Saint Sébastien Il est très largement plébiscité au Moyen Âge en particulier en Lombardie. On lui attribue plus de 18 prières qui sont récitées pour faire cesser les épidémies de peste. Il est vénéré aussi comme un saint efficace contre la paralysie, les fièvres et les maladies contagieuses.
Saint-Joachim et Sainte-Anne : arthrite, déformations des hanches. Saint-Roch : maladies des genoux. Saint-Expedit : examens, causes pressantes. Sainte-Thérèse de l'enfant Jésus : tuberculose.
Saint Roch est le saint patron des malades, des pestiférés, des contaminés. Durant les épidémies de peste, il soignait inlassablement les malades, habité d'une charité sans pareille. Thaumaturge, il possédait le don de guérir d'un signe de croix. Il est spécifiquement invoqué en temps d'épidémies.
Ô bienheureux saint Roch , patron des malades, ayez pitié de ceux qui souffrent sur leur lit de croix. Votre pouvoir était si grand lorsque vous étiez en ce monde que, par le signe de la croix, beaucoup furent guéris de leurs maladies.
Parce qu'il était médecin, l'évangéliste saint Luc a été choisi dès le Moyen Age, comme le saint patron des médecins. Traditionnellement le 18 octobre est la fête du personnel du service de santé des armées qui se rassemble pour des événements autour de valeurs communes : « Engagement, humanité, disponibilité ».
Résumé Il est considéré comme l'ange gardien de l'humanité, Raphaël est le médecin divin, l'archange de la sant… Il est considéré comme l'ange gardien de l'humanité, Raphaël est le médecin divin, l'archange de la santé et de la guérison, et l'ange de l'abondance et de la créativité.
Sainte Julienne est la patronne des personnes souffrant de maladies chroniques, car elle a elle-même souffert, durant les dernières années de sa vie, d'un trouble digestif non diagnostiqué. Elle ne savait jamais quand une crise de nausées ou de violentes crampes la terrasserait. Finalement, la maladie lui fut fatale.
Seigneur, Médecin suprême qui soignes et qui guéris, je m'agenouille devant Toi, car c'est de Toi que viennent tout Bien et tout Don parfait. Tu m'as choisi pour Te servir, Te soulager et Te soigner dans les plus pauvres, atteints et diminués dans leur corps, leur cœur et leur esprit.
Père aimant, touche-moi maintenant de tes mains guérissantes, car je crois que ta volonté est que je sois en paix avec mon esprit, mon corps et mon âme. Couvre-moi du sang précieux de ton Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, de la tête aux pieds. Chasse de moi tout ce qui ne devrait pas être en moi.
Saint Joseph, nous nous unissons à toi dans la prière en criant : Seigneur Jésus, Fils du Dieu vivant, intercède pour notre guérison ! Rends-nous sensibles aux maladies de nos proches. Soutiens-nous dans nos efforts pour prendre soin de nos frères et sœurs malades. Donne-nous le courage de lutter contre tout mal.
L'archange Raphaël apporte son soutien à la guérison physique. Il est présent lorsque vous êtes malade, et si vous êtes guérisseur ou travaillez dans le secteur de la santé, vous pouvez avoir confiance en sa présence constante. En matière de santé mentale ou de dépendance, Raphaël vous guidera pour vous libérer de la peur et du stress et ainsi retrouver votre paix intérieure.
Ô Saint Georges, toi qui as été reconnu pour ton amour envers les plus démunis, prie pour ceux qui souffrent, ceux qui sont opprimés, et ceux qui sont dans le besoin. Accorde-leur la grâce de la délivrance et de la protection, et que ton intercession leur apporte soulagement et réconfort.
Accent sur la guérison du cancer : Comprenez la signification de la guérison miraculeuse de saint Pérégrin du cancer, faisant de lui un symbole d'espoir et un patron pour ceux qui souffrent de la maladie.
J'aimerais vous citer le psaume 102: «Béni le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits ; car il pardonne toutes tes offenses, et te guérit de toute maladie». Cette bénédiction du Seigneur, est-elle possible quand on est malade? Oui, je pense qu'elle possible, parce que notre foi est paradoxale.
Aujourd'hui, nous célébrons les légendes, les traditions et la béatification de Côme et Damien , saints patrons de la médecine et de la pharmacie. Leurs actes et leur dévouement nous rappellent notre engagement envers le bien-être de nos patients et notre sens de la charité, alors que nous partageons nos compétences et notre réconfort avec tous ceux qui en ont besoin.
Amen Seigneur, en ce moment, je te prie de m'entendre et de prêter attention à la voix de ma supplication. Étends ta main, touche-moi et guéris-moi de mon infirmité. Accorde-moi de comprendre la nature de ma maladie et de me soutenir pendant que je fais face à ses effets sur ma vie.
Par saint Jean de Dieu. Seigneur, daigne exaucer notre prière pour tous les affligés et ceux qui les soignent. Pour ceux qui t'aiment et t'offrent leurs souffrances : soutiens leur cœur devant les défaillances.
Vous m'aviez donné la santé pour vous servir ; et j'en ai fait un usage tout profane. Vous m'envoyez maintenant la maladie pour me corriger : ne permettez pas que j'en use pour vous irriter par mon impatience. J'ai mal usé de ma santé, et vous m'en avez justement puni. Ne souffrez pas que j'use mal de votre punition.
Ainsi, tout dépend de la capacité de la personne accomplissant la prière : l'imam s'acquitte de cette obligation debout s'il le peut sinon assis.
Saint Benoît, votre confiance en la toute puissance de la croix, vous protégea et vous fit faire de nombreux miracles. Protégez-moi tout au long de ma vie, que le nom de Jésus et sa Croix soient mes défenseurs. Amen. Saint Benoît, par votre intercession vous avez guéri de nombreux malades.
Ô Vierge Marie, Santé des malades toi qui as accompagné Jésus sur le chemin du Calvaire et qui es restée au pied de la croix où mourait ton Fils en participant intimement à ses souffrances, accueille nos souffrances et unis-les aux siennes pour que les graines semées durant le Jubilé continuent à produire des fruits ...
On a fêté récemment Saint Camille de Lellis, fondateur des Clercs réguliers pour le service des malades, habituellement appelés les Camilliens. Célébré le 14 ou le 18 juillet, ce prêtre italien (1550-1614) a été nommé "Protecteur des hôpitaux, des malades, et du personnel soignant".
Mais pourquoi invoque-t-on ce saint lorsqu'on entreprend un voyage, notamment au moment des vacances ? La réponse réside dans légende de Christophe, ce géant qui aidait les voyageurs à traverser une rivière dangereuse, et qui va être amené à porter un enfant mystérieux...
Dypne, sainte patronne des personnes atteintes de maladies psychiatriques. De nombreux miracles survinrent sur le site de leur martyre, dont la guérison de personnes atteintes de maladie mentale ou possédées, aussi les reliques de Dypne résultent miraculeuses.