Quel KeePass pour Mac ?

Interrogée par: Margot du Marchand  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (57 évaluations)

KeepassX
KeepassX est probablement le meilleur gestionnaire de mots de passe pour Mac qui est open source et gratuit. Cette app est basiquement une base de données codée de mots de passe, qui est offerte en deux versions: portable et installable.

Quelle version de KeePass choisir ?

La version officielle de KeePass est un logiciel Windows disponible sur keepass.info. Il est fortement conseillé de prendre la version 2. x, qui dispose de beaucoup plus de fonctionnalités.

Quel gestionnaire de mot de passe Mac ?

Utilisez l'app Trousseaux d'accès sur votre Mac pour afficher et gérer vos trousseaux. Lorsque vous utilisez Trousseau iCloud, vous pouvez maintenir vos mots de passe et d'autres informations confidentielles à jour sur vos appareils.

Quel KeePass installer ?

KeePass sur Android avec KeeWeb et KeePass2Android

L'utilisation de ces 2 solutions est encore ce qu'il y a de plus simple si vous ne souhaitez pas vous embêter avec des manipulations trop complexes.

Quel KeePass ?

KeePass pour Android

Je n'oublie pas non plus KeePassDX qui est un peu plus jolie et propose la même chose que KeePassDroid avec en plus, la gestion des codes 2FA (multi facteur), l'auto remplissage des champs, le déverrouillage biométrique (empreinte, reconnaissance faciale…etc.)… etc.

KeepassXC Passwortmanager für Mac, Linux und Windows

Trouvé 23 questions connexes

Quel est le meilleur gestionnaire de mot de passe ?

Les meilleurs gestionnaires de mots de passe

Pour stocker les mots de passe, parmi les meilleurs gestionnaires, on retrouve KeePass, 1Password, LastPass, Dashlane, NordPass, Keeper, Enpass, RoboForm, ou encore Bitwarden.

Comment installer la version française de KeePass ?

Comment avoir KeePass en Français
  1. Sous KeePass, rendez-vous dans le menu « View» puis cliquez sur « Change Language… »
  2. Cliquez sur le bouton « Get more languages » comme ci-dessous.

Pourquoi KeePass ?

KeePass est un gestionnaire de mot de passe entièrement gratuit qui dispose de nombreuses fonctionnalités. Il permet aux utilisateurs d'enregistrer sur un même support, c'est-à-dire sur un seul un fichier entièrement protégé, leurs différents mots de passe utilisés sur Internet.

Comment synchroniser KeePass ?

Mise en place de la sauvegarde/synchronisation automatique des mots de passe KeePass. Temps nécessaire : 30 minutes. En fonction du service choisi, cliquez sur le lien de la colonne « Logiciel de synchronisation » du tableau ci-dessus. Lancez l'outil de synchronisation et connectez-vous au service de stockage Cloud.

Comment afficher les mots de passe dans KeePass ?

Dans la fenêtre 'Edit Entry', cliquez sur la petite boîte (afficher/masquer le mot de passe à l'aide d'un astérisque) à côté de la zone de mot de passe. Il montrera le mot de passe en texte brut. KeePass ne se souviendra pas de ce paramètre par défaut.

Est-ce que dashlane est fiable ?

Dashlane insiste beaucoup sur le nombre de brevets censés renforcer la sécurité du gestionnaire. Le logiciel se dit leader sur la sécurité – ce qui est plutôt un bon point car la synchronisation implique que des données très sensibles peuvent quitter votre ordinateur.

C'est quoi le trousseau sur Mac ?

Trousseaux d'accès est une app macOS qui stocke vos mots de passe ainsi que vos informations de compte, et réduit le nombre de mots de passe à mémoriser et à gérer.

Où stocker ses mots de passe gratuit ?

Les gestionnaires de mots de passe gratuits
  • Bitwarden - Gestionnaire de mot de passe. Télécharger Bitwarden - Gestionnaire de mot de passe gratuitement. APK.
  • Keepass2Android. Télécharger Keepass2Android gratuitement. APK.
  • 1Password. Télécharger 1Password gratuitement. APK.
  • Dashlane. Télécharger Dashlane gratuitement. APK.

