En 2001, le collectif des Yamakasi, ces athlètes urbains à l'agilité indéniable, a marqué à jamais l'histoire du jeu. Leur performance fut exceptionnelle : 243 480 francs, soit 37 118 euros, ont été récoltés au profit de leur association.
Le texte peut contenir des analyses inexactes ou inédites de sources primaires. Avec treize participations, Élodie Gossuin (2001, 2003, 2008, 2009, 2011, 2012, 2014, 2018, 2019, 2021, 2022, 2023 et 2025) est la personnalité féminine étant venue le plus souvent sur le Fort.
En fait, le plus faible gain remporté durant l'émission est celui de l'équipe de Tex, qui récolta seulement 700 euros de boyards en 2002.
Il est agent de station. Il perçoit un salaire mensuel compris entre 1800 € et 2000 €.
«300 euros par émission» pour Fort Boyard
Après 27 ans d'ancienneté, il gagne «entre 1 800 et 2 000 euros» par mois.
🤯 Après 34 ans dans la peau du mythique Père Fouras, Yann Le Gac pourrait bientôt tirer sa révérence. Dans TV Magazine, le comédien de 72 ans, également concepteur des épreuves de Koh-Lanta, confie songer depuis quelque temps à quitter Fort Boyard.
Yves Chassereau avait 62 ans et il est décédé des suites d'un cancer dans la nuit de dimanche à lundi, à l'hôpital de Saintes en Charente, rapporte France bleu La Rochelle. Passe-Muraille et La Boule étaient les grands copains de Fort-Boyard, les inséparables.
Olivier Minne touche 2.000 euros par émission pour la présentation de Tout le monde a son mot à dire sur France 2. Et il est également aux manettes de Fort Boyard...
En 2010, le Madron FC, club régional anglais, fait parler de lui sur la scène nationale. Après 11 journées de championnat, il a encaissé 225 buts, soit plus de 20 par match en moyenne.
😃 Il est temps pour Olivier Minne de passer le flambeau à Cyril Féraud ! Du coup si Cyril Féraud est choisi pour succéder à Olivier Minne pour Fort Boyard 2026.
Il touche ainsi "1800 à 2000 euros par mois". Qu'en est-il des tournages pour Fort Boyard ? Là aussi rien de fou. Par émission, il est rémunéré 300 euros.
La première fois que l'émission a été tournée sur place était en 1990. Trente-cinq ans plus tard, le Fort Boyard a besoin d'être rénové. Les travaux devraient prendre fin en 2028. À l'issue de cet important chantier, les touristes pourront visiter le Fort, ce qui n'était pas possible jusqu'à présent.
Notons tout de même que certaines personnalités ont perdu deux fois à Fort Boyard : Bruno Guillon, Booder, Dounia Coesens.
Et l'explication de cette soudaine absence est assez simple. Après avoir affronté l'énorme tambour de machine à laver, en compagnie du vidéaste LeBouseuh, elle a dû abandonner ses coéquipiers pour s'occuper de son état de santé : « J'ai fait une petite chute et ça m'a juste fait peur.
Il y a des questions comme ça, qui, un jour, se posent. Tous les samedis, depuis 25 ans, les candidats de Fort Boyard testent leur sportivité afin de récupérer les précieuses pièces du Père Fouras pour le compte d'associations. Selon une information dans l'émission, un boyard vaudrait 10 euros.
Les 140 000 euros évoqués dans la conversation ne sont ni plus ni moins que ses revenus.
Avec le surplus de 150 millions d'euros, des travaux de restauration seront donc effectués à l'extérieur du bâtiment. Sur les réseaux sociaux, certains aimeraient qu'une partie de la somme soit envoyée en Charente-Maritime.
En juillet 2022, Olivier Minne y avait répondu dans les colonnes du magazine Nous Deux. Et la réponse est claire : il n'est plus célibataire. "Bien entendu, sinon ce serait terrible ! En couple ou pas, ça ne change pas grand-chose au fait qu'une existence sans amour, quel qu'il soit, est terrible.
Deux personnages emblématiques de l'émission, Passe-partout et Passe-muraille, incarnés par André Bouchet et Anthony Laborde, auront désormais droit à la parole. Jusqu'ici, les deux comédiens campaient des personnages silencieux.
Mister Boo avait quitté l'émission en 2020, année où l'épreuve dans laquelle il intervenait avait été supprimée. Peu avant cela, en septembre 2019, l'homme fort du Fort avait été condamné pour vente illégale de stéroïdes à des sportifs. Il avait écopé d'un an de prison avec sursis et de cinq ans de mise à l'épreuve.
André Bouchet, né le 29 mars 1967 à Issy-les-Moulineaux, est un acteur, chanteur et animateur de télévision français. Atteint de nanisme, il est célèbre pour son personnage de Passe-Partout dans l'émission de télévision française Fort Boyard, diffusée sur France 2 avec ses acolytes Passe-Temps et Passe-Muraille.
Loin d'être un vieillard à la longue barbe blanche, le gardien des clés de la célèbre émission de France 2 est en réalité un danseur émérite. Yann Le Gac a 63 ans et est à la fois artiste, créateur de jeu et producteur.
Anthony Laborde dit Passe-Muraille ou Thony est un animateur de télévision français né le 7 octobre 1982 à La Ferté-Bernard, Sarthe.
Olivier Minne “pas respecté” sur France Télévisions
Dans une interview donnée à TV Mag, Olivier Minne avait expliqué : “Les raisons pour lesquelles je suis finalement parti sont simples, claires, évidentes. On ne quitte pas une chaîne après 36 ans pour des futilités. Mais je n'en dirai pas plus.