Quel exfoliant pour ma peau ?

Interrogée par: Jacques Valette  |  Dernière mise à jour: 27. November 2023
Notation: 4.8 sur 5 (1 évaluations)

L'idéal, c'est de combiner gommage mécanique (c'est-à-dire à grains) et exfoliation chimique. Le premier peut être effectué une fois par semaine, par petits massages circulaires (on y va dou-ce-ment). Choisissez autant que possible un gommage à grains très fins qui sera moins abrasif pour la peau.

Comment choisir un bon exfoliant ?

L'exfoliant parfait est celui qui correspond à la nature de l'épiderme. Le produit choisi devra parfaitement respecter la peau. Si elle est plutôt à tendance grasse, voire mixte, épaisse et sans acné, alors les gommages à grains pourront lui correspondre.

Quel produit pour exfolier sa peau ?

des exfoliants enzymatiques : composés d'enzymes de fruits tropicaux comme l'ananas, papaye qui n'irritent pas la peau. Ils offrent un gommage plus profond, mais sans irriter la peau. C'est parfait pour les peaux sensibles ; des exfoliants à base d'acides : comme le glycolique, salicylique, mandélique, tartrique...

Quel exfoliant utiliser ?

Les AHA sont recommandés pour les peaux sèches ou les peaux abîmées par le soleil parce qu'ils exfolient la surface de la peau et améliorent son hydratation. Ils peuvent également atténuer les imperfections mineures et les pores obstrués, mais pour des imperfections plus importantes, les BHA sont bien meilleurs.

Quel est le meilleur exfoliant pour le visage ?

Gommage Éclat - Sucres de Soin

Affichant la meilleure note du classement - à savoir 4,3 / 5 - mais l'ayant obtenue avec beaucoup moins d'avis que le gommage à l'argile blanche de Cattier, le Gommage Éclat Sucres de Soin de L'Oréal Paris occupe la seconde place du Top 3 des meilleurs exfoliants pour le visage.

5 GOMMAGES SUPER ECLAIRCISSANTS CORPS ET VISAGE: LE SECRET DE MA PEAU💖 | Parys Batonda

Trouvé 18 questions connexes

Quelle est la différence entre gommage et exfoliant ?

L'exfoliation est le fait d'éliminer les cellules mortes qui restent à la surface de l'épiderme alors que le gommage est un soin du visage ou du corps qui consiste à exfolier la peau grâce à un procédé mécanique.

Quelle différence entre exfoliant et gommage ?

Quoi savoir sur le traitement et les produits de gommage. Le gommage redonne son éclat à la peau en éliminant les cellules mortes et en stimulant le renouvellement cellulaire. L'exfoliation associée au traitement déloge le sébum des pores, affine le grain de peau et améliore le relief cutané.

Quel est le meilleur exfoliant naturel ?

Le gommage “mielleux”:

Le miel est parfait pour les peaux jeunes et adultes et constitue un excellent exfoliant, en plus de ses vertus antibactérienne qui contribue à la lutte contre les boutons et l'acné. il vous débarrasse des impuretés(soleil, pollution) et hydrate votre peau en profondeur.

Quand exfolier la peau ?

Les peaux normales peuvent exfolier la peau du corps une fois par semaine sans problème, en insistant bien sur les zones plus dures comme les talons, les coudes ou les genoux. L'exfoliation va évacuer les peaux mortes, faire ressortir les poils sous peau et rendre la peau plus belle.

Quand mettre de l'exfoliant ?

1 à 2 fois par jour, on exfolie en douceur avec un nettoyant exfoliant. Chaque matin et / ou chaque soir, on élimine en douceur toutes les cellules mortes et les impuretés accumulées au cours de la journée en adoptant un nettoyant exfoliant à base d'acide.

Comment faire pour bien exfolier sa peau ?

Comment exfolier son visage ?
  1. Prenez un gant de toilette ou le gommage de votre choix. ...
  2. Massez délicatement votre peau du bout des doigts en faisant de petits mouvements circulaires, de l'intérieur vers l'extérieur. ...
  3. Rincez doucement votre visage à l'eau tiède. ...
  4. Terminez le tout en appliquant votre soin hydratant.

Comment exfolier sa peau en profondeur ?

Appliquer un soin exfoliant sans grain

Sur une peau propre, appliquez à la spatule, au pinceau ou au doigt une noisette du produit sur l'ensemble du visage. Inutile de frotter ou de faire des petits massages. Rincez à l'eau froide et terminez en appliquant une crème hydratante.

