Quel est l'endroit le plus dangereux aux États-unis ?

Interrogée par: Patricia de Barbier  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (51 évaluations)

Cette statistique indique le classement des dix principales villes enregistrant le plus grand nombre de crimes violents pour 100.000 habitants aux États-Unis en 2020. Cette année-là, 2.352 crimes violents pour 100.000 habitants ont été rapportés dans la ville de Memphis, hissant ainsi la ville en tête de ce palmarès.

Quelle est le quartier le plus dangereux des États-Unis ?

Chinatown. Chinatown remporte le trophée en battant les statistiques. Avec un taux de criminalité global de 131 % supérieur à la moyenne nationale, cette ville est hors normes.

Quelle est la ville la plus sûre des États-Unis ?

7 - Washington DC (Etats-Unis)

Est-ce que Los Angeles est dangereux ?

Ce qu'il faut savoir sur la criminalité à Los Angeles

Du 1er janvier au 22 août 2020, la police de Los Angeles a comptabilisé près de 18 000 crimes violents, dont près de 200 homicides, 500 viols, plus de 5100 vols violents et 13400 vols de voitures.

Quel est le quartier le plus riche de Los Angeles ?

Les Santa Monica Mountains situées dans les montages de Santa Monica, elle fait partie des villes les plus chères et plus huppées . Elle attire les stars internationales et les fortunés du monde entier, dont 80 % de ses habitants sont propriétaires de leurs biens.

Camden, La ville la plus dangereuse des États-Unis

Trouvé 28 questions connexes

Quel est le plus bel état américain ?

Il n'y a pas à dire, l'Utah concentre les plus beaux paysages du pays. Pas moins de 2 000 arches rocheuses jalonnent les terres couleur ocre du parc national des Arches.

Quel est le meilleur état pour vivre aux USA ?

San Francisco, Californie

En tant qu'expatrié, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur endroit pour vivre et travailler aux États-Unis. Si vous avez le choix entre de nombreux endroits, San Francisco, en Californie, est certainement l'un des plus agréables.

Quel est l'état le moins dangereux des États-unis ?

Selon le tout premier classement du genre effectué au pays de Barack Obama, le Maine est l'État américain le moins violent depuis 1995, celui où l'on recense le moins de meurtres, de crimes violents, de prisonniers, de policiers et d'armes en circulation dans la population.

Ou bien vivre aux USA ?

Fremont au 1er rang

Suivent Columbia, au Maryland, les villes californiennes de San Francisco, San José et d'Irvine, Madison, au Wisconsin, Seattle, dans l'État de Washington et Overland Park, dans le Kansas. Huntington Beach et San Diego, en Californie, complètent le Top 10.

Quel est le quartier le plus pauvre de New York ?

Harlem. Tout au Nord de Manhattan, vous trouverez Harlem, le quartier noir de New York. Là encore, un quartier historiquement pauvre et isolé qui connaît une « gentrification » rapide dans sa partie méridionale.

Quel est la ville la plus criminel du monde ?

La ville la plus dangereuse du monde est à San Pedro Sula au Honduras avec environ 169 homicides pour 100 000 habitants. Ce classement est basé sur des chiffres de 2012 et, pour certaines villes où les données sont manquantes, de 2011.

Est-il dangereux de vivre aux USA ?

Les USA sont un territoire très vaste où les grandes villes sont nombreuses. Le premier danger à prendre en considération lors d'un circuit aux USA est la violence car elle est bien présente, notamment dans certains quartiers ou ghettos.

Quel est le salaire moyen d'un Américain ?

Cependant, c'est en général le nombre d'années d'études qui est récompensé. Pour exemple, si le salaire moyen aux États-Unis en 2018 était de 63 100$ avec un taux d'imposition de 15,7% - 44 500 euros en France - certains sont très largement au-dessus.

Où parler français aux USA ?

La langue française est une langue minoritaire aux États-Unis. Les Américains francophones vivent surtout en Louisiane méridionale et dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, à la frontière avec les provinces canadiennes du Nouveau-Brunswick et du Québec, et notamment dans l'extrême nord de l'État du Maine.

Où vivre pas cher au USA ?

Les 10 destinations les plus abordables des Etats-Unis :
  • Oklahoma City, Oklahoma.
  • Indianapolis, Indiana.
  • Tucson, Arizona.
  • Memphis, Tennessee.
  • San Antonio, Texas.
  • Houston, Texas.
  • Fort Worth, Texas.
  • Louisville, Kentucky.

Où aller en hiver aux USA ?

Californie
  • Anaheim.
  • Laguna Beach.
  • Santa Monica.
  • Visalia.
  • West Hollywood.

Où aller en vacances aux USA ?

Préparez-vous à des expériences uniques au cœur du bayou en Louisiane, dans le désert du Nevada, au cœur du vert Montana, dans les frimas de l'Alaska ou encore en traversant le Midwest, le grenier à blé des Etats-Unis. Sans oublier bien sûr les plages de Californie ou les keys de Floride !

Où vivent les Français à Los Angeles ?

Culver City – Century City

Culver City est une petite municipalité du comté de Los Angeles, et Century City un quartier de LA, qui séduisent tous deux les jeunes professionnels voire les étudiants, en raison de la proximité du campus de UCLA.

Quelle est la langue parlée à Los Angeles ?

En Californie, comme partout aux États-Unis, la langue la plus courante est l'anglais américain. Or, seulement 60,5 % de la population parle anglais comme langue maternelle. L'espagnol est la langue maternelle de 29 % des Californiens ; les langues asiatiques, de 6 %.

Quel salaire pour vivre à Los Angeles ?

Quel est le salaire moyen pour vivre correctement à Los Angeles ? Selon un rapport de GoBankingRates publié en 2019, pour vivre confortablement à Los Angeles, il serait préférable de toucher au minimum : 136 208 $ par an en tant que locataire. 150 392 $ par an en tant que propriétaire.