Quel est le salaire d'un conseiller commercial en assurance ?

Interrogée par: Édouard Breton-Allain  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (18 évaluations)

Salaire Commercial en assurances
Le salaire moyen d'un commercial en assurance se situe entre 30 000 et 50 000 euros bruts par an, soit entre 2 500 et 4 100 euros bruts par mois.

Quel est le salaire d'un conseiller en assurance ?

Un conseiller en assurance touche un salaire moyen de 28 000 euros bruts par an, soit environ 2 300 euros bruts par mois (ou 1 820 euros nets).

Quel est le salaire d'un conseiller commercial ?

Salaire Conseiller commercial

Le salaire d'un conseiller commercial va de 1 500 euros bruts à 2 000 euros bruts mensuels pour un débutant. Ce commercial dans le secteur des assurances obtient un salaire médian compris entre 2 000 et 2 500 euros par mois, et profite des avantages offerts par les assureurs.

Qu'est-ce qu'un conseiller commercial en assurance ?

Le conseiller commercial assurance est un professionnel de la vente et de l'accompagnement client dans le domaine des assurances. Son rôle : veiller à la satisfaction de son portefeuille clients et élargir ce dernier par la présentation de nouveaux contrats, de nouvelles offres.

Quel salaire après un BTS assurance ?

Avec un BTS Assurance, il est possible d'accéder à des postes tels que gestionnaire assurance ou conseiller en assurance. Par exemple* : Pour ce type de poste, le salaire moyen pour un junior (bac +2/+3) varie autour des 22 000 € brut par an.

CONSEILLER EN ASSURANCE : Un job qui assure !

Trouvé 17 questions connexes

Quel est le BTS le plus difficile à obtenir ?

Quel est le BTS le plus difficile ? BTS analyse de biologie médicale. Le BTS QIABI est assez serré pour certaines matières, comme la biochimie ou le génie industriel. Mais si vous travaillez le minimum, vous rattrapez assez facilement la moyenne.

Pourquoi devenir conseiller commercial en assurance ?

3 bonnes raisons. Avec le sens du service et financier dans l'âme, le/la conseiller(e) commercial(e) gère et développe un portefeuille de clients. Qu'ils soient des particuliers, des professionnels ou encore des entreprises, il accompagne ses clients dans la gestion financière de leur activité.

Pourquoi être conseiller en assurance ?

Son rôle : apporter à chaque client une solution d'assurance personnalisée, adaptée à sa situation et à ses besoins. Pour cela, il doit être à son écoute et se montrer convaincant dans son argumentaire de vente. Certains conseillers démarchent leurs clients sur le terrain après prises de rendez-vous.

Comment devenir conseiller commercial ?

Plusieurs voies d'études sont possibles pour devenir conseiller commercial. Si un CAP de vente et de relation clientèle ou un bac pro vente peuvent constituer une première marche, pousser vos études vous aidera à obtenir de meilleures qualifications et potentiellement de meilleurs postes.

C'est quoi être conseiller commercial ?

Il accueille, renseigne, conseille et fidélise la clientèle. Il est amené à recevoir ou émettre des appels de clients ou de prospects afin de contribuer à établir ou entretenir la relation commerciale.

Quelles sont les compétences d'un conseiller commercial ?

Quelles sont les compétences attendues ? Le conseiller commercial est un professionnel de la vente qui possède une compétence indispensable : un sens très affûté du commerce. Il sait saisir les opportunités (sens de l'initiative), défendre un produit (persuasion), argumenter (adaptabilité) et négocier.

Quel BTS pour conseiller commercial ?

Pour devenir un bon commercial, il faut être titulaire d'un niveau bac+2 dans le domaine du commerce. Le BTS MUC (Management des unités commerciales) est l'un des diplômes les plus demandés.

Quels sont les métiers bien payés ?

Voici le classement des 10 métiers qui perçoivent les meilleurs salaires en 2022 :
  • Médecin généraliste ou spécialiste.
  • Architecte.
  • Directeur des finances.
  • Gérant de pharmacie.
  • Avocat.
  • Responsable informatique.
  • Chef de produit.
  • Directeur marketing.

Quelle diplôme pour travailler en assurance ?

Les formations possibles pour accéder au métier de conseiller en assurance sont assez nombreuses. En 2 ans après le bac, vous pouvez notamment faire le BTS Assurance, le BTS NRC (Négociation et Relation Client), le BTS MUC (Management des Unités Commerciales) ou le DUT Carrières Juridiques par exemple.

Quel bac pour devenir conseiller en assurance ?

Pour devenir conseiller en assurance, une formation commerciale de niveau bac +2 est le minimum requis. Il est ensuite possible de poursuivre ses études jusqu'à un niveau bac +3 ou bac +5, si vous souhaitez assurer vos arrières si le métier ne vous plaît finalement pas, ou pour évoluer plus vite.

Où travaille un conseiller en assurance ?

Sur le terrain ou au guichet, un conseiller en assurances peut travailler pour le compte d'une société d'assurances ou alors d'un cabinet d'agent de courtage en assurances. Il peut également exercer son métier au sein d'un établissement bancaire.

Pourquoi choisir l'assurance plutôt que la banque ?

L'assurance permet de minimiser les risques financiers, nous sommes donc un maillon essentiel à la stabilité de l'économie. Nous permettons que les entreprises et individus puissent investir en sachant que les actifs sont protégés d'un grand nombre d'aléas.

Comment travailler dans l'assurance sans diplôme ?

Il est possible de devenir courtier en assurances sans diplôme. Pour cela, le candidat doit effectuer un stage professionnel d'au moins 150 heures dans un cabinet de courtage, dans une entreprise du domaine de l'assurance, ou dans un centre de formation (certains centres proposent des formations en ligne).

Comment être un bon conseiller en assurance ?

Pour être un bon conseiller, il faut également être un bon vendeur, connaître les techniques de commercialisation et de développement commercial (pour la vente de produits) et savoir convaincre, argumenter. Le conseiller en assurances et épargne connait parfaitement les produits bancaires, d'assurance et d'épargne.

Pourquoi travailler en tant que conseiller client ?

Grâce à l'écoute, celui-ci peut personnaliser davantage les échanges et mieux comprendre les clients. De plus, pour les entreprises, l'écoute des conseillers permet de se démarquer des concurrents en matière de relation client et permet également d'améliorer leur image de marque.

Quels sont les missions d'un assureur ?

Gérer les dossiers des sinistres et les contacts d'assurance. Faire un suivi du portefeuille client et faire des propositions de nouveau produits. Répondre aux besoins de la clientèle et la rassurer. Établir un lien de confiance entre la clientèle et l'assurance.

Quel BTS ouvre le plus de porte ?

Les BTS HRT avec le plus de débouchés (liste non exhaustive) : BTS Tourisme. BTS Management en Hôtellerie-Restauration option A (management d'unité de restauration) BTS Hôtellerie-Restauration option B (management d'unité de production culinaire)

Quelles sont les études les plus dures ?

Liste des diplômes les plus difficiles au monde
  • Génie aérospatial.
  • Droit applicable et juridiction compétente.
  • Comptable agréé
  • Architecture.
  • Ingrédients.
  • Médicament.
  • Pharmacies.
  • Psychologie.

Quelle est l'école la plus dure de France ?

HEC Paris conserve ainsi la première place de cette liste qui analyse 95 écoles. L'Insead et l'Essec figurent également en tête des huit premiers établissements notés FT. Sept autres écoles françaises, dont l'Edhec, l'ESCP et l'EMLyon, sont neuvième à 46e.

Article suivant
Où habite Mans ?