Le Bicarbonate de Soude : Un Ingrédient Polyvalent pour Dégraisser. Le bicarbonate de soude est reconnu pour ses nombreuses utilisations en nettoyage et son efficacité dans la lutte contre les graisses tenaces. Ce produit naturel se trouve facilement et est un choix écologique pour le nettoyage de la maison.
Produit dégraissant n°1 : on se précipite sur le vinaigre blanc. Grâce aux propriétés nettoyantes du vinaigre blanc, on peut lutter efficacement contre toutes les taches et résidus de graisse !
Pour un produit dégraissant et nettoyant, associez 2 cuillères à soupe de savon noir et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d'eau chaude. Pour un produit dégraissant, nettoyant et détartrant, associez 50 cl de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de savon noir dans un litre d'eau chaude.
La recette
🏆 Top 5 des meilleurs dégraissants naturels
Le vinaigre ménager. Le bicarbonate de soude. Le savon noir. L'alcool ménager.
Dans un récipient, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe de vinaigre blanc et un litre d'eau chaude. Et hop, c'est prêt ! Sans odeur, biodégradable et non toxique, le bicarbonate de soude s'avère être un puissant dégraissant, détartrant et anticalcaire.
Meilleure solution dégraissante maison : vinaigre, bicarbonate de soude, eau et huile essentielle .
Dégraissant pour la cuisine : Mélangez une partie de bicarbonate de soude avec deux parties de cristaux de soude et quatre parties d'eau chaude. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron pour augmenter l'efficacité dégraissante et laisser un parfum frais.
Idéal pour les aliments brûlés : Dégraissant de cuisine Goo Gone
Le dégraissant Goo Gone a été notre produit préféré pour nettoyer les résidus alimentaires brûlés sur les poêles. Une seule pulvérisation de ce spray facile à utiliser (avec une éponge Scotch-Brite et un peu d'huile de coude) nous a permis de nettoyer les poêles les plus sales en 40 secondes environ.
Le meilleur nettoyant tout-usage au monde
On rassemble des pelures d'orange (et/ou pamplemousse, clémentine, citron ou autres agrumes) dans un pot Mason, puis on met au frigo; celles-ci se conserveront pendant 7 à 10 jours.
Quel que soit le défi de dégraissage qui se présente à toi, La Paulette est là pour te prêter main forte!
Le vinaigre est certes un excellent produit pour nettoyer et désinfecter diverses surfaces de cuisine, mais son acidité le rend inadapté au nettoyage des poêles, casseroles et assiettes grasses . Les nettoyants alcalins, comme le liquide vaisselle ou même le savon ordinaire, sont bien plus efficaces pour éliminer les taches de graisse et d'huile de votre vaisselle.
Avec ce puissant dégraissant Superfinn, vous pouvez facilement et rapidement rendre les surfaces dégraissées et étincelantes de propreté. Un détergent idéal pour l'intérieur et l'extérieur de la maison.
Pour un litre d'eau, comptez 2 cuillères à soupe de savon noir et 1 cuillère à soupe de bicarbonate. Mélangez le savon noir avec le vinaigre blanc (un demi litre de vinaigre, un litre d'eau et 2 cuillères à soupe de savon) : la formule obtenue est super dégraissante !
Les produits les plus efficaces sont ceux qui contiennent de l'acide chlorhydrique, mais ils sont très agressifs. Des précautions s'imposent : ne les utilisez jamais sans porter de gants et surtout, n'employez pas d'eau de Javel, la réaction avec cet acide très fort provoquerait des émanations toxiques.
Meilleur dégraissant maison
Utilisez un mélange d'eau chaude, d'un peu de liquide vaisselle, d'un filet de vinaigre blanc et d'une cuillère à café de bicarbonate de soude . Doublez les quantités d'ingrédients ajoutés à l'eau pour les graisses très tenaces.
Solvalene , le dégraissant industriel le plus puissant, est capable de venir à bout d'innombrables tâches de nettoyage difficiles. Ce nettoyant et dégraissant industriel ultra-efficace pénètre et émulsionne rapidement, contrairement à tous les autres produits.
Comment dissoudre la graisse ? Le vinaigre blanc est efficace. Imbibez un chiffon ou une éponge de vinaigre et appliquez-en généreusement sur la zone grasse. Essuyez ensuite.
Si par malheur il reste encore du gras, appliquez une cuillère de savon noir et laissez agir ¼ d'heure. Lavez ensuite le vêtement à basse température (30°maximum). Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude. Laissez agir et frottez avec une petite brosse propre.
Mélange 1 cuillère de savon noir avec 1 litre d'eau chaude, ajoute 1 cuillère de bicarbonate et 1 verre de vinaigre blanc. Ce mélange dégraisse tout type de sol. Attention : le vinaigre et le bicarbonate réagissent en moussant. Utilise-le de suite, sinon leurs effets s'annulent.
Acétone : Parfait pour dégraisser
Pour cette raison, c'est le solvant le plus efficace et le moins coûteux pour nettoyer les pinceaux, éliminer des traces de colle ou de résine et dégraisser les surfaces avant collage.
Une autre méthode pour fabriquer un dégraissant moteur maison très efficace consiste à mélanger deux parts d'ammoniaque, deux parts d'eau et une part de liquide vaisselle . Veillez à bien homogénéiser le mélange dans un flacon pulvérisateur, puis utilisez-le pour vaporiser et frotter le moteur selon les besoins. Rincez abondamment le moteur après application.
Dégraissant puissant pour la cuisine
Nettoyant et dégraissant Zep
A: Le violet est leur dégraissant commercial le plus puissant. Le 505 est plus adapté à une plus grande variété de tâches et de surfaces de nettoyage.