Quel est le synonyme de rêveur ?

Interrogée par: Capucine du Carlier  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (21 évaluations)

absent, contemplatif, dans les nuages, dans sa bulle, distrait, méditatif, pensif, romanesque, songeur, tête en l'air. – Littéraire : contemplateur. 2. Qui est déraisonnable.

C'est quoi un rêveur ?

 rêveur, rêveuse

1. Se dit de quelqu'un qui fait, qui a fait un rêve pendant son sommeil. 2. Qui se laisse aller à la rêverie, qui se complaît dans des pensées vagues ou chimériques : Garçon rêveur.

Comment Appelle-t-on quelqu'un qui fait rêver ?

rêveur (n.m.) 1. personne qui a tendance à rêver, rêvasser.

Quelles est le synonyme ?

Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Lorsqu'on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.

Quels sont les synonymes de rêver ?

Synonyme : avoir la tête ailleurs, avoir la tête dans les nuages, avoir l'esprit ailleurs, être absent, être ailleurs, être dans la lune, être dans les nuages, s'évader, méditer, n'écouter que d'une oreille, planer, rêvasser. – Familier : être dans sa bulle. – Littéraire : songer.

Les synonymes

Trouvé 30 questions connexes

Qui vient d'un rêve ?

Étymologie. L'adjectif onirique vient du nom grec oneiros, qui signifie le songe ou le rêve.

Quel est le synonyme de la pluie ?

averse, déluge, giboulée, grain, ondée, précipitation. – Familier : douche. – Populaire : flotte, rincée, saucée.

Comment trouver les synonymes ?

2. Repérer quelque chose. Synonyme : déceler, découvrir, dépister, détecter, distinguer, remarquer, repérer, voir.

Quel est le synonyme de torpeur ?

État d'abattement. Synonyme : abrutissement, accablement, apathie, atonie, engourdissement, hébétement, hébètement, langueur, léthargie, stupeur. – Littéraire : alanguissement, assoupissement, hébétude, prostration, somnolence.

Quel est le contraire de rêveur ?

chimérique, extravagant, idéaliste, utopique. – Littéraire : lunaire. Contraire : pratique.

Quelle est la différence entre un rêve et un songe ?

Il s'emploie surtout dans le langage soutenu ou pour désigner un Rêve auquel on prête une valeur d'avertissement; dans le langage courant, on dit plutôt maintenant Rêve. Fig., La vie n'est qu'un songe, Les choses monde n'ont nulle solidité, la vie passe comme un songe.

Quel est le rapport entre le rêve et la réalité ?

Nous voyons, dans nos rêves, des objets, des personnes, des évènemens identiques à ceux de la veille. La croyance à la réalité de ces objets, de ces personnes, de ces évènemens, est aussi absolue que pendant la veille. On ne saurait trop insister sur ce point : la sensation du réel est aussi complète, aussi intense.

Comment parler à un rêveur ?

Pour avoir une bonne communication avec un Rêveur : Acceptez qu'il ne prenne pas l'initiative du contact. Soyez directif dans vos consignes. Ayez des échanges précis.

Quel est le synonyme de songeur ?

Perdu dans une rêverie. Synonyme : ab-sorbé, contemplatif, méditatif, pensif, préoccupé, recueilli, rêveur. – Littéraire : contemplateur.

Pourquoi je suis rêveur ?

Modification de l'état de veille d'une personne, la rêverie est une sorte de rêve éveillé (rêve diurne) qui se traduit par un détachement mental transitoire de son environnement réel immédiat.

Qui parle synonyme ?

bavarder, causer, chatter, communiquer, conférer, se confier, converser, débattre, délibérer, dialoguer, discuter, s'épancher, se livrer, palabrer, tchatter.

Quel est le synonyme de plus ?

Définition "de plus"

adv. En supplément, en sus, en outre. De même, également. Aussi, en additionex.

Quel est le synonyme du verbe dire ?

déclarer, exposer, exprimer, formuler, observer, parler, proférer, prononcer, rapporter, relater, répliquer, soutenir. 4. Réciter, lire à haute voix.

Quel est le synonyme du soleil ?

Rayonnement, lumière, chaleur du Soleil.

Quel est le synonyme de vent ?

air, bise, brise, souffle.

Quel est le synonyme de la famille ?

Synonyme : foyer, maison, ménage. – Familier : maisonnée, smala, smalah, tribu.

Est-ce qu'il est bon de rêver ?

Il permet de réinitialiser le cerveau, et en particulier les fonctions cognitives : l'humeur, la mémoire, l'attention, etc. Autrement dit, plus l'on rêve – plus l'on cauchemarde (puisque 80 % des rêves sont désagréables) –, et plus on est en position de se refaire une bonne santé psychique.

Est-ce que les rêves ont une signification ?

Les émotions dominent l'univers des songes. Nos rêves peuvent être le reflet de notre état d'esprit, de nos inquiétudes comme de notre bonheur. Un rêve qui devient récurrent peut permettre à une personne de comprendre une situation qui l'indispose depuis un certain moment.

Quels sont les deux sens du mot rêve ?

1. Le fait de rêver, l'activité onirique. 2. Production psychique survenant pendant le sommeil, et pouvant être partiellement mémorisée.

Article précédent
Qu'est-ce qu'une NON façon ?