Quel est l'inverse du sinus ?

Interrogée par: Aurore Hardy  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (29 évaluations)

La cosécante est l'inverse du sinus. Le sinus est le quotient de la longueur du côté opposé par celle de l'hypoténuse, donc la cosécante est le quotient de la longueur de l'hypoténuse par celle du côté opposé.

Comment faire inverse sinus sur calculatrice ?

Calcul du sinus

On met la calculatrice en mode degré ; on tape sin puis 50. L'affichage est : 0,7660444431. Le résultat est : sin 50° = 0,766 (au millième près). Remarque : la démarche est la même pour calculer un cosinus ou une tangente.

Comment inverser un cosinus ?

Pour calculer la mesure d'un angle avec le cosinus, on utilise l'inverse du cosinus. Par exemple, on cherche à calculer ABC avec AB = 1 et BC = 2. Sur la calculatrice, il faut utiliser la touche cos-1 ou bien la touche Arccos. = 2 Le cosinus permet également de calculer la longueur d'un côté d'un triangle.

Comment trouver la tangente avec le sinus ?

Moyen mnémotechnique 1 : SOH-CAH-TOA

SOH : Sinus = Opposé sur Hypoténuse ; CAH : Cosinus = Adjacent sur Hypoténuse ; TOA : Tangente = Opposé sur Adjacent.

Quand utiliser Arcsin et sin ?

  1. Les touches. cos. , sin. et. tan. permettent de calculer soit le cosinus, soit le sinus, soit la tangente d'un angle de mesure donnée. ...
  2. Les fonctions. [arccos] , [arcsin] et. [arctan] permettent de calculer la mesure d'un angle dont on connait soit le cosinus, soit le sinus, soit la tangente.

La loi des sinus | Mathématiques | Alloprof

Trouvé 19 questions connexes

Quels sont les formules de trigonométrie ?

cos (a b) = cos a . cos b sin a . sin b.
...
Formules fondamentales :
  • sin² x + cos² x = 1.
  • tg x . ...
  • tg x = sin x / cos x.
  • cotg x = cos x / sin x.
  • 1 + tg² x = 1 / cos² x.
  • 1 + cotg² x = 1 / sin² x.
  • sec x = 1/cos x.

Pourquoi arc sinus ?

Exemple : Arcsin(1/2) = π/6. Pourquoi Arc et non angle ? Tout simplement parce que sur le cercle trigonométrique (centré à l'origine et de rayon 1), y représente la mesure de l'arc AM défini par l'angle ^AOM.

Qui est le père de la trigonométrie ?

L'astronome et mathématicien grec Hipparque de Nicée (-190 ; -120) construisit les premières tables trigonométriques sous la forme de tables de cordes : elles faisaient correspondre à chaque valeur de l'angle au centre (avec une division du cercle en 360°), la longueur de la corde interceptée dans le cercle, pour un ...

Quel est le cosinus de 90 ?

cos 12° 0,978 ; cos 20° 0,94 ; cos 45° 0,707 ; cos 60° = 0,5 cos 90° = 0 ; cos 0° = 1.

Pourquoi le nom sinus ?

Origine du mot

Le mot sinus est un mot latin désignant, entre autres, une cavité ou une poche. C'est par une erreur de traduction qu'il a été attribué à la longueur d'un des côtés du triangle rectangle.

Quel est le sinus de 10 ?

sin(10°) ≈ 0,174 (en descendant : troisième colonne en partant de la gauche) ; sin(50°) ≈ 0,766 (en montant : troisième colonne en partant de la droite).

Pourquoi utiliser Arccos ?

Les relations Arcsinus, Arccosinus et Arctangente permettent de calculer la valeur d'un angle aigu d'un triangle rectangle dont on connaît les côtés.

Comment calculer le côté opposé ?

• Calcul de AB :
  1. On connaît NP, l' hypoténuse de MNP.
  2. Pour calculer MP, le côté opposé à l'angle \hat{N}, on utilise le sinus de cet angle. On obtient : MP = 3,08|3.08.
  3. Pour calculer MN, le côté adjacent à l'angle \hat{N}, on utilise le cosinus de cet angle.

Quel est le sinus de 60 degrés ?

La valeur exacte de sin(60°) sin ( 60 ° ) est √32 .

Quel est le sinus de 30 degrés ?

Trigonométrie Exemples. La valeur exacte de sin(30°) sin ( 30 ° ) est 12 .

Quel est le cosinus d'un angle ?

La formule du cosinus d'un angle s'applique dans un triangle rectangle. Elle correspond au rapport entre la longueur du côté adjacent à l'angle (longueur collée à l'angle) et la longueur de l'hypoténuse (le plus grand côté du triangle rectangle).

Quel est le sinus de 45 ?

La valeur exacte de sin(45) est √22 . Le résultat peut être affiché en différentes formes.

Qui a créé le cosinus ?

Jacques OZANAM (1640 - 1718) dans son traité de trigo de 1697 parle encore de sinus de complément et dresse la table des sinus et tangente seulement. Le mot COSINUS est né dans le texte en France entre OZANAM-1697 et BELIDOR-1725.

Où se trouve le sinus ?

Les sinus maxillaires sont situés dans le maxillaire (la mâchoire supérieure), de chaque côté du nez, derrière les joues et sous les yeux. De forme pyramidale, ce sont les plus gros sinus paranasaux. Les sinus frontaux sont situés dans l'os frontal, au-dessus du nez et derrière les sourcils.

Quelle est la formule pour calculer l'aire d'un triangle ?

Si c désigne la longueur d'un côté d'un triangle et h la hauteur relative à ce côté, l'aire de ce triangle est égale à (c × h) ÷ 2.

Comment écrire Arcsin ?

La fonction qui associe à tout nombre réel compris au sens large entre –1 et 1 la valeur de son arc sinus est notée arcsin (Arcsin ou Asin en notation française, sin1, asin ou asn en notation anglo-saxonne).

Comment dessiner arctan ?

On prend x et on le place sur cet axe vertical : on obtient un point B sur l'axe. On trace (OB), ce qui délimite un arc de cercle : la longueur de cet arc de cercle ainsi créé est égale à arctan(x) ! Arctan(x) correspond à l'arc de cercle, d'où la notation de arctan, comme pour arccos et arcsin !