1 Rendez-vous dans l'application Téléphone. 2 Écrivez *#06# avec le clavier qui s'affiche. 3 Les numéros IMEI et de série de votre appareil apparaissent alors à l'écran.
Rendez-vous aussi dans les "Paramètres" de votre téléphone, dans la section "À propos du téléphone", sous la mention "Code IMEI". Enfin vous pouvez aussi trouver le numéro de série de votre téléphone sur "Google - Localiser mon appareil" en cliquant sur l'onglet "Informations".
Les numéros de série sont des identifiants uniques composés de chiffres et/ou de lettres qui permettent de distinguer un produit d'un autre. Ils sont généralement gravés ou imprimés sur le produit lui-même, sur son emballage ou sur sa notice d'utilisation.
Le numéro VIN des véhicules se trouve au niveau de la case E de leur carte grise. Sur les anciennes cartes grises, le numéro de série du véhicule est indiqué au niveau des sections « Numéro dans la série du type » ou « Numéro d'identification ».
Le caractère au début indique l'année de production. Le deuxième caractère indique l'usine où le montage final de la voiture a eu lieu. Puis les six derniers caractères sont le numéro de série du véhicule.
Le code de cession apparaît à la fin de la procédure de l'enregistrement de cession sur l'ANTS. Malheureusement, si vous oubliez de le noter ou que vous l'avez égaré, il ne sera pas possible de le récupérer. En effet, il n'apparaît sur aucun document et n'est jamais envoyé par mail ou SMS.
D2 sur la carte grise correspond au « type variante version » (TVV). Ce champ est utilisé depuis 1994 pour chaque véhicule ayant fait l'objet d'une réception communautaire européenne. Il remplace le type mine depuis cette harmonisation de l'homologation des véhicules en Europe.
Pour trouver votre numéro de série, il faut chercher une suite de chiffres gravés. Ils se situent soit : sur une étiquette (ou gravés) sous le véhicule.
Les numéros de série se trouvent généralement sur l'emballage ou l'étiquette d'un produit, ou sur l'article lui-même. Par exemple, sur un ordinateur, le numéro de série se trouve généralement sur le panneau arrière. Les numéros de série sont généralement formatés d'une manière spécifique.
Comment vérifier le numéro VIN ? Le numéro VIN fait l'objet d'une frappe à froid sur le châssis. Il est, en effet, frappé sur la tête d'amortisseur ou sur une traverse du moteur. Ce numéro d'identification se trouve également sur la plaque constructeur positionnée soit sous le capot, soit sur le bas-côté de la porte.
Cette plaque grande d'environ 10 centimètres peut se trouver soit sur le bas-côté de la porte, soit sous le capot. Il faut savoir que la présence du numéro VIN sur la plaque constructeur, ainsi que sur la frappe à froid est obligatoire sur tous les véhicules !
Les deuxième, troisième, quatrième et cinquième caractères du numéro de série indiquent la date de fabrication. Dans l'exemple, la date de fabrication est le 8 décembre 2000 ou 2010. 0 - année (dernier chiffre d'une année donnée; le zéro représente donc 2000, 2010, etc.)
Connaître le modèle de sa voiture avec le numéro de série
Il se trouve à la rubrique E de votre carte grise.
Le numéro de série de voiture peut être localisé à différents emplacements sur le véhicule : Sur le châssis : il y est gravé par frappe à froid, d'où son appellation numéro de châssis par certains ; Sur la plaque constructeur ; Dans l'ordinateur de bord (s'il s'agit d'un modèle de véhicule récent).
Le plus simple pour trouver la version d'un véhicule reste les documents officiels de la voiture. Que ce soit du côté du livret ou de la facture du véhicule neuf, cette information doit être disponible. Dans le cas contraire, le numéro VIN vous aidera à trouver la finition du véhicule.
Il est lisible sur la carte grise mais il est aussi obligatoirement inscrit sur le véhicule en lui-même. Il apparaît généralement sur la plaque constructeur et sur le châssis. Le numéro VIN est parfois également gravé sur la partie basse du pare-brise ou bien enregistré dans l'ordinateur de bord.
Au moment de leur achat, tous les produits sont dotés d'un numéro de série, indiqué avec la désignation du modèle sous forme d'autocollant (étiquette) sur l'emballage d'origine, et caractérisés par les mentions S/N, Ser. No. ou Serial No. bien lisibles de l'extérieur.
2 • DATE ET N° DE LOT
Les 6 chiffres suivants se décomposent comme suit : 2 premiers chiffres : N° de semaine de fabrication (semaine 02 sur la photo) 2 chiffres suivants : année de fabrication (2023) 2 derniers chiffres : N° de lot (01)
Pour trouver votre numéro de série, il faut chercher une suite de chiffres gravés. Ils se situent soit : sur une étiquette (ou gravés) sous le véhicule.
Le vin est la boisson obtenue par la fermentation naturelle du jus de raisin mûr (transformation des sucres du fruit en alcool sous l'action biochimique de levures, organismes microscopiques qui prolifèrent d'eux-mêmes).
Votre VIN ne comporte moins de 17 chiffres
En d'autres termes, si votre voiture a été fabriquée après 1981 et que son VIN comporte moins de 17 caractères, elle sera automatiquement invalidée.
Ce numéro figure en haut de la carte grise mais aussi sur le coupon détachable. C'est d'ailleurs la première information abordée par le certificat d'immatriculation (CI).
On écrit la date en chiffres seulement et par ordre décroissant : année, mois, jour. Références : Bureau de la traduction. (2013).