Quel est le résultat de la soustraction ?

Interrogée par: Jules-Alain Boyer  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (60 évaluations)

La soustraction est une opération qui consiste à enlever une quantité à une autre, à trouver une quantité manquante ou à comparer des quantités entre elles. Ces quantités qui forment la soustraction se nomment des termes. La différence est le résultat de cette opération.

Quelle est la réponse de la soustraction ?

- Le résultat d'une soustraction s'appelle la différence. Les nombres que l'on soustrait s'appellent les termes. - Le résultat d'une multiplication s'appelle le produit. Les nombres que l'on multiplie s'appellent les facteurs.

Quel est le résultat de l'addition ?

L'addition est une opération qui consiste à ajouter un nombre (ou plusieurs nombres) à un autre nombre. Les nombres qui composent l'addition se nomment les termes. La somme désigne le résultat de cette opération.

Quels sont les termes de la soustraction ?

Définition : Le résultat d'une soustraction s'appelle une différence et les nombres que l'on soustrait entre eux sont les termes de la différence. La différence entre deux nombres est le nombre qu'il faut ajouter à l'un pour trouver l'autre.

Comment s'appelle le résultat de la multiplication ?

Son résultat s'appelle le produit, les nombres que l'on multiplie sont les facteurs.

Vidéo 06 | Poser une Soustraction | Quel est le résultat de cette Soustraction ? | Exemple 1

Trouvé 23 questions connexes

Quel est le résultat de la division ?

Le résultat d'une division s'appelle un quotient. Les nombres que l'on divisent s'appellent le dividende et le diviseur.

Comment s'appelle le résultat de la division ?

Le quotient désigne le résultat de cette opération. Le dividende correspond au nombre qui est divisé et le diviseur correspond à celui qui divise.

Quel est le signe de la soustraction ?

La soustraction est l'une des opérations basiques de l'arithmétique. La soustraction combine deux ou plusieurs grandeurs du même type, appelées opérandes, pour donner un seul nombre, appelé la différence. Soustraire signifie diminuer en comptant. Le signe de soustraction est le symbole « − ».

Quand on utilise la soustraction ?

On utilise la soustraction lorsqu'on enlève un nombre à un autre et que l'on veut en connaître la différence. Les mots qui se rapportent souvent à la soustraction sont : enlever, ôter, retrancher, donner... Exemple : Julien a acheté une boîte de 12 œufs. Il en a utilisé 5 pour faire un gâteau.

Comment on pose une soustraction ?

Pour effectuer une soustraction posée avec une retenue dans la colonne des dizaines :
  1. D'abord on soustrait les unités. Si la soustraction est impossible, on ajoute une dizaine dans la colonne des unités. ...
  2. Puis on poursuit la soustraction en soustrayant les dizaines entre elles, puis les centaines, et enfin les milliers.

Quel est le produit de 3 par 4 ?

C'est une somme car : on commence le calcul par la multiplication, elle est prioritaire : 3 × 4 = 12 ; on effectue l'addition : 2 + 12 = 14.

Quels sont les termes de la multiplication ?

multiplicande
  • Dans la multiplication « 5 × 9 = 45 », le nombre 5 est le multiplicande, le nombre 9 est le multiplicateur et le nombre 45 est le produit. ...
  • Dans la multiplication « 0,5 × 9,2 = 4,6 », le nombre 0,5 est le multiplicande, le nombre 9,2 est le multiplicateur et le nombre 4,6 est le produit.

Comment faire une soustraction négatif ?

Pour 2 - 30, le plus simple consiste à inverser les deux nombres, puis à faire l'opération et enfin, à inverser le signe. Ainsi, 30 - 2 = 28, car 28 n'est qu'à deux unités de 30. Il faut à présent inverser le signe qui devient alors négatif.

Quelles sont les règles de priorité en maths ?

la multiplication et la division sont prioritaires sur l'addition et la soustraction ; dans les parenthèses, on effectue les multiplications et divisions de gauche à droite. Même chose ensuite pour les additions et soustractions.

Qui a créé la soustraction ?

1489 : Le mathématicien allemand Johann Widmann d'Eger introduit les signes + et - pour exprimer l'addition et la soustraction.

Comment apprendre à un enfant la soustraction ?

Comme pour l'addition, il faut tout d'abord apprendre à la poser correctement en disposant en colonne les termes de la soustraction de façon à placer les unités sous les unités, les dizaines sous les dizaines… et à commencer l'opération par la droite, c'est-à-dire les unités. Retenue.

Comment faire une soustraction manuelle ?

Placez un trait au-dessous des deux nombres et mettez le signe moins « – » sur la gauche. Commencez par soustraire les deux chiffres de la dernière colonne et placez le résultat en dessous de la barre de soustraction. Procédez de la même manière pour chaque colonne.

Comment s'appelle une division ?

La division fait apparaitre trois nombres : Le nombre qui est divisé s'appelle le dividende ; Le nombre qui divise s'appelle le diviseur ; Le résultat de l'opération s'appelle le quotient.

Comment calculer addition et soustraction ?

Pour calculer la somme ou la différence de deux nombres en écriture fractionnaire : Il faut d'abord réduire les deux nombres en écriture fractionnaire au même dénominateur. Ensuite, on additionne ou on soustrait les numérateurs et on garde le dénominateur commun.

Qui gagne entre plus et moins ?

Le MOINS l'emporte sur le PLUS. Le MOINS et le MOINS se retournent en PLUS.

Comment soustraire 7 ?

Pour soustraire 7 on ajoute −7 , et pour soustraire −3 on ajoute 3.

Quel est le signe de la multiplication ?

La croix de multiplication « × » est un symbole mathématique utilisé principalement comme signe de multiplication, introduit en 1631 par William Oughtred dans Clavis mathematicæ. Ce symbole est aussi l'opérateur du produit cartésien et, en notation anglo-saxonne, du produit vectoriel.

Quel est le signe de la fraction ?

Symbole. Le symbole de la barre de fraction est un trait horizontal comme dans 23 ou 2x + 53 + 5x. Il arrive aussi, notamment dans des ouvrages anglophones ou des formules informatiques, que l'on utilise un trait oblique comme barre de fraction : 2/3.

C'est quoi le produit de la somme ?

Le produit est le résultat d'une multiplication. La somme est le résultat d'une addition. Le quotient est le résultat d'une division.

Article précédent
Quelle est l'origine du mot football ?