Quel filtre pour GoPro plongée ?

Interrogée par: Laurent du Gautier  |  Dernière mise à jour: 26. Januar 2026
Notation: 4.5 sur 5 (73 évaluations)

Utilisez le filtre Rouge lorsque vous êtes en pleine mer (en eaux bleues) au-delà de 5 mètres de profondeurs. Le filtre Magenta pour les eaux vertes ou turquoises et le filtre Snorkel pour les eaux peu profondes.

Quel filtre GoPro pour plongée ?

Il vous suffit de fixer le filtre approprié sur votre boîtier de protection pour obtenir des images époustouflantes, que ce soit en eau douce ou salée. Utilisez le filtre rouge pour la haute mer, le magenta pour l'eau turquoise et le filtre snorkel pour les eaux peu profondes.

Quel filtre utiliser pour filmer sous l'eau ?

Filtre snorkel (rose)

Le filtre snorkel est conçu pour les eaux peu profondes, idéalement entre 0 et 5 mètres. Il compense la perte des couleurs chaudes dès les premiers centimètres d'immersion, ce qui est particulièrement utile pour les prises de vues en snorkeling (d'où son nom).

Un filtre ND est-il nécessaire pour une GoPro ?

Les filtres ND donnent un aspect professionnel et offrent des possibilités créatives pour les prises de vue, comme celle-ci. Ils ne sont pas indispensables , mais constituent un excellent outil.

Quel filtre ND choisir pour GoPro ?

Conseil : utilisez d'abord le filtre ND4 pour les prises de vue en basse lumière ou au coucher du soleil, le filtre ND8 pour les prises de vue à l'heure dorée ou bleue, le filtre ND16 pour les prises de vue l'après-midi, et le filtre ND32 pour les prises de vue pendant les journées lumineuses et ensoleillées.

Comparatif filtres rouges de plongée pour GoPro

Trouvé 21 questions connexes

Quand mettre un filtre ND ?

Lorsque l'on photographie une cascade ou un ruisseau, on utilise un filtre ND et une vitesse d'obturation longue pour donner à l'eau l'apparence de la fumée.

Quelle est la meilleure GoPro pour la plongée sous marine ?

La caméra GoPro Hero13 dispose du stabilisateur HyperSmooth 6.0, technologie qui avait remporté un Emmy Award en 2022. Elle peut être plongée dans l'eau jusqu'à 10 mètres de profondeur sans caisson. Elle convient parfaitement pour le snorkeling, la natation et d'autres sports aquatiques.

Comment filmer en plongée ?

Evitez donc de filmer à moins de 40cm.

Privilégier les séquences courtes, de 5 à 15 secondes, en multipliant les prises de vues du même sujet. Ne vous dirigez pas vers le poisson précipitamment, approchez le calmement, ou placez-vous sur sa trajectoire. Armez vous de patience !

Quelle profondeur avec une GoPro ?

Pourquoi un boîtier étanche et lequel ? Dans l'ensemble, les caissons proposés par GoPro assurent d'augmenter la profondeur de plongée en passant de 10 mètres, natif sur la plupart de sa gamme, à 60 mètres de profondeur.

Comment filmer le snorkeling ?

Optez pour une caméra spécialement conçue pour une utilisation sous-marine. Ces caméras sont généralement étanches jusqu'à une certaine profondeur. La GoPro est le modèle de caméras sportives le plus connu, capables de filmer en full HD. Légères, solides et compactes, elles offrent de larges possibilités !

Quel est le meilleur filtre pour la photographie sous-marine ?

Un filtre rouge est un accessoire que l'on fixe à l'objectif ou au hublot de son appareil photo pour restaurer les rouges, les oranges et les jaunes perdus dans les prises de vue sous-marines. Il « ajoute » en quelque sorte de la lumière rouge à vos images, créant ainsi un profil colorimétrique plus équilibré et naturel.

Les GoPro peuvent-ils être utilisés pour la plongée sous-marine ?

