Quel matériaux pour un style industriel ?

Interrogée par: Jacqueline-Constance Gallet  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (55 évaluations)

Les matériaux qu'on retrouve le plus souvent dans le style déco industriel sont le bois avec un côté patiné, la brique, le métal, le cuir (pour les fauteuils) et le béton (pour les planchers ou les comptoirs).

Comment créer un style industriel ?

Pour un style industriel réussi, on adopte quelques pièces phares, comme une table massive avec des pieds acier et un plateau en bois. Mais on peut aussi aller dénicher quelques autres belles pièces en métal, pour insuffler un esprit industriel dans chaque partie de la maison.

Quelle couleur associer avec style industriel ?

Mettre les murs au goût du style industriel est important. Généralement, des couleurs neutres comme le blanc, beige ou taupe conviennent. Jouez avec le gris et le noir ou même avec un mur de briques. Vous pouvez opter pour des papiers peints couleur brique, rouge ou plus foncée.

Quel sol pour un style industriel ?

Un sol en béton

Le béton est le revêtement par excellence pour obtenir un design industriel dans une pièce. Ce matériau brut à l'aspect parfaitement lisse apporte une touche non seulement moderne mais également raffinée à la pièce.

Quel rideau pour un style industriel ?

Coté murs et fenêtres, pour coller au style industriel, misez sur des rideaux en matières naturelles, comme le lin, le daim ou le coton, ou des tissus polyester qui prennent l'aspect des matières naturelles.

Idées déco pour un style industriel dans votre salon | 5 min Déco

Trouvé 35 questions connexes

Quel voilage pour un style industriel ?

Le lin : léger, il tamise la lumière et apporte une touche de confort et de raffinement à votre pièce ; Le daim (ou la suédine) : chaleureux, il insuffle une ambiance cosy dans la pièce ; Le coton : simple, il apporte de la légèreté aux fenêtres et une ambiance chaleureuse.

Quel est le style industriel ?

Le style industriel ne peut être conçu sans métal. Il se distingue effectivement par son côté brut. Ainsi, tous les éléments en acier, en fonte, en béton ou en cuivre doivent être conservés et mis en valeur. Pour cela, préférez-les découverts.

Quel couleur de canapé pour un style industriel ?

Les couleurs à mettre à l'honneur

Vous pouvez donc vous orienter vers des canapés de couleur noire, ou bien avec du gris anthracite, du rouge brique, du bordeaux ou encore du marron tirant sur le chocolat.

Comment faire un salon industriel ?

Créer un lieu adéquat pour une ambiance industrielle

Avant d'installer le canapé de style industriel dans votre salon, vous devez travailler l'aspect du sol et des murs. Ils apporteront du cachet à votre ambiance. La déco, façon loft new-yorkais fait la part belle aux matériaux bruts comme la brique ou le béton.

Quel papier peint avec style industriel ?

Les papiers peints foncés

Si vous êtes hésitants, posez le papier peint foncé sur un seul pan de mur, pour ne pas assombrir votre pièce. Quelles sont les couleurs foncées qui s'accordent au style industriel ? Le noir, l'anthracite, le bleu foncé, le bleu nuit, le bois foncé, le brun et le rouge foncé.

Qu'est-ce que la couleur indus ?

Le noir pur et brut. Voici la couleur de référence du style industriel. Rappelez-vous qu'un intérieur esprit usine se veut avant tout fonctionnel et n'aime que très peu les fioritures ! Mystérieux et élégant, le noir est tout de même une teinte neutre qui s'associe facilement à d'autres nuances sobres.

Quels sont les différents types de décoration ?

Continuez à lire ce guide by Delisse, qui décode tout ce que vous devez savoir sur les principaux styles de décoration du moment.
  • Le style moderne. ...
  • Le style contemporain. ...
  • Le style minimaliste. ...
  • Le style industriel. ...
  • Le style scandinave. ...
  • Le style transitionnel. ...
  • Le style campagne à la française. ...
  • Le style bohème.

Quelle couleur pour un style industriel dans une cuisine ?

