Qu'est-ce qu'un lieu de villégiature ?

Interrogée par: André Auger  |  Dernière mise à jour: 8. Februar 2026
Notation: 4.8 sur 5 (72 évaluations)

1. Lieu de séjour de vacances; maison où l'on va en villégiature. Chercher une villégiature. À travers les vitres ruisselantes se lisent des noms de stations d'aristocratique villégiature (A.

Quel est le synonyme de villégiature ?

Synonymes de villégiature

  • séjour.
  • vacance.

Comment utiliser le mot villégiature ?

Villégiature est un terme correspondant à des vacances, un séjour de repos. Exemple : Nous avons beaucoup hésité au moment de choisir notre lieu de villégiature et nous avons finalement décidé de nous rendre deux semaines au bord de la mer.

Qu'est-ce qu'une zone de villégiature ?

Définition. Partie circonscrite d'une entité territoriale où sont regroupées des installations résidentielles ou autres destinées au loisir et à la villégiature.

Qu'est-ce qui est considéré comme un lieu de villégiature ?

Contrairement aux hôtels traditionnels, les complexes hôteliers proposent des services complets tels que la restauration sur place et un large choix d'activités sportives, de loisirs et de détente (piscines, terrains de sport, etc.). Il y en a pour tous les goûts et tous les âges, afin que chaque client passe un séjour agréable.

Marrakech: what you need to know before you go | Morocco Travel Guide

Trouvé 40 questions connexes

Que signifie « lieu de villégiature » ?

un lieu où les gens se rendent fréquemment ou généralement pour se détendre ou se faire plaisir , en particulier un lieu offrant des installations de repos et de loisirs aux vacanciers.

Quelle est la définition d'un lieu de villégiature ?

fém. A. − Séjour de repos à la campagne, au bord de la mer, à la montagne, dans un lieu de plaisance ou de tourisme.

Quelle est la définition d'un terrain de villégiature ?

Usage privatif destiné à une habitation permettant un séjour en milieu naturel (chalet, maison mobile ou roulotte).

Comment savoir en quelle zone est mon terrain ?

Le Géoportail de l'Urbanisme (geoportail-urbanisme.gouv.fr) est un site officiel qui permet de consulter les documents d'urbanisme en vigueur, y compris les PLU, sur tout le territoire français. Rechercher votre Commune : Entrez le nom de votre commune pour accéder aux documents d'urbanisme.

Qu'est-ce qu'un village de villégiature ?

Un village de villégiature est créé à partir d'un hameau organisé par le ministre des Affaires municipales par arrêté ministériel en vertu de l'article 51 de la Loi sur les municipalités si la communauté a : été un hameau organisé pendant trois ans ou plus; une population de 100 habitants ou plus; 50 logements ou commerces ou plus; et.

Quel est le sens de villégiature ?

1. Lieu de séjour de vacances; maison où l'on va en villégiature.

Quelle est la différence entre un recours et un lieu de villégiature ?

Le mot « recours » commence par « re- », suggérant un retour ou le fait de se tourner vers quelque chose pour obtenir de l'aide ou du soutien. « Ressort » contient l'élément « sort », évoquant la recherche d'une solution ou l'organisation de vacances . Considérez le recours comme une ressource à laquelle vous vous tournez lorsque vous n'avez plus d'autres options.

Comment décririez-vous un lieu de villégiature ?

Un complexe hôtelier est bien plus qu'un simple lieu d'hébergement ; c'est une destination à part entière . Contrairement aux hôtels classiques, les complexes hôteliers offrent une expérience complète. Ils proposent un hébergement ainsi qu'une variété d'activités de loisirs, de restaurants et d'équipements tels que des spas, des piscines et des animations.

C'est quoi une maison de villégiature ?

Résidence où l'on passe un séjour de repos dans un lieu de plaisance.

Quel mot peut-on utiliser pour remplacer ?

détrôner, évincer, faire fonction de, relayer, relever, se substituer à, succéder à, supplanter, suppléer, tenir lieu de.

Qu'est-ce qu'un centre de villégiature ?

Ensemble d'installations hôtelières et d'aménagements de loisir, typiquement situé en un lieu reconnu pour ses attraits géographiques ou culturels.

Quels sont les quatre types de zonage d'un PLU ?

Le Code de l'urbanisme définit quatre types de zones règlementées dans le plan local d'urbanisme (R. 123-5 à 8) : les zones urbaines (U), les zones à urbaniser (AU), les zones agricoles (A) et les zones naturelles et forestières (N).

Qui décide qu'un terrain est constructible ?

rendez-vous en mairie et demandez au service urbanisme de vous faire parvenir le relevé cadastral. Vous pouvez également effectuer la demande via le site internet de la mairie. effectuez la recherche sur le site officiel cadastre.gouv.fr. Le site recense la totalité des plans cadastraux.

À qui appartient une parcelle cadastrale ?

Un notaire ou un géomètre-expert a la possibilité d'accéder au Serveur Professionnel de Données Cadastrales (SPDC), service de la Direction Générale des Finances Publiques. À partir du numéro de parcelle cadastrale, il peut ainsi identifier son propriétaire (personne physique ou morale).

Qu'est-ce qu'un zonage de villégiature ?

Il s'agit davantage de « zones résidentielles et de villégiature », où plusieurs résidents font la navette quotidiennement entre leur résidence et leur lieu de travail.

Quels sont les quatre types de terrain ?

Types de terrains : Les différents types de terrains sont appelés biomes. On les divise en quatre catégories : désert, forêt, prairie et toundra . Les biomes terrestres sont généralement définis par le type de végétation qu’ils présentent, les types d’animaux qui les habitent et leur climat, notamment les précipitations et la température.

Est-ce qu'on peut mettre un mobil home sur un terrain de loisir ?

Il est interdit d'installer un mobil-home de loisirs dans son jardin. Le mobil-home est admis sur les terrains d'accueil adaptés suivants : Parc résidentiel de loisirs spécialement aménagé

C'est quoi un terrain de villégiature ?

Il s'agit souvent de terrains d'une superficie habituelle de 4 000 m2, en majorité riverains et boisés. Attribués principalement par tirage au sort, le détenteur est libre de l'occuper en respectant la réglementation et en s'acquittant annuellement d'un loyer.

Zone de villégiature définition ?

La villégiature (de l'italien villeggiatura) est un séjour à la campagne pendant la belle saison. Par analogie, il s'agit de tout séjour passager et agréable en dehors de chez soi (au bord de la mer, à la montagne, dans un lieu de plaisance ou de tourisme).

Que signifie "une villégiature" ?

Séjour de repos, à la campagne ou dans un lieu de plaisance (ville d'eaux, plage…). Elle est allée en villégiature dans sa maison de campagne. déf.

Article précédent
Où se joue le basket ?
Article suivant
Où habite Abbey Cowen ?