chose à faire, est de calculer le nombre de suspentes au m² nécessaires pour que votre plafond ne s'écroule pas ! Dans mon cas, il en fallait 67 suspentes pour 24 m² donc un rapport de 2.8 / m². Ces suspentes, où viennent se clipser les profilés sont espacées tout les 40 cm.

Pourquoi utiliser du BA10 ?

Comme toutes les autres plaques de plâtre placoplâtre de type A, le placo BA10 se caractérise par des bords amincis. C'est une plaque lisse et prête à peindre qui peut être utilisée pour habiller les murs intérieurs ou pour réaliser les ouvrages courbes. De faible épaisseur, cette plaque peut être cintrée.

Quel rail pour laine de verre de 120 ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment poser du placo sans rail au plafond ?

Respecter les règles de pose de placo : évitez de trop espacer les plaques (pas plus de 1 mm entre elles). Vous devrez jointer l'espace entre les murs et les plafonds. Il faudra également placer la butée de la plaque au sol. La pose des joints doit se faire convenablement.