Où stocker les mots de passe ?

KeePass, un gestionnaire de mots de passe sécurisé et gratuit. Ce petit logiciel libre et en français, certifié par l'ANSSI, permet de stocker en sécurité vos mots de passe pour les utiliser dans vos applications. KeePass dispose aussi d'une fonction permettant de générer des mots de passe complexes aléatoires.

Quel Coffre-fort de mot de passe choisir ?

La formule Families (6 utilisateurs) est facturée 3,90 € par mois (soit 46,80 € par an).
  • 3 – 1Password. Le meilleur gestionnaire de mots de passe 2022 pour l'offre de fonctionnalités. ...
  • 4 – Dashlane. Le meilleur gestionnaire mot de passe 2022 pour les technologies de chiffrement. ...
  • 5 – Keepass.

Où se trouve le fichier de sauvegarde KeePass ?

Lorsque vous utilisez KeePass sur un autre ordinateur (sous le même système d'exploitation !)
...
Ce plugin est le plus populaire actuellement puisqu'il vous propose un nombre assez impressionnant de comptes de Cloud possibles par défaut :
  • DropBox.
  • Google Drive.
  • OneDrive.
  • Amazon AWS S3.
  • Box.
  • JiDrive.
  • hubiC.

Comment importer KeePass ?

Importer dans KeePass

Ouvrez d'abord votre base de données KeePass ou créez-en une nouvelle. Dans le menu Fichier, sélectionnez Importer. Pour le format, sélectionnez «Generic CSV Importer», puis recherchez le fichier CSV que vous avez créé à l'aide de WebBrowserPassView ci-dessus.

Où trouver le fichier KeePass ?

Par défaut c'est « C :\Program Files (x86)\KeePass Password Safe 2 ».

Comment ouvrir un fichier KDBX ?

KeePass 2 peut importer des fichiers KDB plus anciens ainsi que les exporter au format KDB. REMARQUE: il existe une édition Mac et Linux de KeePass appelée KeePassX.

Comment installer KeePass sur Linux ?

Commencez par installer le paquet mono-complete. Vous trouverez les plugins pour keepass sur cette page. Enregistrez-les avec les droits d'administration dans le dossier /usr/lib/keepass2/plugins/KeePass2. Pour que les plugins soient considérés comme "valides" par KeePass2, il doit les compiler en format natif.

Comment installer KeePass sur Ubuntu ?

Installez KeePass sur Ubuntu à partir de PPA

Il vous suffit d'ouvrir un terminal (Ctrl + Alt + T) et d'exécuter les commandes suivantes pour installer KeePass sur Ubuntu et ses dérivés. Une fois installé, vous pouvez rechercher le gestionnaire de mots de passe KeePass à partir de votre système Dash.

Comment installer KeePass sur Android ?

Temps nécessaire : 30 minutes.
  1. Téléchargement/Installation de l'application depuis le Play Store. ...
  2. Ouvrez l'application et cliquez sur le bouton Ouvrir…
  3. Sélectionnez le type de stockage souhaité ...
  4. Cas avec Google Drive – sélectionnez le compte contenant votre base de données de mots de passe et appuyez sur le bouton OK.

Quel est le moyen le plus sûr pour éviter de conserver un mot de passe en texte clair dans une base de données ?

Enpass, un outil pour enregistrer et sécuriser toutes ses données personnelles. Enpass est un gestionnaire de mots de passe doté d'une clé AES 265 bits, qui permet de chiffrer à 100 % une base de données, où sont stockés l'intégralité des mots de passe enregistrés par un utilisateur.

Quel gestionnaire de mot de passe iphone ?

Touchez Réglages, puis sélectionnez Mots de passe. Sous iOS 13 ou une version antérieure, sélectionnez Mots de passe et comptes, puis touchez Mots de passe Web/apps. Utilisez Face ID ou Touch ID lorsque vous y êtes invité, ou saisissez votre code d'accès.

Article suivant
Qui a mangé la pomme ?