Il dit : « Je te dirai: Tu es mon Dieu; Mon refuge, ma forteresse et mon libérateur; Mon Dieu en qui je me confie » (Psaume 91.2). Cette déclaration montre que le salut est uniquement possible en se tournant vers Dieu pour trouver refuge.
« Car [dit le Seigneur] il M'est attaché, et Je veux le sauver du danger ; Je veux le grandir, parce qu'il connaît Mon nom. Puisqu'il m'aime, je le délivrerai ; je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. Il M'appelle et Je lui réponds ; Je suis avec lui dans la détresse, Je le délivre et le comble d'honneur.
2 Je dis à l'Éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! 3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages. 4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Psaumes 59:1-18 PDV2017. Mon Dieu, délivre-moi de mes ennemis, protège-moi contre ceux qui m'attaquent ! Délivre-moi de ceux qui font du mal, sauve-moi de ces assassins ! Voici qu'ils m'attendent en cachette, des gens puissants se réunissent contre moi.
Le psaume 119 (118 dans la numérotation de la Septante) est le plus long des psaumes ainsi que le plus long chapitre de la Bible. Il est désigné en latin par ses premiers mots, Beati immaculati in via. Son thème dominant est le respect de la Loi.
Psaume 5. 03 entends ma voix qui t'appelle, ô mon Roi et mon Dieu ! 04 Je me tourne vers toi, Seigneur, au matin, tu écoutes ma voix ; * au matin, je me prépare pour toi et je reste en éveil.
Le psaume 109 est ce que l'on appelle un psaume d'imprécation. Les psaumes d'imprécation contiennent diverses supplications pour que Dieu déverse sa colère sur les méchants. Ces psaumes expriment le désir que la vengeance de Dieu s'abatte sur ses ennemis (et ceux de son peuple) .
Seigneur Tout-Puissant, dans ta miséricorde infinie, j'invoque ton nom pour obtenir protection et délivrance des attaques du démon. Au milieu des ténèbres de ce monde, je cherche refuge en toi, source de lumière et de vérité. Je reconnais, ô Dieu, que le démon rôde comme un lion rugissant, cherchant à dévorer nos âmes.
Psaume 35:1-25 CEV. Combats mes ennemis, Éternel ! Attaque ceux qui m’attaquent ! Protège-moi et viens à mon secours.
D’où me viendra le secours ? Le Psaume 121 a été écrit pour insuffler confiance au peuple de Dieu lors de son ascension du mont Sion vers la colline de Jérusalem. Ils levaient les yeux vers le ciel. Ce psaume avait pour but de les encourager : ils n’étaient pas seuls, le secours était disponible et leur confiance en l’Éternel n’était pas vaine.
Comment utiliser sa Parole pour se protéger ? Commencez par mémoriser le Psaume 91 et priez-le pour votre famille et votre maison . Placez une copie de ce passage chez vous pour vous rappeler sa promesse de protection. Priez-le lorsque vous conduisez et proclamez-le à voix haute comme une déclaration pour votre foyer.
Se coucher en paix – Psaume 4, 9
« Je me couche et aussitôt je m'endors en paix, car toi seul, Éternel, tu me fais habiter en sécurité. » Ce verset est une des plus belles prières du soir.
Père, je te loue de ce que je demeure sous le refuge du Très-Haut et de ce que je reste stable et ancré à l'ombre du Tout-Puissant, dont la puissance est invincible. Je dis de toi, Seigneur : « Le Seigneur est mon refuge et ma forteresse, mon Dieu ; en lui je m'appuie et je me confie, en lui je place ma confiance ! »
Cela veut dire que Dieu protégera toujours ceux qui se confient en Lui, peu importe la nature des défis auxquels ils sont confrontés. Ainsi, le Psaume 91 fournit un message clair et rassurant aux croyants quant à la protection divine qu'ils peuvent recevoir si seuls ils font confiance à Dieu.
Il nous protégera. « Si tu fais du Très-Haut ton abri, aucun mal ne te vaincra, aucun fléau n’approchera de ta demeure » (Psaume 91:9-10). La promesse du Psaume 91 – que Dieu est notre refuge – s’adressait à tout le peuple d’Israël et à tous ceux qui croient en Jésus aujourd’hui.
La prière du pape Léon XIII à saint Michel
« Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat. Sois notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui sa puissance, qu'il nous donne la force de témoigner de notre foi ; nous le demandons en suppliant.
Seigneur, je viens à toi aujourd'hui pour demander ta protection. Je te demande de m'entourer de ton amour divin et de ta lumière, et de me protéger de tout mal et de toute énergie négative. Je te prie de me guider vers la sécurité et de m'aider à rester aligné sur ta volonté.
Pour les jours où tu portes de lourds fardeaux : « Remets ton fardeau à l'Éternel et il te soutiendra » (Psaumes 55:23). Tu es préoccupé par ce que peuvent faire certaines personnes ? « L'Éternel est pour moi, je ne crains rien : Que peuvent me faire des hommes ? » (Psaumes 118:6).
Psaume 140 (NLT) - Seigneur, délivre-moi des méchants. Protège-moi des violents. - BibleProject
⚜ Psaume 91 ; Un des passages les plus puissants et les plus souvent utilisés en matière de délivrance spirituelle et d’exorcisme . Au fil des ans, des exorcistes catholiques comme le père Gabriele Amorth (exorciste du Vatican) et d’autres prêtres ont constaté comment les démons réagissent avec colère, peur ou rejet lorsqu’ils récitent ce psaume avec foi.
Une prière puissante contre les forces du mal
Voici une prière puissante et reconnue pour invoquer la protection de Saint Benoît : Glorieux Saint Benoît, toi qui as consacré ta vie à Dieu, intercède en ma faveur pour éloigner de moi les forces du mal.
Psaume 90. 01 Quand je me tiens sous l'abri du Très-Haut et repose à l'ombre du Puissant, 02 je dis au Seigneur : « Mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »
Psaume 116
C'est le seul psaume qui commence par « J'aime l'Éternel ». Le psalmiste aime, probablement car il est aimé de Dieu. Il explique pourquoi il aime l'Éternel : en lui il a trouvé une oreille attentive, quelqu'un qui vient à son secours même face à la mort, quelqu'un qui le libère de ses ennemis.
Le psaume 35 nous emmène dans l'intimité, l'intensité et la profondeur de la souffrance du roi David. Il ne nous est pas dit à quel épisode de sa vie il fait allusion. Ainsi nous pouvons y mettre notre propre vécu.
Le SEIGNEUR protège ma vie avec puissance, je ne tremble devant personne. 2 Quand des gens mauvais s'avancent pour me détruire, ce sont eux, mes ennemis féroces, qui perdent l'équilibre et qui tombent. 3 Si une armée se prépare à m'attaquer, je n'ai pas peur. Même si on me fait la guerre, je garde confiance.