En matière de couleur, la cuisine industrielle a ses favorites. En tête de celles-ci, le gris, le taupe et le noir. Ces teintes s'exposeront aussi bien sur les murs que sur le mobilier. A la fois classique et tendance, le taupe conférera une ambiance chaleureuse à l'espace.

Comment adoucir le style industriel ?

Dans la salle à manger
  1. • Ajoutez des chaises en tissu. L'ajout de chaises de salle à manger rembourrées à une table à manger de style industriel l'adoucira et lui donnera également un look unique et merveilleux.
  2. • Pimentez l'éclairage. ...
  3. • Une touche végétale. ...

Comment réchauffer une déco industrielle ?

Si vous souhaitez « réchauffer » votre décoration industrielle, usez et abusez de tapis, voilage et coussins… avec des matières nobles et naturelles comme le lin, le coton, le rotin, le cuir, la laine... Ces derniers apporteront un peu d'esprit cocooning à votre intérieur et un plaisant sentiment de douceur.

Comment faire une cuisine industrielle ?

Des briques aux murs (jetez donc un œil à la crédence Coron !), un effet béton en façade, des étagères métalliques : voilà les idées de base pour une cuisine type loft chic qui pourrait bien figurer dans le top 10 des cuisines style industriel de nos clients !

Quel est le style scandinave ?

Le style scandinave se définit avant tout par son esprit nature et élégant, un ensemble de meuble, petite déco, couleurs neutres... Ce style 100 % nordique révèle une atmosphère douce et sereine.

Quelle couleur pour un loft ?

Noir, gris, marron, taupe : les couleurs sombres dominent souvent les intérieurs d'inspiration loft. Pour éviter une ambiance sinistre, égayez le tout avec des touches de couleurs vives ici et là.

Quel canapé pour un loft ?

Ainsi, nous vous conseillons de choisir un canapé 3 places ou mieux, un canapé d'angle en cuir. Car si vous choisissez un canapé 2 places, ce dernier paraîtra trop petit dans votre pièce et ça ne sera pas non plus très esthétique.

Qu'est-ce qu'une décoration industrielle ?

Des matériaux bruts, rustiques, robustes

Malgré ses airs de style peu travaillé et bohème, la déco industrielle répond à des codes très précis en matière de matériaux. On met en avant le bois, l'acier, le métal, le zinc, les briques, le cuir, on mélange les styles et les matières pour un effet plus réussi.

Quel est le style moderne ?

Le style moderne s'appuie sur les principes de fonctionnalité, ergonomie et durabilité. Avec son côté épuré et chic, le style moderne peut parfois être considéré comme un peu plus froid. Les pièces modernes sont généralement spacieuses et lumineuses, et les couleurs neutres comme le blanc et le gris dominent.

Qu'est-ce que le style transitionnel ?

Le style transitionnel met à l'honneur les meubles rétro, auxquels s'ajoutent des éléments décoratifs intégrés à l'espace. Résultat : une fusion de cachet classique et de lignes minimalistes modernes.

Quelle crédence pour cuisine industrielle ?

Si vous êtes fans des cuisines de style industriel : misez sur une crédence en brique ! Choisissez soit des briques brutes de couleur ocre pour un style industriel façon loft new-yorkais, ou des briques blanches pour un look plus typé bistrot parisien.

Quel sol pour une cuisine industrielle ?

Le carrelage est une très bonne solution pour une cuisine professionnelle, si ce dernier est bien posé. Il est par contre indispensable de réaliser des joints qui ne sont pas en ciment mais en résine (ex : résine époxy).

Comment décorer une cuisine industrielle ?

Oubliez le noir laqué dans une cuisine indus'. Privilégiez des meubles en bois ou en métal noir mat, qui sont plus chics et moins salissants. Combinés à d'autres éléments comme des luminaires noirs et des objets en bois, l'ensemble permet d'avoir une cuisine industrielle noire chic en un clin d'oeil.

Article précédent
Qui a remporté le Marley d'Or 2022 ?