Quel est le rôle de Yochka dans le salaire du sniper ?

Interrogée par: Alix Brunet-Laurent  |  Dernière mise à jour: 4. August 2023
Notation: 4.9 sur 5 (28 évaluations)

Yochka est un enfant d'une quinzaine d'années qui est pris comme sujet d'un reportage réalisé par Philippe et Jean-Yves Delorce. Ils lui proposent deux cents cinquante dollars. Ce jeune homme vit sous une autoroute délabrée et doit faire vivre sa famille comme il le peut. Il est intrépide et courageux.

Quel image le lecteur a T-IL de Yochka ?

Réponse. Le lecteur voit Yochka comme un enfant qui a été obligé de grandir trop vite pour pouvoir aider ses frères et sœurs. Il le voit comme un enfant sans défense pris entre deux étaux et qui fait tout pour survivre.

Quel est le cadre de vie de Yochka ?

Yochka est présenté, au début de cet extrait dans son cadre quotidien : une pièce aménagée, dans un milieu urbain désorganisé, dans laquelle s'entassent des enfants perdus que Yochka, à 15 ans, protège et nourrit. (« une pièce de quatre mètres sur cinq aménagée entre les deux piliers d'une bretelle.

Pourquoi Philippe A-t-il demandé à Yochka d'escalader les fortifications ?

Réponse: a) Philippe demande à Yochka d'escalader les fortifications pour que le sniper et un meilleur angle de tir.

Quel est le rôle de Jean-yves Delorce ?

Quel est le métier de Jean-Yves Delorce ? reporter de guerre. Comment s'appelle le caméraman qui accompagne Delorce ? Philippe.

correction Salaire du sniper 4ième

Trouvé 37 questions connexes

Qui est le Gavroche de Kotorosk ?

Gavroche est un personnage du roman Les M de V . Gavroche est le symbole du c , de l'entraide, de la r , de la persévérance. Il ose affronter tous les pour défendre la liberté.

Quelle est la chute de la nouvelle Le salaire du sniper ?

Bonjour, la chute de la nouvelle est la suivante : l'équipe d'envoyés spéciaux n'ayant aucun reportage digne de ce nom, le directeur de la chaîne les menace, alors le caméraman décide de payer un sniper (à l'insu de son collègue) pour qu'il abatte le jeune garçon en plein tournage, de façon à obtenir le scoop du moment ...

Pourquoi Yochka est mort ?

Poussé par le journaliste/caméraman et sa volonté d'avoir de belles images, « Yochka » prend beaucoup de risques pour sa vie. Malheureusement, le petit garçon ne parviendra pas à la fin de sa mission : il est tué d'une balle au moment où l'on s'y attend le moins.

Où habite Yochka dans le salaire du sniper ?

Yochka est un enfant d'une quinzaine d'années qui est pris comme sujet d'un reportage réalisé par Philippe et Jean-Yves Delorce. Ils lui proposent deux cents cinquante dollars. Ce jeune homme vit sous une autoroute délabrée et doit faire vivre sa famille comme il le peut.

Qui est polex ?

Le personnage au bout du fil est Paul Exarmandia, dit Polex, un des responsables du journal à Paris. Il est est sans doute leur supérieur hiérarchique. Question 7. Pour Polex, quand on fait ce métier, le plus important c'est l'audimat, la part d'audience plutôt que l'information en elle même .

Est-ce que Gavroche a vraiment existé ?

Est-ce que Gavroche a existé ? Gavroche est un personnage que Victor Hugo a inventé en écrivant Les Misérables. Cependant, il aurait été inspiré de l'enfant figurant sur le tableau La Liberté guidant le peuple d'Eugène Delacroix.

Quelle est la réponse de Delorce dans le salaire du sniper ?

Réponse : 1. Il critique les journalistes qui ajoutent leur note personnelle en scene a la photo ou l'article qui realisent.

Comment s'exprime polex ?

Quand l'actualité l'exige, le Collectif Polex s'exprime par de brefs communiqués ( contre les interventions armées en Syrie, au Mali, etc ).

Qui est le Gavroche de Kotorosk dans le salaire du sniper ?

(Question deux compris) 3) Yochka est surnommé le « Gavroche de Kotorosk ».

Quel est le cadre Spatio-temporelle de la nouvelle Le salaire du sniper ?

La nouvelle « Le salaire du sniper » appartient au recueil Passages d'enfer, publié en 1998. L'histoire se déroule à Kotorosk, ville imaginaire d'Europe de l'Est. Deux journalistes français couvrent un conflit armé qui s'éternise. Un jour, leur supérieur les appelle de Paris : l'audience de leur journal baisse.

Quel souvenir Delorce raconte il a son compagnon ?

- Il lui raconte l'exemple du couple qui a vécu une séparation pendant 3 mois après la démolition du pont Milva.. Bonne fin de journée !

Comment s'exprime polex dans le salaire du sniper ?

Il s'exprime avec agacement lors de l'appel téléphonique car il n'est pas content de faire un si bas chiffre d'audience, « Polex soupira » (phrase que dit Polex avec énervement lors de l'appel téléphonique à Jean Yves) « - Je me fous de la cuisine interne » et autres...

Pourquoi Gavroche parle de Voltaire et Rousseau ?

► Voltaire et Rousseau sont considérés comme responsables du goût de Gavroche (entre autres gens du peuple) pour la révolte, de son énergie à lutter contre les injustices. Ils ont fait émerger ces idées qui ont conduit le peuple sur les barricades.

Est-ce que Gavroche est le fils des Thénardier ?

Gamin de Paris railleur et généreux, il meurt sur les barricades de l'insurrection de 1832. Fils des Thénardier qui s'en désintéressent, il est livré à lui-même dans la grande ville et élit domicile dans l'éléphant de la Bastille, colossale maquette laissée à l'abandon sur la place du même nom.

Quel est l'âge de Gavroche ?

Qui est Gavroche ? Gamin malheureux, mais aussi "force en puissance", ce fils des Thénardier meurt lors d'une insurrection à l'âge de onze ou douze ans.

Quel est le secret de Fantine ?

Fantine en arrive à ne vivre que pour subvenir aux besoins de sa fille et, lorsqu'elle est renvoyée de la fabrique au début de l'année 1821 à cause de commères qui ont découvert qu'elle était mère célibataire, elle doit vendre tout ce qu'elle possède, jusqu'à ses dents et ses cheveux.

Pourquoi la mort de Gavroche est héroïque ?

II/ Gavroche : une figure héroïque

Il y a une volonté de célébrer le courage de Gavroche voire de faire son éloge dans cet extrait. Effectivement, l'enfant est, ici, celui qui prend tous les risques alors que les gardes nationaux et les républicains se tiennent de part et d'autres de la barricade.

Pourquoi le nom Gavroche ?

1866 (Delvau, p. 179 : Gavroche, voyou, − dans l'argot des gens de lettres, qui ont lu Les Misérables de Victor Hugo). Du nom d'un personnage de ce roman (1862), type du gamin parisien frondeur et généreux.