Les Ackerman sont doués d'une extraordinaire force physique, que ne laisse pas deviner leur apparence. Par ailleurs, selon Hansi Zoe, la capacité de Livaï à survivre à des blessures normalement mortelles pourrait s'expliquer par son appartenance au clan Ackerman.
Les Ackerman possèdent un « pouvoir éveillé » qui leur permet de déployer une force surhumaine en cas de besoin. Levi décrit ce pouvoir comme une intuition infaillible de la marche à suivre face à un ennemi donné. Cependant, acquérir ce pouvoir a un prix.
Quand le grondement commence, Mikasa peut entendre ce qu'Eren a dit à "tous les sujets d'Ymir", ce qui signifie qu'elle est aussi l'un des sujets d'Ymir, alors pourquoi les Ackerman ne se transforment-ils pas en titans quand Hallu-chan libère le "gaz de titane".
Les Ackerman sont si puissants parce qu'ils ont aussi un certain contrôle sur les pouvoirs des titans, même sous leur forme humaine. C'est pourquoi ils ne peuvent pas "devenir des titans", car ils sont en fait déjà des titans sous forme humaine.
Levi Ackerman : Le soldat le plus fort de l'humanité.
Les Ackerman possédaient un « pouvoir éveillé » manifesté par certains membres du clan. Levi Ackerman le décrivait comme une capacité à savoir exactement ce qu'il fallait faire, et ce pouvoir permettait aux Ackerman de faire preuve de capacités physiques bien supérieures à la moyenne humaine .
Livaï Ackerman (japonais : リヴァイ・アッカーマン, Hepburn : Rivai Akkāman.?), souvent designé comme le Caporal-Chef Livaï (リヴァイ兵長 Rivai Heichō), est le Capitaine (兵士長 Heishichō) de l'Escouade tactique au sein du Bataillon d'exploration. Il est connu pour être le soldat le plus puissant de l'Armée de Paradis.
Depuis quand est-il établi que les Ackerman ne peuvent pas se transformer en Titans et sont insensibles au gaz de transformation ? Ce sont aussi des sujets d'Ymir, non ? Auparavant, on apprend que certaines familles sont immunisées contre le pouvoir du Roi de modifier la mémoire, et non qu'elles sont incapables de se transformer en Titans.
Le patronyme Ackermann signifie en allemand "homme du champ". Son origine anthroponymique désignait donc les laboureurs et les travailleurs de la terre. Le préfixe Acker vient de l'allemand ou du vieil anglais, et est apparenté à l'« acre » ; il signifie « champ » ou « terrain ».
Le caporal-chef Livai Ackerman est le second à la tête du bataillon d'exploration ! Il doit faire face à une armée de titans et à leur chef : le titan bestial ! Ce même titan s'amuse à décimer le bataillon d'exploration en projetant des boulets de pierre.
Mikasa fait partie du clan Ackerman et asiatique susmentionné, elle ne peut donc pas se transformer en Titan. Encore une fois, cela peut être ignoré, car les personnages ne l'abordent jamais.
Mikasa raconte que, de leur vivant, ses parents lui avaient dit que la famille de son père, la lignée Ackerman , avait été persécutée dans les villes et que la famille de sa mère asiatique avait également perdu son logement dans les villes, probablement à cause de son origine ethnique.
À mesure que l'histoire progresse, Eren apprend qu'il a la capacité de se transformer en Titan, « le Titan assaillant ». Il devient alors un outil de taille pour aider les humains à se débarrasser de leurs ennemis.
Le principe de direction Ackerman définit la géométrie appliquée à tous les véhicules (à deux ou quatre roues motrices) pour permettre de générer l'angle de braquage correct des roues directrices lors de la négociation d'un virage ou d'une courbe .
Mikasa a un sens aigu du bien et du mal, mais elle se montre aussi très protectrice envers Eren et fait tout ce qu'elle peut pour lui conseiller de suivre ce qu'elle estime être la bonne voie. Malgré cela, elle est tout à fait consciente qu'elle ne peut pas toujours influencer Eren dans ses différentes décisions.
Le clan Ackerman est un groupe spécial d'Eldiens immunisés contre la titanisation et le pouvoir de manipulation de la mémoire du Titan Originel , car ils sont le fruit de la science des Titans. Cela signifie qu'ils peuvent utiliser le pouvoir des Titans sans se transformer en l'un des Neuf Titans Changeurs.
Acker vient de l'allemand ou du vieil anglais et signifie « champ labouré » ; il est apparenté au mot « acre » ou en est une variante orthographique. Par conséquent, Ackerman signifie « laboureur » . Ackerman est également un nom de famille juif ashkénaze courant, d'origine yiddish, et ayant la même signification.
En termes simples, la géométrie d'Ackermann, ou géométrie de direction, définit la différence d'angle de braquage entre les roues intérieures et extérieures (roue avant et roue arrière en dérapage) . L'Ackermann est nécessaire pour faire tourner toutes les roues autour du centre du virage afin de réduire le frottement latéral, comme illustré ci-dessous.
Cela ressemble à 悪魔 (le diable), et Porco les appelle エルディアの悪魔 (diables eldiens). Cependant, Ackerman signifie agriculteur en allemand . Yeager signifie aussi chasseur en allemand. Le nom de Mikasa vient de 戦艦 「三笠」(c'est un cuirassé appelé Mikasa lmao).
Certaines personnes disent qu'elles ne peuvent pas le faire parce que "les Ackermans sont une race différente et ne sont donc pas affectés", ce qui n'est pas vrai. Ils apparaissent toujours dans les chemins en tant que sujets d'Ymir et seraient le résultat de l'expérimentation des titans.
Les Ackerman sont immunisés contre le pouvoir du Titan Originel car ils ne sont pas des Eldiens ordinaires . Ils ont été génétiquement modifiés par l'Empire eldien grâce à la science des Titans afin de servir de protecteurs à la famille royale.
Il demande à Rod de confirmer ses dires, à savoir que seul un Reiss peut obtenir le pouvoir d'un Titan, ce que ce dernier fait. Ayant prévu de devenir lui-même un Titan et de voler le pouvoir d'Eren, Kenny est visiblement bouleversé en réalisant que son plan est vain.
Il sert de dauphin à Reiner Braun et est le demi-frère de Zeke Jäger. Bien qu'initialement présenté comme un protagoniste héroïque, Eren devient peu à peu un anti-héros, commettant plusieurs actes violents pour le compte d'Eldia, pour finalement devenir un personnage moralement ambigü dans le gris.
Les fils de Gaia (la Terre) et d'Ouranos (le Ciel). Divinités primordiales, les Titans sont au nombre de douze : six fils : Coéos (Cœos), Crios, Cronos, Hypérion, Japet, Océan ; et six filles : Mnémosyne, Phœbé, Rhéa, Théia, Thémis, Téthys, connues sous le nom de Titanides.
One Piece (1999)