Étanche jusqu'à 10 m (33 pi) dès sa sortie de l'emballage, cette bouteille de plongée est utilisable jusqu'à 60 m (196 pi) avec son boîtier de protection étanche pour les plongées en eaux profondes . Ce kit est le partenaire idéal pour la plongée sous-marine et en apnée.

Est-ce qu'une GoPro vaut le coup ?

GoPro est une meilleure caméra compacte que votre téléphone, point final. Bien que de nombreuses personnes utilisent au quotidien leur téléphone comme une caméra compacte, cette pratique présente plusieurs inconvénients : La consommation de la batterie.

À quelle profondeur peut-on plonger avec une GoPro ?

HERO4 et HERO3+ (y compris les sous-modèles) : Ces caméras ne sont pas étanches sans caisson étanche. Elles sont livrées avec un caisson standard résistant à une profondeur de 40 mètres (131 pieds). Le caisson de plongée est étanche jusqu’à 60 mètres (197 pieds).

Pourquoi filmer en contre plongée ?

La contre-plongée étant idéale pour illustrer les rapports de force, on retrouve très logiquement cette prise de vue en abondance dans les films d'action regorgeant de combats et de batailles, particulièrement lorsqu'ils mettent en scène des héros emblématiques, comme dans Gladiator, Braveheart ou Rambo.

Où fixer sa GoPro en plongée ?

Quel est le meilleur endroit où fixer une caméra GoPro quand on se baigne ?

  • Sur la tête avec le bandeau de fixation frontale 2.0 (fixation de tête pour caméra d'action)
  • À votre poignet avec la dragonne de main et de poignet.
  • Au niveau de la poitrine avec la fixation Chesty (fixation de caméra d'action sur le corps)

Quel filtre mettre pour une plongée GoPro ?

Il vous suffit de fixer le filtre approprié sur votre boîtier de protection pour obtenir des images époustouflantes, que ce soit en eau douce ou salée. Utilisez le filtre rouge pour la haute mer, le magenta pour l'eau turquoise et le filtre snorkel pour les eaux peu profondes.

Quelle est la meilleure façon de fixer une GoPro lors d'une plongée sous-marine ?

Pour un contrôle optimal, un support sur perche ou au poignet offre une grande liberté de mouvement. En plongée, un support de tête permet de garder les mains libres pour manipuler votre équipement. Nous pouvons le fixer à la sangle de votre masque pour plus de sécurité ; il offre également une grande liberté de mouvement puisqu'il filme dans toutes les directions.

Quelle GoPro pour la plongée ?

HERO13 Black capture des vidéos 5.3K époustouflantes avec des couleurs en 10 bits et un nouveau format HLG HDR (Hybrid Log Gamma High Dynamic Range) pour des images sous-marines d'une qualité et d'un réalisme dignes d'un documentaire, tandis que le cache d'objectif hydrofuge garantit une netteté irréprochable.

Quand utiliser un filtre CPL plutôt qu'un filtre ND ?

Optez pour un filtre ND si vous utilisez des poses longues ou si vous souhaitez obtenir une profondeur de champ douce par temps ensoleillé. Un filtre CPL est idéal pour atténuer les reflets, rehausser les couleurs et faire ressortir le ciel et l'eau .

Quel filtre ND pour temps nuageux ?

Avec un temps nuageux, vous utiliserez certainement un filtre avec une valeur faible N2 ou ND4. Par contre, si le soleil est plus présent, par exemple sur une plage, alors vous utiliserez probablement un filtre ND64. Pour la plupart des situations ensoleillées, un filtre ND8 ou ND16 conviendra largement.

Pourquoi filtre ND vidéo ?

Pourquoi utiliser un filtre ND ? Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser un filtre ND dans vos projets vidéo : Maîtriser la profondeur de champ : Avec un filtre ND, vous pouvez utiliser une ouverture plus grande pour obtenir une faible profondeur de champ, même en plein soleil.