Alors certes, aujourd'hui, il n'y a “que” 78 838 places, mais un mythe pareil mérite d'être évoqué. Quel est le plus grand stade du monde en termes de capacité d'accueil ? Le Narendra Modi Stadium d'Ahmedabad est le plus grand stade au monde avec 132 000 places.
Liste des stades
Le stade Hassan II, une enceinte de 115 000 places en construction qui vise la finale du Mondial 2030. Une fois prêt, le stade Hassan II, en construction du côté de Casablanca au Maroc, vise à accueillir 115 000 spectateurs.
Top 10 des plus beaux stades d'Europe Classement 2026
Le plus grand stade du monde est le stade du 1er mai de Rungrado, en Corée du Nord , avec une capacité de 114 000 places. Le Michigan Stadium, également connu sous le nom de « The Big House », situé aux États-Unis, a une capacité de 107 601 places, ce qui en fait le deuxième plus grand stade de football au monde.
Stade Azteca (Mexico)
Stade Hassan II. Le Stade Hassan II (en arabe : ملعب الحسن الثاني) est un futur stade de football prévu à El Mansouria, dans la province de Benslimane, à 34 kilomètres au nord de Casablanca. Il est prévu d'être le plus grand stade de football du monde.
Stade Ottmar Hitzfeld (Suisse)
Nous n'avons pas de données confirmées, mais c'est probablement le plus petit stade du monde, si on peut appeler ça un stade.
Le Racecourse Ground est un stade situé à Wrexham dans le nord du pays de Galles. Il s'agit du stade international de football le plus vieux du monde. En effet, il a accueilli en 1877 la rencontre pays de Galles 0-2 Écosse. Ce titre est reconnu par le Guinness Book des Records.
La rénovation du stade a débuté après la fin de la saison 2022-2023. L'achèvement définitif des travaux est prévu pour juin 2026, bien que le stade ait rouvert ses portes en novembre 2025 avec une capacité réduite.
1. Stade de France (Saint-Denis) — env. 80 698 en football, jusqu'à 81 338 en configuration événementielle. Théâtre de finales mondiales, conçu pour la Coupe du Monde 1998.
Quel est le plus grand stade du monde en termes de capacité d'accueil ? Le Narendra Modi Stadium d'Ahmedabad est le plus grand stade au monde avec 132 000 places.
Capacité officielle
Officiellement, le stade du 1er mai de Rungrado a une capacité de 150 000 spectateurs, mais des observateurs internet attentifs estiment ce chiffre à 114 000.
Ces mêmes gradins peuvent accueillir 80 000 spectateurs en configuration foot et rugby, 78 000 en format athlétisme et jusqu'à 100 000 en concert avec scène centrale dont 25 000 mobiles selon la configuration souhaitée.
NEOM, en Arabie saoudite, a inauguré le premier « Sky Stadium » au monde, un chef-d'œuvre architectural flottant à 350 mètres au-dessus du désert. Intégré à la mégapole futuriste THE LINE, il sera entièrement alimenté par des énergies renouvelables, alliant innovation, design et durabilité.
L'AC Milan et l'Inter ont finalisé l'achat de leur stade San Siro et confirmé leur intention de le démolir et de le remplacer par une enceinte de 71 500 places .
L'AT&T Stadium, appellé auparavant Cowboys Stadium, est considéré comme le stade couvert le plus grand du monde avec une capacité maximale de 105 000 places. Il est parfois surnommé 'Le monde de Jerry" en hommage à son propriétaire qui veut en faire un véritable lieu de divertissement.
Situé en plein cœur de Manhattan, le stade de New York a accueilli des événements historiques, des combats de boxe de Muhammad Ali aux concerts de Madonna, des Rolling Stones, de Led Zeppelin, de Beyoncé et bien d'autres. Sa renommée est telle qu'on le surnomme souvent « l'arène la plus célèbre du monde ».
Voici notre Top 10 des plus beaux stades en France.
Stade du 1er Mai de Rungrado – Le plus grand stade du monde se trouve là où on ne l'attend pas : en Corée du Nord, à Pyongyang. Figurant en tête du classement avec ses 150 000 places, il a été inauguré en 1989.
Le Michigan Stadium de l'Université du Michigan est le plus grand stade de football universitaire avec une capacité de 107 601 places. Le Michigan Stadium est non seulement le plus grand stade de football universitaire, mais aussi le plus grand stade des États-Unis.