Quel mois il pleut au Maroc ?

Interrogée par: Marie Guibert  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (2 évaluations)

Quels sont les mois les plus pluvieux au Maroc ? Les mois de l'année qui enregistrent le plus de pluie sont : novembre (avec 134 mm/mois), décembre (avec 121 mm/mois), janvier (avec 90 mm/mois), …

Quel est le meilleur mois pour partir au Maroc ?

Pour profiter pleinement d'un séjour au Maroc, il est conseillé de plutôt partir au printemps et à l'automne, et plus particulièrement aux mois d'avril, mai et octobre. Vous éviterez ainsi les périodes de pluie ou de chaleur trop étouffante.

Quels sont les mois les plus pluvieux ?

Quel est le mois pendant lequel il pleut le plus en France métropolitaine ? En moyenne, le mois de décembre est le mois le plus pluvieux sauf sur les régions méridionales ou proches du Massif central.

Est-ce quil pleut au Maroc ?

Les pluies sont peu abondantes, cependant, de novembre à mars elles peuvent parfois être intenses et concentrées dans le temps, et peuvent remplir les lits des anciennes rivières (appelés oueds) et provoquer des inondations.

Quels sont les mois les plus chaud au Maroc ?

Comme pour le reste du Maroc, les mois allant de juillet à septembre seront les plus chauds avec une température moyenne maximale dépassant les 30 °C à la haute période de juillet-août.

Maroc, il pleut chez moi

Trouvé 26 questions connexes

Quel est le plus bel endroit du Maroc ?

Situées dans les montages du Haut Atlas, les gorges de Todgha sont parmi les plus belles du Maroc. On les retrouve au fond de la vallée du même nom. Pour aller au cœur de ces gorges, il faut terminer le chemin à pied, au milieu d'immenses falaises de calcaire.

Quel est le mois le plus froid au Maroc ?

Quels sont les mois les plus froids au Maroc ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures moyennes les plus basses sont : janvier (avec 12 °C), février (avec 13 °C), décembre (avec 13 °C), …

Quelle est la ville la plus froide au Maroc ?

Sur les cartes météo, la ville qui affiche la température la plus “froide” en été reste Essaouira. C'est aussi la ville qui a les températures les plus stables tout au long de l'année car elle bénéficie d'un micro climat dû aux Alyzés qui y soufflent en permanence.

Quel temps au Maroc en mars ?

Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 18°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 27°C.

Est-ce qu'on peut payer en euros au Maroc ?

Les paiements au Maroc ne se font donc pas en euro. Pour payer à Marrakech, Casablanca ou encore Agadir, il faut payer en dirham. Payer par carte au Maroc. Les cartes Visa ou Master Card fonctionnent bien au Maroc.

Quel est le pays qui pleut le plus en Afrique ?

En Afrique, les précipitations annuelles dans la capitale du Libéria, Monrovia, peuvent dépasser 5 000 mm, selon les Services hydrologiques libériens. Elle est connue par les habitants comme la « capitale la plus humide », une humidité qu'elle doit probablement à sa situation géographique.

Quel est le mois où il pleut le moins ?

La carte ci-dessous donne une vue synthétique du mois le plus sec sur la France : Dans le quart nord-ouest le minimum pluviométrique se produit en août excepté sur la pointe bretonne et le Cotentin où juillet est le mois le plus sec et sur le nord de la région Poitou-Charentes où le minimum a lieu en juin.

Quel est l'endroit où il pleut le plus au monde ?

C'est en Inde et plus précisément à Mawsynram que le record de pluie annuel est détenu. Il y pleut en moyenne chaque année environ 12 mètres d'eau ! Ce petit village se situe juste au nord du Bangladesh et à proximité de Cherrapunji, ville la plus humide en moyenne sur 1 an.

Quand se baigner au Maroc ?

Que ce soit sur la côte méditerranéenne ou atantique, la température de l'eau de mer et la baignade sont d'abord agréables de fin mai à début octobre, même si le reste du temps on peut aussi se baigner si on n'est pas trop frileux.

Quand partir au Maroc pas cher ?

La haute saison est en juillet et août, et janvier est le mois le moins cher pour partir pour le Maroc.

Où il fait chaud au Maroc ?

Près de Marrakech, la vallée de l'Ourika est très fraîche, idéale en été. Amizmiz est aussi une possibilité, même s'il y fait tout de même chaud surtout en journée. Le sud est très chaud notamment à Ouarzazate (surtout en juillet) dans les vallées du Dadès et du Draa et l'anti-atlas.

Quel temps Fait-il au Maroc au mois d'avril ?

Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 6°C et monter jusqu'à 27°C.

Quel temps au Maroc en mai ?

Au Maroc et plus particulièrement à Marrakech, mai est le mois idéal pour voyager et découvrir le pays. En effet, vous bénéficiez de températures très douces, allant de 20 à 29 °C, de quoi largement arpenter les dédales de la ville et profiter de ses multiples trésors.

Où aller au Maroc en avril ?

Si vous partez au Maroc au mois d'avril et plus précisément à Marrakech, alors vous pourrez explorer les environs de la ville à travers un circuit. En cette saison, la température extérieure est idéale pour partir en excursion dans le désert proche ou pour parcourir les palmeraies.

Quel est le pays le plus chaud du Maghreb ?

Pourtant, c'est bien la Tunisie qui est considérée comme le pays le plus chaud d'Afrique. Ce record, le pays le doit à Kebili (photo), une citée installée au centre de la Tunisie. Malgré un différentiel de températures colossal entre l'hiver et l'été, 20 000 personnes y habitent encore.

Fait-il chaud au Maroc en décembre ?

Les températures moyennes sont comprises entre 8°C et 23°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 2°C et monter jusqu'à 31°C.

Où Fait-il le plus chaud au Maroc en février ?

Agadir en février

Les températures moyennes sont comprises entre 8°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 2°C et monter jusqu'à 29°C. L'ANNEE DERNIERE ?

Pourquoi pas de pluie au Maroc ?

Ces précipitations n'ont pas duré en raison notamment de « l'installation d'une crête » (anticyclone, stabilité, sécheresse) au-dessus de l'Afrique du Nord et de l'Europe du Sud-Ouest, ce qui a empêché la condensation en raison des flux descendants », a-t-il clarifié.

Où il y a de la neige au Maroc ?

Le Moyen Atlas, berceau du ski marocain

C'est alors la ville d'Ifrane, appelée aussi la « Suisse marocaine », qui accueille généralement les touristes. En raison d'un enneigement relatif, nombre de touristes préfèrent se rendre à Michlifen situé à une heure de route d'Ifrane.

Où Fait-il chaud au Maroc en janvier ?

Climat en janvier au Maroc à Dakhla

En janvier, la température moyenne à Dakhla est de 20° (la température maximale étant de 23° et la température minimale de 17°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette ville en ce mois de janvier.