10 fruits pour booster votre santé en hiver
Les mangues contiennent de la vitamine C et sont idéales pour traiter les problèmes respiratoires. Il contient du potassium et des fibres qui favorisent une bonne digestion. La mangue permet de contrôler l'acidité de l'estomac, de renforcer les os et de prévenir l'anémie.
Les meilleurs aliments pour renforcer votre système immunitaire
10 meilleurs fruits pour une peau saine et éclatante
Les petits fruits
Avec 85,1mg de vitamine C aux 100 grammes, le kiwi est le fruit anti-fatigue par excellence. Il contient plus de vitamine C que l'orange qui en est déjà bien pourvue (53,8mg/100g). Bon à savoir, un kiwi couvre quasiment la totalité de nos besoins quotidiens en vitamine C, c'est donc une source de vitalité!
Les baies comme les myrtilles, les fraises et les framboises ne sont pas seulement délicieuses ; ce sont aussi de véritables concentrés de bienfaits, riches en antioxydants et en composés anti-inflammatoires. Les myrtilles, par exemple, contiennent une forte concentration d’anthocyanes, qui contribuent à réduire l’inflammation et le stress oxydatif.
De nombreux fruits ont des propriétés antioxydantes comme la pomme, le citron ou encore le melon. Les pommes sont assurément excellentes pour la santé. Leur pectine permet notamment de réguler le transit intestinal. Peu calorique, la pomme est source de vitamine C et K et de manganèse.
La mangue . Connue comme le « roi des fruits », la mangue est une excellente source de potassium, de folate, de fibres et de vitamines A, C, B6, E et K. Elle est également riche en de nombreux polyphénols végétaux aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
Vous l'aurez compris, on privilégie généralement les dattes, les bananes, les pommes, les figues, les amandes et les noix de cajou ou encore les mangues, mais tous les fruits peuvent être consommés le soir. Seule exception ? Les fruits riches en vitamine C (fruits rouges, kiwis, oranges, pamplemousses, etc.)
Le docteur Jean-Michel Cohen, médecin nutritionniste, nous dévoile six aliments à éviter.
L'utilisation de médicaments sans ordonnance, une bonne hydratation et un repos suffisant peuvent vous aider à traverser cette période difficile jusqu'à votre guérison. Il est toujours conseillé de demander à un professionnel de santé quels médicaments vous pouvez prendre.
🍊 L'orange. Avec leur teneur élevée en vitamine C, les oranges vous aident à renforcer votre système immunitaire, surtout lorsque les maladies hivernales sont fréquentes.
Voici sept conseils sur ce qu'il faut manger pour aller mieux lorsqu'on souffre d'une infection bénigne.
Légumes et fruits
Privilégiez ceux qui sont riches en vitamine C, comme le poivron, le kiwi, le brocoli, les agrumes et les fraises. Bien que la vitamine C ne puisse pas prévenir les rhumes, elle peut contribuer à en réduire la durée et alléger les symptômes.
La pomme, le fruit santé le plus complet. Si vous ne deviez manger qu'un fruit, choisissez la pomme ! Elle apporte à votre alimentation un complément en vitamines, minéraux et oligoéléments, tout en vous rafraîchissant.
Pour beaucoup, c'est lui : le mangoustan. 😍 Un fruit rare, cultivé en Asie, qu'on déguste avec les doigts dès qu'il est souple. À l'intérieur de sa coque violette : une chair blanche, juteuse, fondante, avec un goût citronné.
Vitamine A. Vitamines B et acide folique. Vitamine C. Vitamine D.
La plupart des jours, essayez de consommer au moins une portion de chacune des catégories suivantes : légumes à feuilles vert foncé ; fruits et légumes jaunes ou oranges ; fruits et légumes rouges ; légumineuses (haricots) et pois ; et agrumes .
11 légumes et fruits d'été à consommer à volonté
Parmi les fruits nutritifs, on trouve notamment les citrons, les fraises, les oranges, les limes, les pamplemousses, les mûres, les pommes, les grenades, les ananas, les bananes, les avocats et les myrtilles . Chaque fruit possède ses propres bienfaits pour la santé. Pour un maximum de résultats, variez votre alimentation en consommant une grande variété de fruits.
Les fruits & légumes qui rendent heureux
La banane : grâce à son magnésium et sa vitamine B, ce fruit vous permet de rester de bonne humeur en régulant votre système nerveux. Une de ses molécules va aussi activer notre fameuse hormone du bien-être.
Les agrumes favorisent la cicatrisation des plaies
Les citrons et les oranges sont des fruits riches en vitamine C, bénéfique pour le système immunitaire. C'est pourquoi ils sont souvent recommandés aux patients et aux personnes souhaitant prévenir les risques de maladies.
1. Les amandes . Voilà, c'est dit : la simple amande peut être considérée comme l'aliment le plus riche en nutriments de la planète. Habituée à être sous les feux des projecteurs, l'amande a fait l'objet de nombreuses études sur ses bienfaits pour la santé cardiaque et la prévention du diabète.