Pourquoi ne pas exfolier sa peau tous les jours ?

Il n'est pas recommandé de faire ce type de peeling au quotidien, car cela peut perturber le renouvellement de la peau." Quel que soit le type de peeling utilisé, on veille à protéger sa peau du soleil.

Quel est le gommage le plus efficace ?

Les gommages enzymatiques, à base d'enzymes naturelles telles que la papaye ou l'ananas, sont souvent recommandés pour les peaux sensibles. Pour les peaux normales à mixtes, vous pouvez choisir un gommage à grains fins pour une exfoliation plus efficace.

Comment faire un exfoliant naturel ?

Pour réaliser chez vous ce gommage exfoliant, vous devez :
  1. Verser dans un petit bol deux cuillères à soupe d'huile d'olive ;
  2. Ajouter une cuillère à café de sucre ;
  3. Appliquer le résultat sur votre visage, en le massant doucement durant quelques minutes ;
  4. Rincer abondamment à l'eau froide.

Comment appliquer son exfoliant ?

Une peau radieuse et éclatante, prête à affronter la journée
  1. Chauffez. Chauffez le produit entre vos doigts et appliquez sur la peau humide. 3 secondes.
  2. Massez. Massez légèrement le visage par des mouvements circulaires. 10 secondes.
  3. Rincez. Rincez à l'eau claire et séchez le visage en tapotant délicatement.

Quelle crème après exfoliant ?

Après le gommage, on prend soin de l'enduire de crème hydratante, et le lendemain on la protège avec une crèmesolaire à fort indice de protection. Il est également conseillé d'exfolier sa peau avant une épilation.

Quel produit naturel pour exfolier la peau ?

Un gommage purifiant au kiwi

L'acidité naturelle du kiwi va venir détacher les peaux mortes et neutraliser l'excès de sébum. On mélange dans un bol un kiwi bien mûr écrasé, une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à soupe de yaourt nature.

Est-il bon de faire des gommages tous les jours ?

Les individus disposant d'une peau normale à mixte peuvent réaliser jusqu'à deux gommages par semaine. En revanche, pour ceux qui présentent une peau sensible ou mature, l'exfoliation ne doit excéder une tous les quinze jours en raison de la sensibilité de la surface cutanée, et ainsi éviter les irritations.

Comment avoir un visage lisse sans bouton ni tâche ?

Peau lisse sans imperfections : 5 secrets pour resserrer les pores
  1. Un nettoyage sur-mesure pour une peau lisse et sans boutons. ...
  2. Le gommage pour un grain de peau lisse. ...
  3. Une hydratation adaptée à votre type de peau. ...
  4. Resserrer les pores grâce aux huiles essentielles. ...
  5. Préserver son hygiène de vie.

Comment exfolier la peau morte ?

Gommages et exfoliants

Le soir, appliquez une crème de nuit contenant des acides gras hydroxylés (AHA) qui aident à éliminer les peaux mortes tout en hydratant le visage pour reconstruire de nouvelles cellules.

Comment faire pour avoir une peau lisse et sans tache ?

Les spécialistes recommandent au moins une exfoliation hebdomadaire pour les peaux sensibles ; si votre peau est très grasse vous pouvez effectuer jusqu'à trois exfoliations par semaine. Vous constaterez vite les bénéfices de ce soin : libérée de ses cellules mortes votre peau sera plus lisse et nette.

Quel exfoliant pour peau sèche ?

Les AHA (Alpha Hydroxy Acide) sont conseillés pour les peaux abîmées par le soleil et les peaux normales à sèches, parce qu'ils exfolient la surface de la peau, tout en aidant à maintenir l'hydratation.

Est-ce qu'un peeling remplace un gommage ?

Le gommage fonctionne en retirant manuellement les cellules mortes de la surface de la peau tandis que le peeling dissout les connexions entre les cellules de manière à ce qu'elles se détachent plus facilement. Les gommages sont généralement des produits contenant des grains comme les exfoliants au sucre.

Comment faire pour avoir une belle peau ?

Optez donc pour une alimentation saine et équilibrée, 5 fruits et légumes par jour étant la quantité recommandée. Certains aliments sont reconnus pour sublimer l'aspect de la peau, comme l'orange, qui grâce à sa vitamine C, aide à la formation du collagène, qui est essentiel dans l'élasticité de la peau.