Maëline. Signifiant « chef », « prince » en celte, ce prénom breton est une variante du prénom Maëlys.
Enfin, par aphérèse, il peut-être le dérivé d'Ameline, prénom médiéval, dérivé d'Amélie, issu de la racine wisigothe « amal » qui signifie « travail » ou « laborieux ». Popularité du prénom Méline : très populaire en Grèce, depuis les années 1970, il est régulièrement attribué en Angleterre, en Italie et en Allemagne.
Aumaric. Signifie "puissant" en germanique.
Dérivé d'un prénom ancien, Stanislaw, Stanislas est synonyme de « gloire ».
Le prénom Gunter est une variante de Gunther qui est d'origine franque issu des termes germanique « gund » qui signifie « combat » et « hari » se traduisant pat « armée ». Il signifie « seigneur », « combattant » ou « guerrier ».
67 des prénoms les plus rares de France. Exit Louise, Marie ou Damien : L'Officiel des prénoms 2020 regorge de patronymes bien plus originaux, entre pures inventions, prénoms antiques ressuscités et compositions étranges.
Estelle. Ce doux prénom tire son nom du latin “stella” signifiant “étoile”, et du nom grec “eustelle” qui veut dire “bien orné”. Estelle est un prénom qui a été particulièrement plébiscité dans les années 1970 et 1980.
En arabe, le prénom Ziane signifie « clément » ou « très beau ». Très rare en France, il fait référence à la sagesse, à la sensibilité et à la générosité.
Zoé, ce prénom d'origine grecque signifie “vie”, “existence”, “joie”. Abigaïl, ce prénom d'origine hébraïque signifie “source de joie”.
Mila. Ce prénom est multiculturel. Il est le diminutif espagnol de Milagros, issu du latin « miraculum », soit le « miracle ». Il est aussi dérivé du petit nom Milena signifiant « aimée du peuple » en slave.
Découvrez son origine et sa signification. Ce prénom mixte est le plus souvent masculin, il reste très rare. Origine : vient du grec anikatos qui signifie "invincible".
Edmond. Ce prénom est dérivé du petit nom ancien Eadmund, qui signifie « prospérité » et « protection ».
Signification : Ange a pour origine le mot grec "agellos", qui signifie "messager". Histoire : Bien que le prénom soit mixte, c'est d'abord sous sa forme masculine qu'est apparu le prénom Ange à Byzance.
Chez les filles, le prénom Marie, suivi du prénom Elizabeth, arrive en première et seconde places des prénoms les plus donnés aux personnes considérées comme "particulièrement intelligentes". Ellen et Susan seraient également des prénoms fréquemment donnés aux "génies".
Ursule. Eh oui, niveau prénoms français les plus moches à ne jamais donner à son enfant, Ursule reste dans les favoris.
Lucas. Ce prénom vient du latin « lux » qui signifie « lumière ».
Constance. Ce prénom signifie « persévérance » ou « constance », tout simplement, et nous vient du latin.
Le prénom Alceste est très peu donné en France, ce qui fait sûrement sa singularité. En latin, il signifie « le fort ». Alceste est une personne réservée, pleine d'ambition, volontaire. Ils peuvent parfois se montrer autoritaires dans ses démarches.
Hathor : Voilà un prénom original pour une petite fille. Hathor est la déesse de l'amour et de la beauté dans la mythologie égyptienne. Luba : Ce prénom féminin d'origine slave et tchèque signifie « amour ».
Amel. Ce prénom arabe veut dire « espoir » ou « espérance ».
Lilwen (f) : « lys blanc » (symbole de pureté) (lat., bret.) Maïlys (f) : « Marie à la fleur de lys » (symbole de pureté) (bret.) Maïwenn (f) : « Marie blanche » (bret.)